Rechercher Annuler

The Mandalorian : Disney a plus d'ambitions que vous ne le pensez à propos de la série

De Alix Odorico - Posté le 25 février 2022 à 15h02 dans Séries TV

Disney+ vient de publier une vidéo qui dévoile de grosses ambitions à travers sa série The Book of Boba Fett, mais aussi et surtout avec celle de The Mandalorian, qui s'affiche comme un véritable fer de lance pour la firme dans les années à venir.

L'ambition autour de The Mandalorian

Depuis que Disney a repris les rênes de Star Wars aux mains de Georges Lucas, la firme aux grandes oreilles a sorti pas moins de 5 films et 2 séries en live action et prévoit 6 nouvelles séries et 3 animées, ainsi que 2 nouveaux films.

Si certains affichent leur déception quant à la qualité des shows (Le Livre de Boba Fett en tête, la postologie), le succès de la série The Mandalorian est tel que certaines largesses peuvent être pardonnées, mais fait aussi comprendre à Disney qu'il y avait quelque chose de grand à faire autour de son chasseur de primes. On l'a vu, à travers l'intégration de personnages cultes de l'univers canon (Luke Skywalker, Ashoka Tano, Bo-Katan Kryze etc....), l'ambition du show va bien plus loin qu'une simple série enfermée sur elle même et multipliant les saisons.

Projets connectés

Cette ambition, qu'on voyait tout de même venir, vient d'être assumée pleinement par Disney, puisqu'il s'agit ni plus ni moins de la création d'un Mandoverse, comme la firme veut nous le faire comprendre à travers cette vidéo postée sur Twitter sur son compte Disney+. Aussi maladroite soit-elle, Le Livre de Boba Fett a permis à la firme de développer son projet, en y joignant l'univers porté par Din Djarin, puis de mélanger les deux pour ne faire qu'un.

Ce Mandoverse compte bien s’étendre avec les nombreuses séries confirmées. Pensons à Obi-Wan Kenobi dont le premier épisode sera disponible le 25 mai. Et même si l'exil du personnage incarné par Ewan McGregor se déroule avant les événements relatés dans les deux séries du moment, nul doute que les clins d’œils seront effectués. La série prévue sur Ashoka Tano, quant à elle prévue entre la fin 2022 et le printemps 2023 éclaircira le passé du personnage à travers des flash-back sur sa vie d'avant. Mais on se doute qu'elle sera lié au Mandoverse d'une façon ou d'une autre.

#TheMandalorian \ud83e\udd1d #TheBookOfBobaFett

Experience every epic moment of the action. All episodes are now streaming only on #DisneyPlus! pic.twitter.com/ZaOVzDtk56

February 24, 2022

2022 et 2023 représentent donc des années charnières pour la firme aux grandes oreilles et sa franchise. On verra si les futurs films et séries seront à la hauteur des espérances, et si l'univers que veut développer Disney trouvera de la cohérence.

Une erreur ?

Mots-Clés : The MandalorianThe Book of Boba FettLe Livre de Boba FettDisneyDisney+MandoVerseStar WarsSéries

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Xmattks, il y a 7 mois :

On l'a senti Le livre de boba a servi de prétexte et de communication au Mandoverse

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.