Démarrage raté pour Disney avec sa prochaine série Star Wars : The Acolyte. La bande-annonce fraîchement sortie n'a pas emballé les fans de la galaxie très lointaine. Loin de là. Les internautes l'ont fait savoir à leur manière sur les réseaux.
Mauvais démarrage pour Star Wars The acolyte
La prochaine série Star Wars s'est enfin dévoilée le 19 mars dernier après plusieurs mois d'attente. On rappelle que The Acolyte prendra place lors de la Haute République, ère où les Jedi font régner l'ordre dans la Galaxie. L'histoire se concentrera sur l’enquête menée par un Maître Jedi et son ancien apprenti sur une série de crimes qui impliquent des forces « plus sinistres qu’ils ne l’avaient prévu. ».
Avec les premières affiches de la série présentées, suivie de la bande-annonce, Disney et Lucasfilm ont officiellement lancé leur campagne promotionnelle autour de leur projet prévu sur la plateforme de la firme aux grandes oreilles le 5 juin prochain. Pourtant, si l'ère de la Haute République n'a jamais été traitée, ni sur grand écran ni en séries (ce qui, de facto, rend la série très intrigante et attendue), la bande-annonce n'a - semble-t-elle - pas eu l'effet escompté.
Comme le rappelle le compte X DiscussingFilm, le trailer diffusé par le compte YouTube Disney+ (US) a généré plus de réactions négatives que positives, soit plus précisément 162 000 face à 135 000. Un écart important qui nous permet de prendre la température générale. Même son de cloche sur X (Twitter), où les utilisateurs ont majoritairement réagi négativement à une série jugée "trop woke", et aux effets visuels décevants. Beaucoup y voient là un énième projet Star Wars sans saveur après l'échec Obi-Wan Kenobi et la série Ahsoka très inégale.
#1
À voir ce que ça donnera mais j'ai pas de hype du tout et l'assassin a un charisme aussi insipide que celui d'une huître et manque de diversité extra terrestre non humanoïde ou en tout cas avec autre chose que simplement 3 cornes et un peu de maquillages
March 19, 2024
#2
Encore une daube woke ?
March 19, 2024
#3
Artistiquement encore un truc boring af : planète poussiéreuse pleines de tentes tribales, des îles qui ressemblent à l'Écosse, des costumes en pyjama... On est loin de Félucia, de Dark Malak ou des clones
March 19, 2024
#4
La déception est grande
March 19, 2024
#5
Au contraire j’ai l’impression que ça régresse esthétiquement, c’est juste laid
March 19, 2024
#6
Je suis le seul à penser que Star Wars ça devient comme Marvel, à force d’en voir, ça semble de moins en moins bien, avant j’adorais voir les décors, découvrir des espèces extraterrestres etc .. maintenant tout me semble banal, c’est comme pour les super pouvoirs chez Marvel ..
March 19, 2024
#7
Euh, c'est un film ? Vraiment un film ? on dirait une série lambda, je veux dire : il manque quelque chose....
March 19, 2024
Aie...
#8
Encore cette putain de technologie de volume … ça se voit à plein nez. La caméra est figé comme d’hab…
March 19, 2024
Ça promet …
Il faut définitivement s’habituer à des productions aux rabais. On parle de Star Wars
#9
Le trailer pour l’instant :
March 19, 2024
(on continue d’y croire mais vazi…) pic.twitter.com/3KjLzuJz3c
#10
Ça donne pas trop envie. Encore une enieme série osef je pense
March 19, 2024
#11
Cheap and woke
March 19, 2024
#12
franchement ça m'emballe pas ..
March 19, 2024
#13
Ultra woke non merci
March 20, 2024
#14
Mdrrr c’est sérieux là ?
March 19, 2024
#15
Ça à l’air cool mais bon… Est ce qu’on peut encore être hypé par un projet Star Wars vu le contenu médiocre qu’on se tape depuis des années… J’espère avoir tord parce que ça peut vraiment être du lourd
March 19, 2024
Disney espérait sans doute mieux comme démarrage. Mais attendons évidemment de voir les premiers épisodes avant de juger trop vite d'une série qui pourrait finalement s'avérer comme la bonne surprise de cet été.
Par Brigitte Fardeau, il y a 6 mois :
les persos n'ont l'air d'avoir aucun charisme, sabres de toutes les couleurs en pagaille, visuellement ça fait très full studio, après à voir mais pas hypé non plus.
Répondre à ce commentaire