Ahsoka : Ezra pourrait être très différent de ce qu'il était dans Rebels
Il y a quelques mois, nous vous avions présenté ces premières images adorables d'Ahsoka Tano bébé, découvertes lors d'un aperçu de la prochaine série Star Wars : Tales of the Jedi. Mais ce n'est pas la seule série qui verra le retour de la Jedi, puisque de nombreux fans attendent avec impatience la nouvelle série Ahsoka, qui sera centrée sur la Togruta, et dans laquelle on pourrait voir revenir d'autres personnages cultes.
le retour tant attendu
La série Ahsoka, dont le lancement sur Disney est normalement prévu pour 2023, pourrait permettre à plusieurs personnages de faire leur grand retour dans la franchise, à l'instar d'Ahsoka Tano, mais aussi d'Ezra Bridger. Toutefois, il se pourrait que ce dernier soit très différent de celui qu'on ait pu voir à la fin de Star Wars : Rebels.
La prochaine série Star Wars, dédiée à Ahsoka, est très attendue depuis la première apparition du personnage dans la deuxième saison de The Mandalorian. Et cette attente a été d'autant plus renforcée lors de la Star Wars Celebration de cette année, où les créateurs Jon Favreau et Dave Filoni ont partagé des images de la série, confirmant ainsi que certains membres de l'équipage du Ghost, comme Hera Syndulla et Sabine Wren, apparaîtraient dans la série.
Sabine a été vue pour la dernière fois dans Rebels, où Ahsoka et elle acceptaient de retrouver leur ami Ezra Bridger et le Grand Amiral Thrawn, ces derniers ayant été entraînés dans l'hyperespace après qu'Ezra a réussi à sauver ses amis d'une attaque de l'Empire. La confirmation de l'apparition de Sabine a alors donné lieu à des spéculations, selon lesquelles la prochaine série Ahsoka pourrait être une suite de Rebels, qui suivrait la poursuite d'Ezra et de Thrawn. Ezra a également été vu sur une fresque murale dans une vidéo montrée pendant la Star Wars Celebration 2022, confirmant ainsi que le personnage pourrait apparaître dans la prochaine série Disney+.
Tout au long de Rebels, Ezra a souvent été pris en étau entre sa formation de Jedi et une forte connexion avec le côté obscur de la Force. Avec l'aide de ses amis, Ezra est néanmoins toujours parvenu à rester dans le droit chemin, mais cela pourrait avoir radicalement évolué. En effet, le personnage pourrait s'être enfoncé davantage dans le côté obscur aux côtés de Thrawn. Et si la probabilité qu'Ezra apparaisse dans Ahsoka est plutôt élevée, cela sera peut-être en tant que méchant plutôt qu'en tant que héros Jedi vu pour la dernière fois dans Rebels.
Comme le rappelle ScreenRant, dans Rebels, Ezra avait récupéré un holocron Sith sur Malachor, et avait même été invité à rejoindre les Sith par Dark Maul. Désireux de protéger ses amis et sa planète natale Lothal, Ezra a déjà utilisé son lien avec le côté obscur pour accéder à l'holocron. Il était cependant guidé vers le côté lumineux par son défunt Maître Jedi, Kanan Jarrus. Mais sans Kanan, il est possible qu'Ezra ait succombé à ce côté obscur qui l'appelle depuis toujours.
Le fait d'avoir été isolé de ses amis et le traumatisme de la mort de son Maître pourrait être autant d'élément contribuant à l'évolution du personnage. De plus, si Ezra s'est bel et bien retrouvé piégé avec Thrawn pendant de longues années, cela pourrait également avoir eu un impact sur l'état d'esprit du jeune Jedi.
Avec les réapparitions confirmées de Sabine et Hera, ainsi que les caméos de Qui-Gon Jinn et Palpatine dans la récente série Obi-Wan Kenobi, il est tout à fait possible qu'Ezra fasse une apparition dans la prochaine série Ahsoka. Étant donné l'incertitude du parcours du personnage depuis la fin de Rebels, il est toutefois impossible de dire à quoi ressemblera le Jedi lorsqu'il reviendra. Mais une chose est sûre, si Ezra revient bel et bien en tant que méchant, ce ne serait pas la première fois qu'un héros Jedi se fait corrompre par le côté obscur de la Force.
Et pour continuer dans la même thématique, découvrez Dave Filoni qui tease la première rencontre entre Luke Skywalker et Ahsoka, juste ici.
Pour moi, clone wars est exceptionnel et pour adulte, contrairement a Rebels qui a un coté beaucoup plus enfants, on est pas sur les meme cible.
Donc c est sympa, mais un peu cucu des fois... par contre au plus on avance, au plus c est quand meme sérieux et surtout belle évolution des personnages !
-La puissance de feu qui varie selon le camp(dans un épisode un rebelle se prend un tir de Trooper qui le projete au sol et qui se relève comme si de rien n'était (Pauvre Trooper c'était la seul fois où l'un d'entre eux avait réussit à toucher sa cible).
- Les StormTrooper qui ne servent à rien (à se demander pourquoi il existe des casernes et académie...) et qui se font vaincre par des gamins
- Dénigrement de Dark Vador qui n'arrive pas à vaincre des petits padawan avec 2,3 rebelles
- Dénigrement de Dark Maul qui s'entraîne à tuer des Jedi depuis sa tendre enfance qui lui non plus n'arrive pas à tuer un petit padawan qui était loin d'être le meilleur de son groupe
- Dénigrement des Mandaloriens
- Dénigrement de Thrawn qui dans les livres est un véritable stratège se fait vaincre par un petit groupe de rebelle
- Des choix très incohérents
- Beaucoup de facilité scénaristique
- Je trouve les protagonistes pas très attachant au contraire, je trouve certains agaçant
Tellement que la série est ridicule que les scénaristes ont dû ramener des personnages emblématiques et très apprécié des fans (comme Vador et Thrawn) pour qu'ils affrontent les protagonistes (la pire idée qu'ils aient eu, Thrawn et Vador sont les meilleurs dans leurs domaines) et le résultat est un rabaissement de Vador et Thrawn.
Malgré tout ces défauts c'est une série qu'il faut regarder minimum une fois pour comprendre certaines choses qui apparaissent dans les séries live action et certaines infos qui sont utile comme la création de l'Alliance Rebelle.
Ceci n'est que mon avis, certains apprécient la série