Rechercher Annuler

Final Fantasy VII, Kena, Crash Bandicoot : ce qu'il faut retenir de la conférence State of Play, dédiée aux jeux PS4 et PS5

De Gaetan Desrois - Posté le 26 février 2021 à 0h27 dans Jeux vidéo

Une semaine après la conférence de Nintendo, durant laquelle a été annoncée l'arrivée sur Nintendo Switch de The Legend of Zelda : Skyward Sword HD, c'est au tour de Sony de régaler ses fans avec une conférence dédiée aux jeux PS4 et PS5. 

Crash Bandicoot 4 : It's About Time

Sony commence sa conférence le quatrième volet de Crash Bandicoot, le jeu culte d'ActiVision. Sorti en octobre dernier sur PlayStation 4 et Xbox One, le jeu sortira le 12 mars prochain sur PS5, avec une mise à jour gratuite pour les détenteurs de la version PS4. 

Returnal

On continue avec du gameplay de Returnal, le TPS du studio finlandais Housemarque. Très ambitieux, ce jeu nous invite à incarner Selene, une voyageuse de l'espace échouée sur dangereuse et mystérieuse planète alien. D'abord prévu pour le 19 mars 2021, le jeu sortira finalement le 30 avril 2020.

KNOCKOUT City

Knowckout City, le nouveau jeu d'EA, risque fort d'occuper vos soirées. Jouez au ballon prisonnier avec vos amis, à partir du 21 mai 2021. 

SIFU

Jeu de combat développé par le studio Sloclap, SIFU nous plonge dans la peau d'un expert en arts martiaux. Les chorégraphies de combat semblent particulièrement inspirées par les plus grands classiques du cinéma d'arts martiaux asiatique. 

Solar Ash

Développé par Heart Machine, Solar Ash est la suite spirituelle du premier jeu du studio californien : Hyper Light Drifter. Visuellement splendides, les images diffusées lors du State of Play étaient accompagnées d'une BO onirique. 

Five Night At Freddy's Security Breach

Le survival horror de Steel Wool Studio a dévoilé un peu de son gameplay. Prévu pour ce début d'année 2021, il s'annonce déjà comme un jeu efficace. En tout cas, nous avons été séduits tant par les graphismes, les jeux de lumière et la bande son du trailer

Oddworld : Soulstorm

Après le succès d'Oddworld : New 'n' Tasty, remake du cultissime jeu de plateforme Oddworld : L'Odyssée d'Abe, sa suite, Oddworld : L'Exode d'Abe se devait aussi d'avoir un remake. C'est désormais chose faite avec Oddworld : Soulstorm 

Kena 

Sans doute la plus belle surprise de ce State of PlayKena : Bridge of Spirits s'annonce déjà comme une petite pépite du genre action-aventure. Absolument sublime, l'univers du jeu semble très riche. Initialement prévu pour mars 2021, le jeu est reporté au 24 août 2021. A noter que Kena sera une exclusivité PlayStation pendant une année. 

Death Loop

Nouveau né du studio lyonnais Arkane, à qui l'on doit notamment les excellents jeux de steampunk DishonoredDeath Loop raconte l'histoire de deux assassins enfermés dans une boucle temporelle. Les images de gameplay sont plutôt convaincantes. L'esthétique pop et colorée est très travaillée, et les fans de la célèbre licence éditée par Bethesda ne seront pas déstabilisés, puisque quelques éléments de gameplay semblent être repris. 

Final Fantasy VII Intergrade

Final Fantasy VII Intergrade n'est pas la seconde partie du Final Fantasy VII Remake sortie en 2020. Il s'agit en fait d'une version améliorée de la première partie, avec notamment un épisode inédit, dans lequel Yuffie est la protagoniste. Rendez-vous pris pour le 10 juin 2021. 

Une erreur ?

Mots-Clés : final fantasyOddworldKenafinal fantasy viiplaystation 5PS5Sony

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Snurfffy, il y a 9 mois :

Kena et FF7, c'est un énorme oui. Les autres m'intéressent moins

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 9 mois :

Heuresement que le seul gros jeu next gen ps5 sort aussi sur pc (Kena).

par contre c'etait une conf bien inutile, rien de nouveaux, 10 min sur ff7 avec plus de brouillard pour la ps5, des jeux pour lesquels ont avait deja vu touters les images montrés, etc..

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 9 mois :

Il manque pleins de pronoms ou mots dans vos textes... Ca donne pas envie de poursuivre la lecture.

Répondre à ce commentaire

Par rapahael, il y a 9 mois :

Knockout City = Fornite

Répondre à ce commentaire

Par Raz, il y a 9 mois :

FF7 et l'exploitation de ses dérivés... c'en est l'overdose et pourtant je suis fan du 1er opus. Mais entre les films, jeu dérivés, anim... on perd de plus en plus l'âme initiale de la version originale, tant dans le storytelling que l'atmosphère. Dans une réflexion plus large, je trouve ça dommage de vouloir tirer le plus de jus possible d'un fruit jusqu'à en ne laisser qu'une vieille peau toute défraichie

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.