Les séries Star Wars s'enchaînent mais ne se ressemblent pas. Certaines sont jugées excellentes, à l'image de The Mandalorian ou Andor, tandis que d'autres prennent l'eau instantanément (The Book of Boba Fett). Pour relancer la francise, l'auteur de ces lignes miserait sur une série centrée sur Jar-Jar Binks, le meilleur personnage de la saga. Mais le monde n'étant pas encore prêt à l'accepter, Disney a préféré joué la sécurité en prenant une décision radicale concernant The Acolyte.
the acolyte, une série pas à la hauteur ?
La série Star Wars : The Acolyte n'est pas franchement la série la mieux reçue de ces dernières années. Pourtant, celle-ci avait tout pour plaire. D'abord, la showrunner Leslie Headland nous proposait enfin de découvrir l'ère de la Haute République plus en profondeur. Ensuite, plusieurs personnages se sont montrés assez profonds, et en particulier celui de Mae, interprétée Amandla Stenberg.
Mais les 8 épisodes de la saison 1 sont loin d'avoir fait l'unanimité, malgré un teasing final ultra prometteur : la première apparition en live-action du Sith le plus célèbre de l'univers Star Wars : Dark Plagueis. On avait déjà hâte de le voir davantage dans la saison 2, que l'on espérait relever le niveau. Mais on ne saura jamais si la tâche aurait été relevée avec succès : la série est annulée.
un échec cuisant pour la dernière série star wars sur disney+
Ce sont nos confrères du très fiable magazine Deadline qui ont rapportés l'information il y a quelques heures : Disney a officiellement décidé d'annuler la série Star Wars : The Acolyte. Celle-ci n'aura donc jamais le droit à une saison 2, malgré les plans déjà évoqué par la showrunner en interview. Il faut dire que malgré des débuts prometteurs, aussi bien en terme d'audiences que de critiques, la série s'est rapidement effondrée. Deadline note ainsi qu'à partir de la troisième semaine de diffusion, The Acolyte n'a plus occupé le Top 10 des séries les plus regardées sur Disney+, excepté suite à la diffusion de l'épisode final. Et encore : il s'agirait de l'épisode final d'une série Star Wars le moins regardé sur la plateforme ! Bref, un échec cuisant.
Si les critiques se sont montrées relativement clémentes à l'égard de The Acolyte, les téléspectateurs se sont quant à eux montrés sans pitié. Là où la série obtient le score sympathique de 78 % d'avis positifs sur l'agrégateur Rotten Tomatoes, la note du public ne s'élève qu'à 18 % ! La faute, entre autres, à des accusations de "wokisme", terme employé à tort et à travers, et d'incohérences vis à vis du reste de la saga Star Wars. Malheureusement, la décision de Disney d'annuler la série se révèle donc assez logique.
Par JackSparrow, il y a 2 mois :
On le voyait venir.
Répondre à ce commentaire