Star Wars The Acolyte : pourquoi cette Jedi méconnue est si importante

7 juin 2024 à 15h46 dans Séries TV

La série The Acolyte rencontre un certain succès avec ses deux premiers épisodes, disponibles sur Disney+ depuis ce mercredi 5 juin 2024. Et on a déjà hâte d'en apprendre plus sur une Jedi méconnue en particulier... car celle-ci est en réalité loin d'être nouvelle dans l'univers Star Wars ! Et notre petit doigt nous dit qu'elle pourrait jouer un rôle clé.

Star Wars The Acolyte : pourquoi cette Jedi méconnue est si importante

une jedi de renom dans the acolyte

Depuis ce mercredi, la série Star Wars : The Acolyte est enfin disponible sur Disney+. C'est du moins le cas des deux premiers épisodes, déjà riches en révélations, ou au contraire en mystères à éclaircir. Les fans avaient hâte de découvrir les nouveaux personnages, nombreux, puisqu'on rappelle que la série se déroule plus d'un siècle avant les évènements de La Menace Fantôme. Parmi eux, Vernestra Rwoh, une Jedi confirmée à la peau verte, âgée de plus de 100 ans, et interprétée par l'actrice Rebecca Henderson (Appropriate Behavior).

Vernestra n'est pas un personnage totalement nouveau, créé spécialement pour The Acolyte : elle est le premier personnage du projet Luminous à apparaître à l'écran dans l'univers Star WarsLancé en 2020, celui-ci est un projet cross-média (romans, comics...) visant à en apprendre plus sur l'ère de la Haute République, qui prend place avant la saga Skywalker. Et la présence de Vernestra Rwoh pourrait apporter beaucoup à la série Disney+.

vernestra rwoh, déjà connue des fans de star wars

Apparue pour la première fois dans le roman La Haute République : Une épreuve de courage, puis dans plusieurs comics de la série La Haute République, Vernestra Rwoh se montre pour la première fois sous les traits d'une jeune Padawan, formée par le Maître Jedi Stellan Gios. A 16 ans, elle devient l'une des plus jeunes Chevaliers Jedi de l'Histoire, et elle prendra par la suite, sous son aile, son propre apprenti : Imri Cantaros. Originaire de la planète Mirial, elle appartient à une espèce à la durée de vie bien plus importante que les humains, expliquant qu'elle soit âgée de plus de 100 ans dans Star Wars : The Acolyte.

vernestra rwoh star wars

Dans le temps d'écran qui lui a été accordé dans les deux premiers épisodes de The Acolyte, Vernestra Rwoh apparaît comme une Jedi très respectée et à l'autorité reconnue, si bien que certains fans pensent même qu'elle pourrait être la leader de l'ordre Jedi, auquel elle était déjà très dévouée dans les comics. Elle pourrait donc jouer un rôle clé, alors qu'elle et ses semblables connaissent une période troublée.

C'est d'autant plus vrai qu'elle a toujours été particulièrement sensible à la Force, à tel point que lorsqu'elle se trouve dans l'hyperespace (une dimension alternative atteignable en voyageant à la vitesse de la lumière), elle a des visions du passé, du présent et du futur, permettant de la guider. Cela n'a cependant jamais été expliqué, et Disney pourrait donc approfondir ce mystère autour du personnage dans The Acolyte. On espère aussi en apprendre plus sur les raisons qui l'ont poussées à modifier son sabre laser mauve, capable de se transformer en fouet. Bref, tout est réuni pour faire de Vernestra Rwoh un personnage clé de la série Disney+ !

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (1)
J'espère que le personnage aura vraiment un rôle important. L'actrice est géniale.
photo de profil de Gandalf Par Gandalf, il y a 7 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler