Steam : avis aux fans de RPG, ce jeu coopératif prometteur sort aujourd'hui sur PC
En 2025, les RPG ont la cote. Kingdom Come Deliverance II, Clair Obscur: Expedition 33, Avowed, The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered, les RPG s'enchainent et continuent de séduire. Et avis aux amateurs du genre, un RPG coopératif passé sous les radars sort ce mardi 29 avril 2025 sur Steam.
Un RPG coopératif qui sort aujourd'hui sur PC
Les années passent et le RPG ne perd pas en popularité. Et alors qu'une belle partie des joueurs profite de l'excellent Clair Obscur: Expedition 33 développé par les talents de chez Sandfall Interactive, d'autres pensent déjà à la suite. Et le prochain jeu pourrait bien être un certain Eydigard. Ce RPG coopératif, inspiré du folklore scandinave et sámi, vous propose d'incarner un aventurier métamorphe pour reconquérir des terres infectées par une peste, tout en gérant des rivalités claniques. Et bien évidemment, chaque choix influence votre parcours et le monde qui vous entoure.
Développé par Frostisen Studio, Eydigard arrive en accès anticipé ce mardi 29 avril 2025 sur Steam. Au menu :
- Métamorphose stratégique : alternez entre forme humaine et animale pour combattre, explorer et résoudre des énigmes.
- Ennemis tirés du folklore : affrontez des créatures mythiques norvégiennes et sámi.
- Multijoueur coopératif (1–6 joueurs) : jouez avec vos amis ou seul, dans un monde dynamique influencé par vos choix.
- Restauration et amélioration de fermes : Purifiez les fermes hantées et transformez-les en bases prospères.
Direction les fjords du nord de la Norvège du début du 16e siècle, dans un jeu où vous pourrez vous transformer en divers animaux, chacun doté de capacités uniques. Utilisez la furtivité du lynx pour passer derrière vos ennemis ou usez de la force de l'ours pour les massacrer, à vous de choisir l'animal qui sied le plus à votre situation. Des créatures bien connues des contes comme les trolls, les hulders et les vettirs en composent le bestiaire.
Et le monde d'Eydigard, vous pourrez l'explorer à plusieurs. Bien qu'une expérience solo est prévue, le jeu est prévu pour être coopératif. Combinez les capacités de métamorphose pour relever des défis, et ainsi percer à jour les mystères qui vous entourent. Après une session de Playtest, Eydigard sort officiellement en accès anticipé. Reste à savoir si les retours seront bons. Quoiqu'il en soit, les développeurs sont déjà en jeu, et partagent leur gameplay sur Steam, directement via la page du jeu.