Steam : inspiré de Skyrim, ce RPG est à surveiller de très près en 2023
Cette année 2023 est particulièrement chargée en jeux vidéo. Après Hogwarts Legacy, Resident Evil 4, Star Wars Jedi: Survivor, et évidemment, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, doivent sortir Diablo 4, Final Fantasy XVI, Street Fighter VI, Assassin's Creed Mirage ou encore Starfield. Néanmoins, les gros studios ne sont pas les seuls à avoir des projets dans les cartons. Et avis aux amateurs de RPG, ce jeu inspiré de The Elder Scrolls V: Skyrim est à surveiller de très près en 2023.
nouvelle pépite en vue ?
Morrowind, Oblivion, Skyrim, Bethesda a su conquérir le coeur des amoureux de RPG en proposant trois véritables pépites. Et alors que les fans de la licence The Elder Scrolls attendent désormais impatiemment des nouvelles du sixième opus, dont le développement a été annoncé en 2018, le studio doit revenir sur le devant de la scène en septembre prochain avec Starfield, son RPG spatial. D'ici là, il va falloir s'armer de patience. Mais qui dit sortie de Starfield, dit forcément développement focalisé sur The Elder Scrolls VI.
Un titre qui ne sortira évidemment pas avant quelques années, n'en déplaisent aux plus impatients. Seulement, les férus de The Elder Scrolls pourront retrouver des similitudes entre le style de la série et Testament: The Order of High Human. Un titre qui ne vous parle pas sans doute pas mais qui a été dévoilé cette semaine. Présenté comme un "jeu d'action-aventure à la première personne avec des éléments RPG et Metroidvania", Testament a pu se révéler dans un premier trailer.
Peu de gameplay mais du gameplay quand même - mieux que rien diront certains - qui laisse entrevoir un jeu à la première personne se déroulant dans un monde fantastique dans lequel le joueur massacre une palanquée de créatures diverses grâce à une épée à deux mains, un arc ou en lançant des sorts. Testament est le second jeu développé par Fairyship Games, dont le talent pourra être entrevu une première fois grâce à la sortie le 30 mai prochain de Shame Legacy, premier jeu du studio. Attention, changement de registre : Shame Legacy se présentant comme un "un survival-horror à la première personne qui se déroule dans un village culte abandonné".
testament, c'est quoi ?
Bien que le trailer de Testament soit relativement avare en informations, sa page Steam, elle, est plus généreuse. Ainsi, on y apprend "qu'après la trahison de votre frère Arva, la folie s'est abattue sur le royaume. En incarnant le roi immortel des High Humans, vous devez tracer un chemin de survie pour le royaume. Dans un voyage fou à travers les terres d'une ancienne civilisation, face aux partisans dérangés d'un dictateur fou, luttant contre les adorateurs d'un dieu du sang et les dangers à venir, vous devez récupérer votre pouvoir perdu et bien plus encore pour affronter votre frère Arva."
Une guerre fratricide à laquelle vous pourrez participer par le biais de "combos innovants", épée à la main, mais également par le biais de sorts utiles capables de paralyser, piéger ou brûler les ennemis. Pour corser votre avancée, les yeux de ténèbres se chargeront d'offrir des bonus aux créatures que vous affronterez. Ainsi, les yeux bloqueurs... Bloquent. Quand les yeux sangsues confèrent invincibilité à leur porteur. Servez-vous alors de votre arc de lumière pour détruire ces yeux.
Suivent consommables, points d'expérience et niveaux, puzzles, exploration et infiltration, avec un style qui n'est pas sans rappeler Skyrim. Espérons tout de même que Testament parvienne à conserver sa propre identité en s'inspirant des ténors du genre. En guise de date de sortie, seul un "Prochainement" est affiché pour le moment. Un titre prévu sur PC, via Steam et l'Epic Games Store, PS5 et PS4, et Xbox Series X/S et Xbox One, à surveiller de très près tout au long de l'année.
Testament: The Order of High Human vous fait-il de l'oeil ? Comptez-vous l'ajouter à votre liste de souhaits sur Steam ? N'hésitez pas à nous répondre par le biais de la section commentaires ci-dessous.