La VRAIE suite de Starship Trooper sort enfin, et entièrement en CGI !
Une suite de Starship Troopers est en chemin, et vous ne pourrez la voir dans les cinémas seulement lors d'un événement spécial d'une nuit seulement un peu plus tard cette année.
Starship Troopers: Traitor of Mars, un film entièrement en CGI, va arriver dans des cinémas pré-sélectionnés le 21 août en l'honneur du 20ème anniversaire de Starship Troopers.
La vraie suite directe !
Il y a eu plusieurs suites directes de Starship Troopers au cours des années, mais aucune n'a été une véritable continuation du classique culte de Paul Verhoeven.
Le scénario de cette nouvelle suite en CGI de Starship Troopers a été écrit par Ed Neumeier, qui a écrit Robocop, ainsi que les Starship Troopers originaux. C'est donc exactement la suite que de nombreux fans attendaient. Le seul problème est que ce n'est pas un live action, mais ce n'est peut-être pas un problème.
Starship Troopers: Traitor of Mars replace Casper Van Dien et Dina Meyer en tant que Johnny Rico et Dizzy Flores, respectivement soldats de la Fédération. Le film se situera sur Mars et parlera de Rico, chargé de défendre un fort contre une invasion arachnide.
Starship Troopers est devenu un classique au fil des années, malgré le fait qu'il s'agissait d'un échec au box-office lors de son lancement en 1997. Le film n'a recueilli que 121 millions de dollars, pour un budget de 105 millions de dollars. Mais, au vu de la ferveur des fans qui n'a pas disparue depuis 1997, Sony a estimé qu'il fallait faire une suite appropriée sous la forme de Starship Troopers: Traitor of Mars.
Merci !
Surtout la serie animé qui suivait Johnny Rico bien avant de devenir colonel
Et cette subtilité, ben ils l'ont foutue aux chiottes pour les suites (c'étaient pas les mêmes scénaristes/réalisateurs, juste des auteurs de série B qui ont été embauchés pour faire un truc qui surfe sur la popularité du premier).
Et cette suite là elle plonge en plein dans cette erreur. Des arachnides sur Mars, c'est aussi cohérent avec le premier starship troopers que si R2D2 apparaissait dans le seigneur des anneaux ...
Sony a surtout estimé qu'il y avait peut-être un peu d'argent à se faire... On parle d'un film réalisé par Edward Neumeier, qui a réalisé Starship Troopers 3 : Maurauder. Qui était très fade (pour être gentil) par rapport au film original. Le tout produit par la même boite responsable (oui, le mot est bien choisi) d'Invasion, déjà en CGI, déjà mal foutu.
Tant que Paul Verhoeven ne sera pas de retour aux commandes, il n'y aura pas de vraies suites, juste une exploitation jusqu'à la moelle de la franchise... Qui se souvient encore du 2 avec une bande d'abrutis coincés dans une tour ? Il n'y avait que Michael Biehn pour sauver ce "truc".