Rechercher Annuler

Starfield : ce très bel hommage de Bethesda à ce joueur décédé avant la sortie du jeu

De Jordan - Posté le 18 septembre 2023 à 14h05 dans Jeux vidéo

C'est l'un des jeux les plus attendus de 2023. On parle bien entendu de Starfield, le RPG spatial de Bethesda à qui l'on doit Skyrim ou encore Fallout 4. Les joueurs qui attendaient ce titre avec impatience ont été déçus d'apprendre que le studio avait décidé de repousser sa sortie ainsi que celle de Redfall. Aujourd'hui, Starfield est sorti depuis le 6 septembre dernier et nous venons d'apprendre une jolie histoire qui se cache derrière ce jeu avec un internaute qui a reçu un magnifique hommage de la part de Bethesda.

Un bel hommage de la part de Bethesda à ce fan de Starfield décédé avant la sortie du jeu

Un hommage émouvant comme sait si bien le faire Bethesda

Starfield est donc disponible sur PC et consoles depuis le 6 septembre dernier. Une date de sortie repoussée par Bethesda en raison de l'important travail que le titre demandait. En effet, initialement, le jeu devait sortir le 11 novembre 2022. L'annonce avait été faite officiellement en mai 2022 afin de pouvoir offrir la meilleure version possible aux joueurs.

Désormais sorti, Starfield est en passe de devenir un titre emblématique dans l'univers des jeux vidéo futuristes. Dès son lancement, il est déjà un succès pour Xbox et Bethesda en enregistrant d'ailleurs le plus grand lancement de tous les jeux issus de chez Bethesda Game Studios.

Trois semaines après sa sortie, Starfield fait encore parler mais cette fois-ci pour une belle histoire que nous avions à cœur de vous partager. En effet, un internaute sur Twitter vient de partager une anecdote émouvante. En avril 2023, un joueur prénommé Alex Hay poste sur le forum Reddit un message dans lequel il réagit à l'annonce du report de la sortie du jeu Starfield. Dans sa publication, il explique qu'il suit ce projet depuis des années et que malheureusement, il pense qu'il ne pourra jamais y jouer. Âgé de 35 ans, Alex dévoile avoir arrêté son traitement pour lutter contre un cancer du poumon. Alors qu'il est en soins palliatifs accompagné de ses parents, il raconte que jouer à la Xbox est pour lui "une excellente forme d'évasion" mais qu'il "est peu probable que je tienne encore 6 mois". Il conclut son message par "profitez-en en mon nom".

Message d

Ce message lancé sur Internet n'est pas passé inaperçu chez Bethesda. Effectivement, le studio a décidé d'honorer Alex Hay dans son jeu. On découvre ainsi que Starfield a offert un bel hommage à ce joueur suite à son témoignage. Dans le jeu, plusieurs notes sont à récupérer un peu partout dans la galaxie. L'une d'entre elles a été ajoutée comme vous pouvez le voir dans la capture ci-dessous.

Note d

Intitulée Note d'Alex Hay, on peut y lire "A tous mes amis et collègues explorateurs, je suis toujours avec vous, là-bas dans le champ d'étoiles. L'amour toujours".

Un joli cadeau de la part de Bethesda à destination d'Alex Hay qui est décédé peu de temps après avoir partagé son message sur Reddit. A l'annonce de cette terrible nouvelle, la communauté de joueurs avait décidé de renommer leur vaisseaux ou leurs personnages en hommage à Alex. Ce n'est pas la première fois que le studio agit de la sorte. En 2016, Evan, un personnage dans le DLC Fallout 4 Nuka World avait été créé pour rendre hommage à un joueur fan décédé à l'âge de 24 ans.

Une erreur ?

Mots-Clés : BethesdaStarfieldhommagejoueurfandécèsNotejeu

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>rikiki14</strong>

Par rikiki14, il y a 9 mois :

Très émouvant

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.