Steam ajoute un tag LGBTQ+ pour classer ses jeux
L'annonce fait suite à une demande d'un développeur. Il y a deux jours, la célèbre plateforme de jeux de Valve dont les soldes vont bientôt commencer a ajouté un tag officiel LGBTQ+ pour permettre une classification plus précise des jeux qui traitent du sujet. Un pas en avant pour la communauté, surtout dans l'algorithme de recommandations de Steam qui se penche de plus en plus vers le fonctionnement des tags pour découvrir de nouvelles oeuvres.
Une fonction communautaire depuis 2014
Lorsque vous ne savez pas à quoi jouer, c'est potentiellement grâce aux tags que vous trouvez votre bonheur. Selon les jeux de votre bibliothèque, Steam vous recommande des jeux aux tags similaires. Par exemple, si vous jouiez à des jeux "Action", "Open-World" et "Survival", il y a de grandes chances pour qu'en ouvrant les recommandations, la plateforme vous propose Day Z.
Un document officiel partagé à Kotaku dévoilerait qu'il existe des centaines de tags approuvés par Valve, dont les 15 premiers d'un jeu détermine sa classification dans les recommandations. Précédemment, tous les utilisateurs pouvaient ajouter des tags personnalisés si ceux proposés par Steam ne leur convenaient pas. Désormais, les développeurs peuvent retirer les tags des joueurs. Même si ces derniers peuvent ajouter des non-approuvés, ils ne seront pas visibles aux autres joueurs et n'ont pas d'impact dans la classification. Pour terminer le travail, Valve a finalement retiré les tags non-approuvés, emmenant le tag "LGBT" avec lui.
Un développeur indépendant s'est levé
Face à cette découverte, Yitz, créateur du RPG Nepenthe et du prochain To The Dark Tower, a réagi. Pour lui, le tag LGBTQ+ collerait parfaitement avec son futur jeu et a ainsi contacté Valve, ce à quoi l'entreprise a répondu.
Nous sommes ouvert à l'approbation de nouveaux tags sur la base d'un cas-par-cas qui peut être appliqué à au moins quelques jeux.
Yitz a donc partagé son envie en lançant un appel, qui a été entendu par plusieurs développeurs de jeux queer. Après une longue discussion sur la réaction des joueurs et les possibles retombées négatives que l'utilisation d'un tag LGBTQ+ pouvait avoir, notamment face aux trolls de la plateforme, un employé de Valve a répondu à l'appel du créateur de To The Dark Tower en lui indiquant que la plateforme a ajouté un tag LGBTQ+ globalement approuvé, avec en preuve une recherche liée au tag.
Une surprise bienvenue pour Yitz, qui a souligné l'importance des tags qui équivalent à la visibilité d'un jeu sur le site. Cet exemple lui a prouvé que les joueurs et développeurs devraient être plus proactifs pour demander du changement sur le site, car ce sont eux qui connaissent le mieux leurs besoins.
Tant mieux, l'objectif des tags c'est d'avoir des infos sur le contenu, donc si ça parle de LGBTQ+ c'est juste normal d'avoir un tag pour
1 Tag AFR0 ?
1 Tag MUSLiM ?
1 Tag VEGAN ?
1 Tag PET ?
.....
LGBTQ+..... SARAH P0RTE +.... CLEFS H0TE TAG....
CD C0N S0MME HATER NEZ !!!!
Lol ta glissé sur ton claviers spéciale problème d'identité et de genre ?!
Tu sais au moins ce que ça veut dire?
D'autre part... si tu ne sais pas lire, c'est un autre souci. Je chie sur ces communautés à la con, pas sur les homo ou autre. Ces communautés ne font que... créer des connards comme toi, qui n'écoutent pas et bavent sur les gens sans réfléchir.
Par ton commentaire merdique, tu illustre parfaitement ce qui me répugne dans ces communautés : les fachos qu'elles génèrent.
Merci.
heureusement que le ridicule ne tue pas
Tu te permets de parler de respect quand il s'agit de défendre tes "idées" mais dès qu'il s'agit d'en fournir à tes contradicteurs, bizarrement là y aplus personne. Faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Apprends un peu la signification ça te rendra moins con
Vivement que les baiseurs de chèvres (BdC) ou les frotteurs dans le métro (FdM) rentrent dans l'anagramme !
Soyons raisonnable, votre sigle, il ressemble plus à un mec qui s'est torché avec son clavier qu'à un truc significatif !
Vu que Hitek ne censure rien...
Espece de fils de pute, raclure des couilles à ton père, fils d'inceste, sous merde !
après, ya que toi pour "décréter" le fait qu'on soit "con"....
Associer l'homosexualité à la zoophilie ou a la pédophilie ? Sérieux les gars? Ces propos datent d'il y'a 50 ans vous pouvez pas les laisser en paix? Ça me fait gerber ce genre de commentaires et qui EN PLUS, sont dans les top commentaires !
Ma question maintenant c'est plus: en quoi ça vous dérange, en quoi ça impacte votre vie que deux personnes du même sexe CONSENTANTES s'aiment ou même juste baisent?
Je suis hétéro mais bordel je passe de superbes soirées entouré s de gays, lesbiennes, drag-queens, queers!
Et y'a de plus en plus de gamers en plus avec qui ont peu facilement profiter de la vie.
Et pour info NON je n'ai jamais couché avec un mec je suis complètement hétéro. Je pense juste que chaque être humain a le droit au bonheur du moment que l'autre être est mature et consentant
Ils se réunissent en lobby pour faire pressions sur les politiques qui ensuite répercute sur le reste de la population afin d'avoir des passe droit, des quotas télé ou d'entreprise, des lois, aggravation judiciaire, pour ménager leurs énormes susceptibilités mentales.
Je rappel que dans la constitution Française (oui le torchon dont nos politiques se torche depuis De Gaule)
La France ne reconnait aucune communauté autre que celui du peuple Français.
- Signé un mec blanc hétéro qui voit un monde meilleur dans l'acceptation de chaque être vivant
et oui, vous nous cassez les couilles a vouloir qu'on vous considère comme normaux quand certain s'identifient a des cailloux ou a des êtres asexué qui font l'amour avec l'espace et le temps (no joke) et a paradé comme de véritable tarlouze cliché quand vous ne savez même pas ce que représente la gay pride !
vivez votre vie, enculez vous entre vous mais foutez la paix au hétéros et au gay comme moi qui veulent juste être pénard mais qui s'en prennent plain la gueule a cause des débilitées que vous inventez pour vous sentir appartenir a une communauté.
vous ne vous rendez pas compte a quel point vous pouvez être plus dangereux que vos fameux "homophobes" qui disent PD a véhiculer toutes vos conneries ! retrouvez vous devant des vraies homophobes un jour, qu'on voit si votre elementgender vous fera cracher du feu ou changer en vent.
Ahaha tout de suite les clichés.....
Donc, toute personne blanche, hétéro, ou homme, n'a jamais été victime de discrimination dans sa vie ? Putain..... C'est vrai que des gens blancs hétéros, ne peuvent pas avoir été discriminé pour un handicap, une couleur de cheveux, une maladie, une blessure/mutilation, leur tenue vestimentaire, leur pauvreté.... Les clichés ont la vie dure chez les gens incapables de réfléchir et qui ont eu le cerveau lessivé par des idéologies communautaristes et politiques, les empêchant d'élargir leur réflexion.....
"Du coup tu penses vraiment que tu peux tenir conversation sur ce sujet ? Car entendre de la part d'un mec blanc hetero "Boubouhou ils disent qu'on les persécutent alors que ca va rien changer a ma vie d'accepter d'autres personnes autour de moi, bien au contraire ça rendra le monde meilleur" c'est plus que risibles"
C'est ton propos qui est risible..... T'es incapable de faire la part des choses et de comprendre la différence entre accepter les gens tels qu'ils sont, et contester ce qu'ils disent parce que tu n'es pas d'accord....
"- Signé un mec blanc hétéro qui voit un monde meilleur dans l'acceptation de chaque être vivant"
On peut tout à fait accepter les gens quelque soit leur orientation, sans aller à l'extrême en acceptant toutes les revendications, pour certaines absurdes, jusqu'à l'obligation d'accepter le ressenti de quelqu'un qui a envie de créer sa propre catégorie identitaire juste parce qu'il se sent mal dans sa peau...
Ton propos a déjà été tenus plusieurs fois, et c'est toujours le même refrain incapable de faire la part des choses...... Niveau 0 de la compréhension critique....
Ensuite il faut encore une fois reconnaître CONSENTEMENT et NON CONSENTEMENT en addition de maturité de penser et/ou moyen de l'exprimer ! Un animal ne transmettra pas sa volonté de vouloir avoir des relations sexuelles de la même manière qu'un humain. Dans le cas de la pédophilie il n'y aura pas soit consentement soit maturité de pensée, puis copain il faut savoir relayer de vraies informations avec des Fake news qui pullulent internet.
Pour finir! Ouai les LGBTQ demandent tout ça car encore une fois il y'a des types comme toi en face, de l'autre côté de la rue qui leurs disent: " NON vous êtes pas normal!". Parce que il y'a 2000 ans drs abrutis on écrit un livre sacré et on décide qu'un homme va avec une femme. Depuis c'est rentré dans les mœurs car on pense accouplements au lieu de penser aux sentiments CONSENTENTS et MATURES
Rejeter la faute d'un suicide sur les autres, c'est clairement irresponsable et entièrement faux. Un suicide ça vient d'un problème psychologique bien enfoui.
Et puis bon, visiblement ça te dérange pas de nous dire comment on doit penser.
Quand quelqu'un pousse au suicide un autre ça s'appelle un meurtre.
Le harcèlement, aujourd'hui, ça veut tout et rien dire. Le harcèlement, c'est d'abord une notion de répétition, et par une ou un groupe de personne. C'est extrêmement désagréable et TOUT le monde dans sa vie en a fait l'expérience au moins une fois, d'ailleurs il te suffit d'aller regarder des vrais chiffres, par des vrais gens compétent pour te rendre compte que le harcèlement n'est pas le déclencheur d'un suicide, même s'il faut reconnaitre son facteur aggravant. c'est complètement stupide de dire ça.
Ton idéologie victimaire te rend complètement fermé à la raison dans tes propos.
Les gays, 99% des gens normaux s'en contrefoute, ce qui est insupportable c'est le monopole de l'espace public occupé par cette minorité active, comme si le sort de notre société dépendait d'eux.
Finalement tu sors des clichés alors que tu prétends les combattre.
On a tous le droit au bonheur et ça part de l'acceptation de chaque être humain :)
Il ne me semble pas qu'en France la loi exclu le LGBT d'un accès au travail, à la santé et au logement ?
Je vois pas en quoi mettre une étiquette AOC homo est une avancée si ce n'est prendre de l'espace politique et médiatique.
J'ai l'impression que la victimisation communautaire à outrance est une stratégie de visibilisation, quitte à emmerder le plus de monde possible qui n'est pas hostile à ces communautés.
Toute personne qui manipule cette victimisation dans le sens de sa communauté est malhonnête.