Depuis quelques années, les jeux de pirates reviennent sur le devant de la scène. Plusieurs gros triples AAA ont ainsi été proposés aux joueurs, mais nous vous présentons aujourd'hui une alternative gratuite sur Steam, au cas où vous n'auriez pas envie de dépenser vos galions.
les jeux de pirates ont le vent en poupe
On l'a dit, les jeux de pirates ont de nouveau le vent en poupe depuis une décennie, et notamment depuis un certain Assassin's Creed IV : Black Flag. Mais aujourd'hui, on pense surtout à l'excellent Sea of Thieves, qui offre un monde vaste à explorer, dans lequel les joueurs peuvent aussi bien affronter des IA que d'autres vraies personnes. D'ailleurs, il a récemment été annoncé que le titre débarquera prochainement sur PS5. Plus récemment, enfin, Ubisoft a sorti Skull and Bones, après de multiples reports et un développement chaotique. Malheureusement, le résultat final est à l'image de toutes les difficultés rencontrées, et les joueurs sont déçus. Sur Metacritic, Skull and Bones est à 60/100 selon les notes de la presse, et seulement 3,6/10 de la part des joueurs.
En attendant mieux, on vous propose une petite alternative sympathique - et surtout gratuite - avec Blackwake, un jeu de pirates et de batailles navales multijoueur disponible sur Steam.
blackwake, un mélange gratuit entre skull and bones et sea of thieves sur steam
Blackwake, c'est un jeu de pirates multijoueur en vue à la première personne, qui se concentre exclusivement sur les batailles navales. La formule est relativement proche de celle proposée par Skull and Bones avec, certes, moins d'ambition. Il faut dire que depuis sa sortie en février 2020, le titre du studio indépendant Mastfire Studios Pty Ltd n'était vendu qu'une poignée d'euros. Mais à l'occasion de son quatrième anniversaire, le jeu a fait l'objet d'une mise à jour qui l'a rendu gratuit, et il s'agit désormais d'un free-to-play.
Certains joueurs se plaignent malheureusement de serveurs parfois désertés et d'un jeu quelque peu abandonné par ses développeurs, mais les critiques sont jugées "très positives" sur Steam. Si vous avez des amis avec qui jouer, sachez que vous pouvez former des équipages allant jusqu'à 13 pirates, dans des serveurs pouvant rassembler jusqu'à 54 joueurs au maximum. 3 modes de jeux sont disponibles, ainsi que tout un tas d'armes à distance et au corps-à-corps différentes afin de varier les plaisirs. A l'image de Sea of Thieves, vous devrez gérer l'intégrité de votre navire et le réparer si besoin.
Blackwake n'est peut-être pas un étalon technique ni le jeu de pirates le plus ambitieux de ces dernières années, mais il saura vous amuser et peut-être même vous faire rencontrer des joueurs sympathiques (ou machiavéliques) en ligne. Et surtout il est gratuit !
Par JackSparrow, il y a 6 mois :
Un jeu parfait pour moi !
Répondre à ce commentaire