The Mandalorian : cette actrice apporte son soutien à Gina Carano après son renvoi
En février 2021, nous apprenions que suite à une énième polémique, Lucasfilm avait décidé de se séparer de Gina Carano, qui incarnait alors le rôle de Cara Dune dans la série The Mandalorian. Alors que nous pensions que toute cette histoire s'était tassée depuis plusieurs mois, une autre actrice de The Mandalorian vient d'apporter publiquement son soutien à Gina Carano.
Le renvoi de Gina Carano
En novembre 2020, l'actrice Gina Carano avait dû faire face à un flot de critiques après avoir publié un message sur son compte Instagram, message dans lequel elle comparait le fait d'être un républicain contemporain à un juif pendant l'Holocauste. Suite à ce message, le hashtag #FireGinaCarano était monté en flèche sur Twitter. D'autres messages de l'actrice, postés plus tard sur les réseaux sociaux (et qualifiés de "transphobes", entre autres), ont finalement conduit Disney et Lucasfilm à vouloir stopper net leurs activités avec l'actrice.
La saison 3 de The Mandalorian devra donc se passer d'un personnage important, sauf si une autre actrice est choisie pour remplacer Gina Carano. Par ailleurs, le spin-off Rangers of the New Republic, dans lequel devait aussi jouer l'actrice, a tout simplement été abandonné par Disney, qui a préféré s'intéresser à d'autres projets en cours. Jusqu'à présent, une grande partie du casting de The Mandalorian a préféré s'abstenir de donner son avis sur le renvoi de Gina Carano. Une actrice pourtant vient de faire exception à la règle.
Une actrice de the mandalorian défend gina carano
Lors de la Dragon Con de cette année, Emily Swallow, qui joue le rôle de l'Armurière mandalorienne dans la saison 1, a tenu à défendre Gina Carano. Cette dernière déclare :
Ce qui m'a impressionnée chez elle dès le début, c'est le fait qu'elle s'intéresse vraiment aux opinions des autres et qu'elle les accepte. Elle veut avoir un véritable dialogue. Elle est comme ça dans sa vie de tous les jours. Sur le plateau, elle s'intéresse aux autres. Elle est très généreuse et très bienveillante. Je sais peu de choses sur ce qui s'est passé. J'ai découvert ça comme vous. Je ne sais rien des dessous de l'affaire. Je peux seulement dire que Gina est une personne adorable. Je suis totalement déconcertée par une grande partie de ce à quoi on a affaire en ce moment avec la cancel culture (...).
Il y a tellement de paramètres à prendre en compte. Je pense que la haine qui en découle et le fait que les gens commencent à refuser d'écouter les autres, peu importe de quel côté ils sont, est vraiment dangereux. Une des si belles choses dans notre pays, c'est que nous avons notre liberté d'expression. Nous pouvons entendre des choses que nous n'aimons pas et ne pas être d'accord avec. Et c'est très bien.
Emily Swallow invoque ainsi la liberté d'expression pour défendre son ancienne collègue Gina Carano, qui, elle, a déjà réussi à trouver un autre projet.
L'actrice incarnera en effet le rôle principal d'un nouveau thriller créé par The Daily Wire et Bonfire Legend, dans lequel une femme au caractère bien trempé, qui a survécu à l'attaque d'un camionneur tueur en série, décide de s'associer avec un autre camionneur pour traquer son pire ennemi. Et si vous voulez tout connaître du futur programme Star Wars de Disney+ (et notamment la date de sortie de la saison 3 de The Mandalorian), nous vous invitons à consulter notre précédent article sur le sujet.
Jouer...sérieusement Hitek?! Je veux pas faire ma raclette mais là quand même, c'est limite.
En effet un "r" s'était glissé en trop dans notre texte. La modification a bien été effectuée !
Bonne continuation sur notre site :)
L'équipe HITEK