Rechercher Annuler

Steam : les célèbres soldes vont changer drastiquement en 2023, les détails

De Jordan - Posté le 28 septembre 2022 à 20h05 dans Jeux vidéo

Si vous êtes habitués aux soldes sur Steam, préparez-vous à quelques changements pour l'année 2023. En effet, Valve a décidé de changer les habitudes et de modifier le rythme des évènements promotionnels étalés dans l'année. Nous vous proposons de découvrir ce qu'il va réellement changer.

Préparez-vous à dire adieu aux soldes du Nouvel An lunaire

On ne vous apprendra rien si l'on vous dit que pour faire des bonnes affaires côté jeux PC, l'adresse à ne pas rater c'est Steam. Et c'est d'autant plus vrai quand on se retrouve en période de soldes. Sauf que l'entreprise américaine a décidé de revoir son calendrier concernant ces évènements promotionnels en 2023. Effectivement, les soldes du Nouvel An lunaire vont tout simplement disparaître.

Ces soldes étaient habituellement lancées au début du mois de février. Bien que Valve ait décidé de ne pas les prolonger à partir de l'année prochaine, la firme va tout de même vous proposer d'autres évènements pour profiter de remises.

Valve vient d'annoncer qu'à la place de ces soldes seront proposées les soldes du printemps. Elle auront lieu du 16 au 23 mars prochain. Pour quelle raison vous dites-vous ? Un changement de calendrier suite à la demande des développeurs et éditeurs. La majorité de ces derniers estimaient que les soldes du Nouvel An lunaire et celles d'hiver se chevauchaient. Ainsi, avec cette décision, le délai entre les deux évènements sera davantage espacé comme l'explique le site dans une FAQ

Suite aux commentaires que nous avons reçus au fil des années, il est apparu que le Nouvel An lunaire entrait en conflit avec les soldes d'hiver, en décembre. Nous pensons que les équipes d'édition seront encore nombreuses à choisir la période du Nouvel An lunaire pour proposer des réductions à l'aide des outils de remises. Cependant, prolonger le délai entre chaque solde saisonnier Steam bénéficierait davantage à la clientèle.

Rappelons au passage les dates concernant les prochaines soldes qui seront proposées sur Steam :

  • Les soldes d'automne auront lieu du 22 au 29 novembre
  • Les soldes d'hiver auront lieu du 22 décembre au 5 janvier
  • Les soldes de printemps auront lieu du 16 au 23 mars

Une erreur ?

Mots-Clés : valvesteamchangementsoldespromotionsPrintempscalendrier

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Sid le Paresseux</strong>

Par Sid le Paresseux, il y a 2 ans :

Dommage, février c'était pour mon anniv...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lulzlesnoob</strong>

Par Lulzlesnoob, il y a 2 ans :

Ca va en gros, y'a juste les dates qui changent pour une période quoi
C'est pas comme si les soldes étaient plafonnées à -10% maximum, ou qu'on avait des soldes que sur les jeux steam, ou que les soldes seraient seulement sur les jeux indés

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.