Star Wars : le sabre laser de l'Ancienne République se dévoile

De Gaetan Auteur - Posté le 4 juin 2020 à 12h15 dans Cinéma
665réactions !
9 commentaires

Le sabre-laser est l'arme de fiction la plus emblématique de la saga Star Wars. D'abord décliné en trois couleurs, chaque trilogie et série spin-off a apporté ses variantes. Et il semblerait que la prochaine trilogie Star Wars perpétue la tradition. 

Un nouveau sabre pour une nouvelle série de films

Un nouveau sabre-laser devrait faire son apparition dans l'univers canonique Star Wars. En effet, le 20 octobre prochain, sortira un livre, intitulé Star Wars : The Light Saber Collection. Ecrit par Daniel Wallace, l'objectif de cet ouvrage est d'offrir un guide riche et foisonnant sur les différents sabres-laser aperçus dans la saga Star Wars. Sur la page Amazon du livre, on peut lire : 

Star Wars: The Lightsaber Collection est un guide visuel complet explorant les sabre-lasers légendaires et iconiques aperçus dans l'univers Star Wars, des films de la saga Skywalker à The Clone Wars et Star Wars Rebels, en passant par les comics, les romans et les jeux vidéo.

  • Possedez le guide ultime sur les sabre-laser. Cet ouvrage présente les sabre-lasers de personnages tels que Dark Vador, Dark Maul, Yoda, Obi-Wan Kenobi, Mace Windu, Luke Skywalker, Leia Organa, Kylo Ren, Ahsoka Tano, et bien d'autres encore. Découvrez l'histoire et la création des sabres-laser de Star Wars, dont le sabre à double-lame de Dark Maul et le Darksaber (sabre-laser noir).
  • Découvrez des illustrations et des croquis inédits. Les sabres-laser issus des séries d'animation et des comics de l'univers Star Wars, dont le sabre-blaster d'Ezra Bridger, les lames filantes du Grand Inquisiteur, et un nouveau sabre-laser de la Haute République, sont illustrés avec un rendu photo-réaliste. Cet ouvrage est indispensable pour les fans de Star Wars.

Ainsi un nouveau sabre-laser datant de l'époque de la Haute République sera dévoilé en exclusivité dans cet ouvrage. On rappelle que la Haute République est une époque se déroulant quatre siècles avant les événements de la saga Skywalker. C'est à cette époque que le Seigneur Sith connu sous le nom de Dark Bane institua la Règle des Deux : "Pour accroître la Puissance du Côté Obscur, celui doit être contenu par uniquement deux êtres : un pour incarner le pouvoir, l'autre pour le convoiter." On sait par ailleurs, grâce au site toujours bien renseigné Making Star Wars que cette époque fera l'objet d'une série de films. A ce jour, l'information n'ayant toujours pas été confirmée par Disney (bien que ce livre ressemble à une confirmation indirecte), aucune indication concernant les équipes créatives n'a été annoncée. En tout cas, on a hâte de découvrir cette nouvelle époque de l'univers Star Wars, avec ses nombreux trésors, dont ce nouveau sabre-laser prochainement dévoilé. On vous tient au courant !

Une erreur ?

Mots-Clés : DisneyStar WarsAmazonHigh Republic

Source(s) : ComicBook

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Billy, il y a 1 mois :

Une licence qui ne s'en finira jamais...

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 1 mois :

Cool, je vais m'y intéresser. Par contre dark bane c'est dix siecles avant. A moins que Disney modifie la chronologie. Ça viendrait contredire les propos de yoda et windu dans le 1

Répondre à ce commentaire

Par rad, il y a 1 mois (en réponse à Castiel):

disney a déjà tue star wars

Répondre à ce commentaire

Par Lebottu, il y a 1 mois :

Oui Dark Bane cest 1000 ans avant Bespin.
Ce serait vraiment énorme si ils adaptaient la trilogie.
Je crois que cest vraiment le meilleur romans de l'univers Legends

Répondre à ce commentaire

Par billy59, il y a 1 mois (en réponse à Lebottu):

Dark Bane est devenu canon depuis son apparition dans Clone Wars.Par contre on ne sait pas encore si son histoire sera la même. Mais comme "la règle des Deux" est canon aussi, je pense qu'ils vont garder ce lien

Répondre à ce commentaire

Par Monkey3, il y a 1 mois (en réponse à Lebottu):

Le premier tome est vraiment bon, mais la suite est super cliché, sans surprise, et mal écrite. J'espère qu'ils amélioreront l'histoire canon de Bane. Tout comme Zahn à amélioré l'histoire de Thrawn. La croisade noire du jedi fou, c'était pareil, le premier tome était bien, la suite médiocre.

Répondre à ce commentaire

Par DarylSparda, il y a 1 mois :

Pauvre Star Wars...

Répondre à ce commentaire

Par Ethenann, il y a 1 mois :

Les fans de l'univers étendu , dit Univers Legend aujourd'hui :

Répondre à ce commentaire

Par taker46, il y a 1 mois :

on connait plus de 3 couleurs y a le violet de mace windu et le blanc de asoka

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 semaine

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois