Rechercher Annuler

Doctor Who : l'une des plus grandes stars de la série démissionne

De Tiphaine Elsener - Posté le 4 janvier 2021 à 11h02 dans Séries TV

Comme vous le savez certainement si vous êtes fan de la série Doctor Who, il s'agit de la plus longue série de science-fiction de tous les temps (avec 846 épisodes et bientôt davantage, puisque la série est encore en cours de production). Depuis 1963, les choses ont bien évolué cependant, et nous devrions d'ailleurs encore connaître un énième changement dans un très court laps de temps. Nous venons en effet d'apprendre que l'une des stars de la série démissionne.

Attention : cet article contient des spoils concernant la saison 12 de Doctor Who. Si vous ne l'avez pas vu, et que vous ne voulez pas être spoilé, ne continuez pas votre lecture.

La série Doctor Who depuis 2017

En 2017, la BBC a annoncé l'un des plus grands bouleversements de l'histoire de Doctor Who : Jodie Whittaker prendrait le relais en tant que treizième médecin, et deviendrait ainsi la première femme à jouer ce rôle. 

Dans les faits, le rôle de Whittaker a divisé les fans. Tout d'abord, la décision de changer le sexe du Docteur était assez inattendue, mais cela ne s'arrête pas là, puisque le showrunner de la série, Chris Chibnall, a décidé dans la saison 12 de révéler que le docteur n'était pas un Seigneur du Temps, mais un être potentiellement antérieur à l'univers tout entier. Bien que ces nombreuses péripéties nous aient permis de voir le Docteur comme un être émotionnellement blessé (le choc lié à sa véritable identité a laissé des traces), les fans n'en démordent pas : Whittaker est une actrice talentueuse, mais les scripts les plus récents laissent parfois à désirer, et ne lui permettent pas vraiment de montrer toute l'étendue de ses compétences.

L'annonce fracassante réalisée par le daily mirror

Jodie Whittaker devrait, comme nous l'annonce nos confrères du Daily Mirror, quitter la célèbre émission de la BBC après la saison 13, qui est actuellement en cours de production. Selon le tabloïd britannique, le temps de Whittaker en tant que Docteur est donc actuellement compté.

Des sources proches de l'émission ont déclaré au journal que Whittaker avait l'intention de quitter Doctor Who après la 13e saison : 

Tout est très silencieux, mais on sait sur le plateau que Jodie s'en va et qu'ils se préparent pour une régénération. Son départ est top secret mais à un moment donné, au cours des prochains mois, l'arrivée du 14e Docteur devra être filmée. C'est très excitant.

D'autres sources, qui attestent elles aussi du départ de Whittaker, affirment que l'actrice souhaiterait désormais s'investir dans d'autres rôles. Peut-on croire à cette nouvelle à 100% ? Nos confrères de chez Digital Spy ont voulu s'en assurer en contactant directement la BBC, mais la chaîne a refusé tout commentaire à ce sujet (ce qui pourrait donner du crédit à cette information).

De plus, le départ de Whittaker après la saison 13 de Doctor Who semble aller dans la continuité des choses, car l'actrice aurait joué le rôle du docteur durant 3 saisons, ce qui est assez traditionnel en soi. Le deuxième Docteur (Patrick Troughton) était parti après avoir joué durant 3 saisons, et avait conseillé au cinquième Docteur (Peter Davison) de faire de même. Cette "règle des trois saisons" avait ensuite été suivie par Matt Smith et Peter Capaldi. Nous ne serions donc pas étonnés que Whittaker suive le même schéma. Si cette information est confirmée par la BBC dans les mois qui viennent, nous pourrons d'ores et déjà spéculer sur le remplaçant ou la remplaçante de Whittaker. Si vous avez déjà une idée en tête, n'hésitez pas à nous en faire part dans l'espace commentaire.

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant Daily Mirror DigitalSpy

Mots-Clés : Doctor WhoWhittakerstardémissionneserieJodie WhittakerdocteurDemission

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Doctor Who (71)
pic

Dernier avis positif

Par Akashi chan, il y a 1 an

bonjour j ai adorer adorer David tennant et Matt smith dans doctor who j ai aimer aussi jodie whittaker je vois bois Tom Ellis en doctor pas tout de… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par yuchii, il y a 1 an

ha enfin je vais pouvoir re regarder Doctor Who !! bye Jodie Whittaker, on va pouvoir reprendre les choses sérieusement

Sa note :

4
Tu regardes Doctor Who ? Laisse un avis !

Commentaires (11)

Par Marsupial, il y a 1 an :

C'est vrai que les derniers épisodes laissaient franchement à désirer pour ma part ...

Répondre à ce commentaire

Par Ano, il y a 1 an (en réponse à Marsupial):

Pour le coup j'ai trouvé bien mieux les derniers épisodes que la 1ere saison avec cette actrice. Mais dans les deux cas c'était pas du tout lié à l'actrice en elle-même.

C'est le changement de showrunner qui a plus marqué la série plutôt que le changement de docteur

Répondre à ce commentaire

Par Gab, il y a 1 an (en réponse à Ano):

Personnellement, j'ai décroché de docteur who lors des saisons de capaldi. Je trouvais que les scénarios baissaient en qualité a ce moment là.
En ce qui concerne le "changement de sexe" du docteur en revanche, je ne suis pas du tout d'accord avec l'article quand ils disent que la décision était innatendue. Au contraire, tout le monde s'y attendait depuis la réincarnation du maître en femme.

Répondre à ce commentaire

Par Ano, il y a 1 an (en réponse à Gab):

Les saisons masterclass qu'on a eu avec David Tennant et Matt Smith ont rendus les saisons de Capaldi fade à côté. Mais il y avait quand même des épisodes hyper cools je trouve ! Même lorsqu'il était avec Bill Potts, et pourtant j'étais vraiment pas fan du perso

Pour le changement de sexe, je veux bien croire qu'un spectateur lambda qui ne fait que regarder la série sans se renseigner autour de la série peut s'attendre à une réincarnation en homme, vu que ça a toujours été le cas.

Répondre à ce commentaire

Par Gab', il y a 1 an :

Ah bien, la série va p'tet enfin redevenir sympa à regarder, qu'on fasse revenir Moffat aussi si possible.

Et qu'on vire les SJW de l'équipe de production et ça sera parfait

Répondre à ce commentaire

Par NTM c doc avec Rick dans l'espace, il y a 1 an :

De ouf!! Carrément !!

Répondre à ce commentaire

Par jijo, il y a 1 an :

je veux graham comme nouveau docteur!!!!

Répondre à ce commentaire

Par DLD, il y a 1 an :

Si on doit garder le fait que ce soit une femme, je trouverai pas mal qu'on retrouve le côté ''âgé'' du docteur comme avec William Hartnell.

Donc Emma Thompson ou Maggie Smith seraient très intéressante dans ce rôle

Répondre à ce commentaire

Par Kyraique, il y a 1 an :

Je comprends que certains ne soit pas satisfait pas les directives du showrunner car moi aussi sa la un peu perturbé a des moments, mais que certains soit choqué du fait que le doctor soit une femme je comprends pas du tout elle joue très bien son rôle de doctor et on le sait depuis un moment que les seigneurs du temps peuvent se régénérer en femme pour d'autres personnes sa pose pas de problème mais pour le docteur d'un coup si franchement faut accepter le changement

Répondre à ce commentaire

Par Jay Jay, il y a 1 an :

Le fait que le Doctor soit une femme ne m'a pas dérangé en soit mais les 1er épisodes n'était pas top la dernière saison a "rattrapé" la première saison avec whittaker
Les best reste quand même tennant et Smith plus
Capaldi était plus complexe
Les dernières saisons il y avait des épisodes mous
Pour les acteurs, jeff goldblum hugh Laurie et gary oldman auraient pu incarner de très bon docteur mais peut etre un peu vieux pour ce rôle
Sinon James mc cavoy

Répondre à ce commentaire

Par Truc Bidule, il y a 1 an :

Que Chibnall dégage aussi et ce seras parfait, mieux encore que le prochain Showrunner fasse en sorte que les saisons Whittaker/Chibnall ne se soit jamais produit grâce à une pirouette scénaristique.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.