Steam condamné à payer 2,1 millions d'euros aux Australiens
Steam vient de recevoir une amende plutôt salée de 3 millions de dollars, soit environ 2,1 millions d’euros, de la part de l’Australie qui vient de la condamner pour son système de remboursement contraire à la législation en vigueur dans le pays.
La peine maximale pour Steam
Les juges n’y sont pas allés de main morte avec Steam, puisqu’ils ont condamné la plateforme de jeux à la peine maximale prévue par la loi sur ce genre d’affaires, c’est-à-dire 3 millions de dollars.
Cette histoire dure depuis un moment entre Steam et l’Australie. L’affaire avait débuté en 2014 lorsque l’autorité de la concurrence de l’Australie a poursuivi la plateforme de Valve contre sa stratégie de remboursement qui rendait quasiment impossible le remboursement. Une grande majorité de demandes étaient refusées et s’il y avait remboursement, la procédure était au cas par cas et durait très longtemps.
Depuis, cette dernière a été modifiée dans le bon sens puisque l’acheteur a désormais 15 jours pour se faire rembourser, mais il ne faudra pas qu’il ait joué plus de 2 heures au total.
Pour le moment, Valve n’a pas indiqué si la société allait faire appel de la décision australienne.
HL3 CONFIRMED !!!
c'est du propre ...
et c'est peut être pas fini
Perso au bout de 3 ans je commence a ne plus avoir des jeux qui m'interesse vraiment à des prix raisonnable ( rien au dessus de 20 € , si c'est au dessus j'attend)
plus pas mal de petite merde genre Battlerite, Soma, Outlast, Cities skyline ...ça va vite
et certain de ces jeux je n'y passerai même pas 10 heures dessus...
Enfin voilà j'ai un peu cracker cette année, mais bon ça fait marcher l'industrie du jeu vidéo
Cela dis très bon choix pour PlanetCoaster ,en plus le jeux a reçu une MAJ en décembre , qui a rajouter quelques fonctionnalités presque obligatoire pour le confort de jeu . Et un workshop du tonnerre avec des milliers d'éléments pour ton parc (et bordel , certains joueurs ont un talent monstrueux , j'ai vu certaines personnes récréer parfaitement la chateau principal de Disneyland )
Je tiens juste a signaler que lors de l'achat d'un jeu sur steam, il faut accepter les conditions d'utilisations ....et dedans il est notifié que l'on renonce au droit de se faire rembourser !!!
DONC cette politique de "remboursement dans les 15 jours" est une immense fumisterie ....ce serait bien de le notifier dans l'article car dire que steam permet de rendre son achat me parait etre totalement erroné :)
800 millions semble déjà plus raisonnable ,sachant que valve ne touche qu'une partie des bénéfices des ventes des jeux videos (à part les siens ,mais bon ,en 2016 ,y a que CSGO qui continue a se vendre comme des pétit pains ,et le jeu ne coute que 15 €) ,tu rajoute les taxes sur les transactions du marché ,ça semble cohérent
Je comprends vraiment pas la logique des politiques