Star Wars : Un Nouvel Espoir, les clichés Polaroid du tournage
Dans les années 70, le Polaroid était vraiment tendance et il était coutume de l'utiliser sur les lieux de tournage pour qu'aucun détail n'échappe aux scriptes. Découvrez les Polaroids du tournage de Star Wars, Épisode IV : Un Nouvel Espoir.
Si la bande-annonce de Star Wars : The Force Awakens est disponible depuis le 28 novembre 2014, le septième épisode de la saga ne verra pas le jour avant la fin de l'année 2015. Les fans sont vraiment sur le qui-vive et n'attendent plus qu'une seule chose, de nouvelles informations sur le film. Le tournage du film s'est récemment terminé et est actuellement en post production, l'occasion pour les fans de voir ou de revoir la bande-annonce en attendant patiemment.
Mais, les fans seront certainement ravis d'apprendre que des clichés Polaroid datant des années 70 vont prochainement être exposés au British Film Institute de Londres. Cet établissement public a de nombreux objectifs qui concernent le développement de l'art du film et du cinéma au Royaume-Uni et a donc choisi de proposer une exposition unique de Star Wars. Pour cela, à partir du 4 janvier, les fans de la saga Star Wars pourront retrouver divers Polaroids réalisés durant le tournage du tout premier opus, à savoir Star Wars, Épisode IV : Un Nouvel Espoir.
Pris en 1976 sur le tournage du film de George Lucas, ces clichés sont des photographies instantanées développées par la société du même nom. Très populaire dans les années 70, ces appareils photo Polaroid permettaient aux scriptes de capturer les scènes de tournage pour ne rien rater et que tout soit parfait, comme écrit dans le script. Ici, les Polaroids sont l'oeuvre de la scripte Ann Skinner. On peut y apercevoir Luke Skywalker, la princesse Leia ou encore Dark Vador ainsi que l'acteur David Prowse qui incarnait son personnage. Vous pouvez également voir le script du tournage de Star Wars, Épisode IV : Un Nouvel Espoir.