2023 est indéniablement une année chargée en jeux vidéo. Après Pokémon Ecarlate/Violet et Hogwarts Legacy doivent maintenant sortir Tears of the Kingdom, Diablo IV ou encore Starfield. Une année riche en AAAA qui multiplie également les surprises à plus petit budget. Hi-Fi Rush, Season, Metroid Prime Remastered, des titres qui ont su créer la surprise. Mais un jeu sorti cette semaine a affolé les compteurs, puisque sa sortie a été tellement suivie qu'elle a fait crasher Steam, rien que ça.
l'appel de la forêt
Le jeu en question ? C'est Sons of the Forest. Son nom vous dit probablement quelque chose, puisqu'il s'agit de la suite tant attendue de l'acclamé The Forest, développé par le studio Endnight Games sorti en accès anticipé en 2014 et en 1.0 en 2018. Annoncé en 2019, Sons of the Forest passe également par la case accès anticipé. Une étape obligatoire semble-t-il pour le studio, qui a souhaité prendre cette décision pour éviter un nouveau report.
Bien que les jeux en accès anticipé aient pu décevoir par le passé, avec des projets laissés à l'abandon ou dénués de contenu, Sons of the Forest lui, se présente déjà comme un incontournable. Outre l'attente considérable qui entourait le titre, les joueurs ont fait de lui le jeu le plus attendu de Steam juste avant sa sortie, c'est la situation catastrophique de Steam hier soir qui témoigne de l'engouement suscité par cette sortie. Surprise, Steam n'a pas tenu le choc face aux hordes de joueurs qui ont afflué sur la page du jeu, provoquant un crash pur et dur.
La situation le lendemain ? Le jeu est accessible, plus de 15 000 évaluations ont déjà été publiées et Sons of the Forest a enregistré un pic à 350 000 joueurs en simultané après sa sortie. Des résultats qui ont de quoi faire sourire le studio derrière le jeu, dont les moyens sont loin des grands ténors du milieu. Malgré tout, leur expérience et leur vision artistique ont permis à bon nombre de retourner explorer une île isolée et inexplorée, sur laquelle ils débarquent après un atterrissage impromptu.
Alors que The Forest se focalisait sur la recherche de l'enfant par le protagoniste, Sons of the Forest vous demande de partir à la recherche d'un milliardaire disparu. Seulement, créatures abominables et cannibales affamés peuplent le coin. Nouvelle épopée terrifiante pour de nombreux joueurs en quête de sensations, qui ont permis à Sons of the Forest de créer la surprise. Un tel engouement n'était pas forcément prévu. Avec de tels résultats, Endnight Games peut donc entrevoir l'avenir serein. Une suite dans 5 ans ? Difficile à croire que les joueurs diraient non, en particulier si le troisième opus est aussi bon que les deux premiers opus.
Avez-vous joué à Sons of the Forest ? Qu'en avez-vous pensé ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous.
Par Erituc, il y a 2 ans :
pour jouer à ça il va me falloir une couche
Répondre à ce commentaire