Star Wars The Acolyte : Elden Ring a influencé le Sith Qimir, voici comment
Qui l'eut cru ? La showrunneuse de Star Wars : The Acolyte a révélé qu'Elden Ring avait eu une influence tout à fait étonnante sur la création du Sith de la série, Qimir. On vous explique laquelle dans cet article.
le sith de star wars : the acolyte, son plus gros atout
Dernière série Star Wars en date, The Acolyte n'est pas totalement décriée, mais ne fait pas l'unanimité non plus. Certains choix scénaristiques ont rendu fous les fans de la saga, mais d'autres sont plus convaincants. Le Seigneur Sith au casque terrifiant a longtemps intrigué les fans, et la révélation de sa véritable identité a fait l'effet d'un séisme. Pourtant, ce plot twist était prévisible grâce à des indices très parlants. L'homme derrière le masque n'est autre que Qimir, un contrebandier qui ne payait pourtant pas de mine au premier abord.
Si le style du Sith de The Acolyte est rafraichissant et plutôt apprécié du public, il y a fort à parier que peu de téléspectateurs aient deviné que l'une de ses principales influences était Elden Ring, et plus particulièrement sa communauté. C'est la showrunneuse de la série, Leslye Headland, qui l'a révélé los d'un entretien accordé au média Inverse.
l'influence d'elden ring sur qimir
Terrifiant, cruel, badass... Les adjectifs susceptibles de qualifier Qimir dans Star Wars : The Acolyte sont nombreux. Mais avant d'arriver à un résultat capable de convaincre les fans tout en se démarquant du passé de la saga, il a fallut longuement réfléchir chez Disney et Lucasfilm. En l'occurrence, Leslye Headland explique que son idée de faire de Qimir un Sith relativement peu protégé, aux bras dénudes, n'a pas convaincu les équipes tout de suite. L'un des problèmes soulevés était sa vulnérabilité présumée, si on omet son casque aux capacités surprenantes.
Le contre-argument de la showrunneuse de la série était le suivant : "pourquoi porteriez-vous une armure si vous ne vous faites pas toucher ?". C'est là qu'elle fait le lien avec Elden Ring, le jeu de FromSoftware vendu à plus de 25 millions d'exemplaires, et nommé Game Of The Year en 2022 : "c'est comme les tenues d'Elden Ring. Quand vous invoquez des [joueurs], vous invoquez toujours des gens qui ne portent rien. Vous êtes en mode : « ces gens sont complètement fous ! »". Le lien entre The Acolyte et Elden Ring peut sembler tirer par le cheveux, mais il fait sens.
Dans Elden Ring, les joueurs en difficulté ont la possibilité d'invoquer d'autres vrais joueurs dans leur partie pour leur venir en aide. Certains gamers sont même devenus connus pour cela, comme la légende Let Me Solo Her, un joueur extrêmement doué, capable de battre tous les boss quasiment sans se faire toucher, et en particulier la très difficile Malenia. Or, Let Me Solo Her, de retour avec le DLC Shadow of the Erdtree, était connu pour sa tenue atypique : il ne portait aucun vêtement, excepté une jarre sur la tête. Cela le rendait certes plus fragile, mais aussi bien plus agile et apte à esquiver les attaques adverses, sans jamais se faire toucher. Leslye Headland explique ainsi qu'il "faut adopter une attitude offensive, surtout avec les boss. On ne peut pas revenir en arrière et paniquer. Il faut être agressif avec eux".
De nombreux joueurs expérimentés des jeux d'Hidetaka Miyazaki (Dark Souls, Bloodborne, Sekiro, Elden Ring...) jouent en réalité de cette manière afin de relever le challenge, mais aussi pour devenir des pros de l'esquives aptes à attaquer au bon moment. Et c'est exactement ce dont est capable Qimir dans The Acolyte.