Rechercher Annuler

The Book of Boba Fett : on en apprend plus sur la nouvelle série Star Wars de Disney+

De Tahar Sadaoui - Posté le 24 novembre 2021 à 20h24 dans Séries TV

Le calendrier de sortie de la franchise Star Wars est plutôt bien fourni en ce moment, avec des projets en développement, comme Obi-Wan Kenobi et Ahsoka, explorant plus profondément l'univers de George Lucas. Et alors qu'il y a quelques semaines de cela, nous vous présentions la première bande-annonce de la prochaine mini-série Star Wars : The Book of Boba Fett, de récentes révélations nous en apprennent un peu plus sur le personnage et la série Disney+.

des super stormtroopers ???

Il peut être difficile pour les fans de Star Wars de penser que l'armure de Boba Fett puisse appartenir à quelqu'un d'autre que le chasseur de primes le plus redouté de la galaxie très, très lointaine. Et pourtant, cela a bien failli arriver.

À l'occasion du Disney+ Day, Disney a publié un nouveau documentaire spécial intitulé Under the Helmet : The Legacy of Boba Fett. Le documentaire retrace la création du personnage, ainsi que sa popularité croissante bien après la fin de la trilogie originale, ayant ainsi conduit au lancement de la série The Book of Boba Fett.

Dans le documentaire, le directeur artistique de l'épisode V : L'Empire contre-attaque, Joe Johnston, confirme que le design qui allait finalement caractériser Boba Fett aurait dû appartenir à une armée de ce que George Lucas appelait des "super" Stormtroopers. Il était prévu de fabriquer 100 armures de ce type, mais le budget du film ne le permettait finalement pas. Comme ils avaient déjà fabriqué une première armure en guise de prototype, Lucas a suggéré de l'utiliser pour un personnage qui serait un chasseur de primes. Johnston assombrit alors l'armure qui était blanche à l'origine, donnant ainsi naissance au personnage de Boba Fett.

Le fait que Boba Fett ait été créé accidentellement, en récupérant un design initialement destiné à un autre usage, peut expliquer pourquoi ce personnage populaire ne dispose que de très peu de temps à l'image dans la trilogie originale. Mais avec l'avènement du streaming et son apparition dans la saison 2 de The Mandalorian, tout était réuni pour développer une intrigue centrée sur le chasseur de primes. Disney décrit la prochaine mini-série Star Wars, disponible à partir du 29 décembre sur Disney+, de la façon suivante :

The Book of Boba Fett, une aventure palpitante de Star Wars, retrouve le légendaire chasseur de primes Boba Fett et la mercenaire Fennec Shand dans les bas-fonds de la galaxie, alors qu'ils retournent sur les sables de Tatooine pour revendiquer le territoire autrefois gouverné par Jabba le Hutt et son syndicat du crime.

l'ambition de boba fett

Après ce premier aperçu, Favreau a souligné que ce geste était bien plus que symbolique, le chasseur de primes ayant pour objectif de reprendre les fonctions de l'ancien seigneur du crime. Favreau expliquait :

Il y a un vide au niveau du pouvoir parce que Jabba est parti. Jabba était clairement un leader très fort et imposant, dont les gens avaient très peur, et qui semblait régner d'une main de fer. Lorsque vous sortez une personne comme lui de l'écosystème de Tatooine, et de l'Espace Hutt en général, vous avez alors une opportunité parfaite pour des gangsters.

[Mais] bien que Boba Fett soit un chasseur de primes très expérimenté, il n'a pas l'expérience de la gestion d'un syndicat du crime ou de l'équilibre des forces. Ce n'est pas un nouveau venu normalement. C'est un expert comme on le voit dans la plupart des domaines. Mais dans ce cas présent, il essaie de faire la transition vers une autre position.

Favreau suggère donc ici que malgré les compétences aguerries de Fett en tant que chasseur de primes, tenter de prendre en charge un syndicat du crime ainsi que recourir à des partenariats seront des nouvelles expériences pour lui, qui pourraient s'avérer bien plus périlleuses que prévues. Mais compte tenu de son apparition dans The Mandalorian, il ne faudra toutefois probablement pas s'attendre à ce que Fett devienne un diplomate, d'autant que le réalisateur Robert Rodriguez a noté que nous avons encore des éléments impitoyables à attendre, admettant : "Nous verrons beaucoup plus son vrai caractère dans cette saison. Et vous le verrez certainement passer en 'mode barbare'."

Entre The Book of Boba Fett et The Mandalorian, mais aussi Obi-Wan Kenobi et Ahsoka, sans parler de The Bad Batch ou Visions, on dirait que Disney et Lucasfilm sont bien décidés à explorer en profondeur l'univers de Star Wars, et ce pour le plus grand plaisir des fans.

Une erreur ?

Mots-Clés : DisneyDisney+LucasFilmgeorge lucasStar WarsThe Book of Boba Fettboba fettsuper stormtrooperJon Favreautatooineunder the helmet

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Astra, il y a 2 semaines :

Les Origines de Boba Fett : "on avait juste plus de thunes en fait"

Répondre à ce commentaire

Par Monica Bellucchibre, il y a 2 semaines :

Je ne vois toujours pas le rapport avec les bibliothèques .

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.