Steam : 12 fonctionnalités bien pratiques dont vous n'aviez certainement pas idée
Steam fait désormais partie du quotidien de bien des joueurs. Certains arpentent le magasin en quête de perles rares, ou ne côtoient que leur bibliothèque pour maximiser leur temps de jeu, quand d'autres arrivent à faire les deux. Toutefois, la plateforme recèle de petites fonctionnalités qui vont vous faciliter la vie. Cachées dans les menus, pour tomber dessus, il faut compter sur le hasard ou connaître la marche à suivre. Quoiqu'il en soit, voici de quoi améliorer votre connaissance de Steam, sur tous les plans.
Pour découvrir qui est qui
Sur le profil Steam d'un de vos amis, cliquez sur la flèche à côté de son pseudo. Vous pourrez découvrir quels ont été ses différents pseudos et ainsi, ne pas perdre le fil de vos connaissances.
Plusieurs installations/désinstallations en un clic
Plutôt que de vous embêter à installer ou supprimer un à un vos jeux, utilisez 'ctrl' + clic gauche et sélectionnez les jeux voulus avant de choisir si vous souhaitez les désinstaller ou les installer via le clic droit.
Découvrez à quel moment il a changé de nom
Via l'url : https://steamcommunity.com/id/[nom de votre ami sans crochets]/namehistory, vous pouvez découvrir à quel moment votre ami a changé de pseudo. Toutefois, vous ne saurez pas pourquoi...
L'attribution de surnoms
Il est possible de surnommer vos amis et même de leur donner des petits noms d'oiseaux. Pour cela, clic droit sur un utilisateur dans votre liste d'amis puis "Ajouter un surnom".
Pour prendre de belles captures d'écran
Marre des screenshots laids pris par Steam ? Activez l'option "Conserver une copie non compressée" dans les paramètres de la plate-forme.
Cacher vos jeux les moins glorieux
Peu fiers de posséder des jeux comme "Infestation: Survivor Stories Classic" ou "Uriel's Chasm" ? Sachez que vous pouvez les cacher de votre bibliothèque. Pour se faire, clic droit sur le jeu en question, Définir des catégories, Cacher ce jeu de ma bibliothèque.
Pour tenter de maximiser votre vitesse de téléchargement
Si vous êtes saoulés de passer une semaine à télécharger 10Go, changez votre région de téléchargement via les Préférences de Steam. Tentez une autre région et voyez le résultat.
Pour découvrir votre système à même Steam
Dans le mode Big Picture de Steam (disponible via l'icône de manette en haut à droite), vous pourrez découvrir l'intégralité des composants de votre système. Pour ça, allez dans Paramètres, puis Système.
Si vous souhaitez faire beaucoup de place
Dans votre bibliothèque, à droite de l'onglet Voir, trois icônes sont affichés. Si vous sélectionnez celui du milieu, vos jeux seront affichés sous forme de liste. Via le clic droit sur la bande grise, vous pourrez décider de rajouter un onglet "Taille sur le disque", pour découvrir quels sont les jeux prenant le plus de place.
Pour ne pas succomber à la tentation
Marre de tomber sur la page du Magasin dès que vous ouvrez Steam ? Changez votre page d'accueil via l'onglet Interface dans les Préférences.
Offrez de nouveaux onglets à vos sélection
Plutôt que de vous cantonner à une seule page, vous pouvez choisir d'ouvrir le lien souhaité dans une nouvelle page. Pour se faire, il suffit de cliquer avec la molette sur la page souhaitée.
Pour un magasin personnalisé
Sur la page Magasin de Steam, il y a un carrousel intitulé "Populaires et recommandés". Des jeux censés vous correspondre. Vous pouvez personnaliser les jeux sélectionnés en cliquant sur une petite flèche sur le jeu à l'affiche puis en allant dans "Paramètres".
PS : ça tourne aussi sur Mac Steam, pas gratuitement rassure moi ? ^^
Ajouter un jeu non steam ne sert a rien, car tu n'as pas les ACHIEVEMENTS ! Et que serait la vie sans achievements... triste
les gens ne jouent pas automatiquement aux derniers assassin screed ou call of ou encore fifa avec un pc à 2000 euro
Et il y a des joueur partout sur toutes les plate-forme