Après Stranger Things et The Mandalorian, ces deux stars à l'affiche d'une nouvelle série judiciaire
Selon les informations de Variety, HBO est actuellement en train de développer une nouvelle série judiciaire dans laquelle deux stars de séries diffusées sur Netflix et Disney+ se partageront l'affiche, mais également la production.
Une mini-série judiciaire inspirée de faits réels
C'est une série inspirée de faits réels. En novembre 2011, Tom Kolman meurt de façon mystérieuse. A la suite de sa disparition, Gilberto Nunez est présumé coupable du meurtre de Kolman dont le corps a été retrouvé sur le parking d'une salle de gym ouverte en continu. Quatre ans après son décès, on découvre que Nunez, dentiste de profession, était l'amant de Linda Kolman. Il lui aurait fait du chantage pour qu'elle quitte son mari.
Tout porte à croire que Gilberto Nunez est l'assassin : les vidéos des caméras de surveillance, Nunez quittant le lieu du crime, la présence de midazolam, un sédatif uniquement utilisé par les médecins et dentistes découvert lors de l'autopsie du corps. Finalement, le procès a lieu et le docteur Nunez ne sera pas inculpé pour le meurtre de Thomas Kolman qui avait découvert la liaison qu'il entretenait avec sa femme. Il ne sera condamné que pour avoir utilisé de faux papiers pour se faire passer pour un agent de la CIA.
Deux stars de Stranger Things et The Mandalorian à l'affiche de cette série
HBO a décidé d'adapter cette affaire dans une future nouvelle mini-série en s'appuyant sur un article de James Lasdun, un des patients de Nunez, qui a découvert que son médecin était éventuellement un meurtrier. Il avait raconté l'affaire en détails dans un article paru dans le New-Yorker en 2017.
Pour ce faire, la chaîne américaine a décidé de miser sur deux stars de séries qui cartonnent à savoir The Mandalorian et Stranger Things. En effet, David Harbour, alias Jim Hopper dans la série de Netflix donnera la réplique à Pedro Pascal qui incarne Din Djarin dans la série Star Wars de Disney+. Ce dernier incarnera Gilberto Nunez.
Pour l'heure, on sait que les deux acteurs seront également producteurs exécutifs de la mini-série. Le scénario qui adaptera l'article paru dans le New-Yorker a été confié à Steve Conrad, qui a également été engagé pour écrire le scénario de la série Dunk & Egg, spin-off de Game of Thrones. Il s'agit des seules informations dont nous disposons. Aucune date de diffusion n'a été annoncée pour la série de HBO.