Star Wars : ce jeu en monde ouvert pourrait être révélé cette année
Alors que Star Wars Jedi: Survivor est prévu pour mars 2023, c'est un tout autre projet d'Ubisoft qui devrait être révélé cette année. En effet, le directeur créatif a posté un tweet le 1er janvier qui prouve que le projet n'a pas été abandonné par le studio.
un jeu star wars en monde ouvert
Si vous adorez les jeux en monde ouvert et que vous appréciez la célèbre franchise, Ubisoft va peut être réaliser votre rêve. Il y a un an, on a appris que le studio travaillait sur un projet ambitieux qui prendra place dans la galaxie lointaine, très lointaine, celui d'un monde totalement ouvert centré sur la narration et l'exploration de nombreuses planètes et de systèmes solaires. Mais le jeu n'a plus donné signe de vie depuis l'annonce du partenariat avec Lucasfilms, donnant l'idée que le projet a été abandonné. Mais le développement est toujours bel et bien en cours car le directeur créatif d'Ubisoft a posté un tweet le 1er janvieravec les traditionnels souhaits de fin d'année ainsi qu'une image floquée du logo Star Wars accompagné de ceux d'Ubisoft et de Massive Entertainment.
Happy New Year to you all.
— Julian Gerighty (@jgerighty) January 1, 2023
2023 is going to be huge for us.
Join the adventure.#MassiveStarWars pic.twitter.com/NGqKMXImpc
Bonne année à tous.
2023 va être énorme pour nous.
Rejoignez l'aventure.
une annonce courant 2023 ?
Si le message peut paraître léger, on apprend tout de même deux choses importantes. Le projet n'a jamais été abandonné et on aura sans doute le droit à un trailer ou à une annonce importante de la part du studio. Rappelons que le jeu sera développé par Massive Entertainement et devrait s'inspirer de No Man's Sky. Il s'agira à première vue d'un RPG, où le personnage incarné sera entièrement personnalisable au sein d'un monde explorable.
Pour l'heure, on ne sait pas à quelle époque le jeu nous emmènera, s'il s'appuiera avant ou après les évènements de la trilogie originale cinématographique. On sait cependant que le jeu tournera sur le moteur Snowdrop, déjà utilisé par Ubisoft sur Tom Clancy's The Division. Massive Entertainment travaille également sur Avatar: Frontiers of Pandora, un jeu vidéo tiré des très célèbres films Avatar de James Cameron.