Rechercher Annuler

Steam : à peine sorti, ce jeu de survie est fait pour les fans de Stranded Deep et ARK Survival Evolved

De Guillaume Chagot - Posté le 21 avril 2023 à 17h30 dans Jeux vidéo

Le calendrier des sorties vidéoludiques est particulièrement chargé en 2023. Après un début d'année marquée par les sorties de Hogwarts Legacy et Resident Evil 4, 2023 doit maintenant nous servir Diablo IV, Starfield, Tears of the Kingdom et Star Wars Jedi: Survivor. Pour patienter jusque là, les amateurs de jeux de survie pourront se tourner vers ce très bon jeu de survie. 

seul au monde

Alors qu'en mai prochain, les amateurs de hack'n slash pourront reprendre la direction de Diablo IV en vue d'un weekend de test de charge de serveur, voilà que les fans de jeux de survie façon Stranded Deep ou ARK: Survival Evolved pourront trouver leur bonheur du côté de Survival: Fountain of Youth. Derrière ce jeu de survie réalisé par le studio Odinsoft se cache un jeu solo de survie en monde ouvert prometteur. Les joueurs y incarnent un explorateur du 16e siècle naufragé sur une île des Caraïbes.

Capture d

A vous d'apprendre à fabriquer des outils et un abri pour survivre avec, pour objectif ultime : révéler les secrets d'une ancienne civilisation et de votre destin. Inspiré d'une d'une véritable expédition de l'âge de l'exploration en quête de la fontaine de Jouvence, Survival: Fountain of Youth vous confrontera à une ribambelle de problématiques. En plus de la faune et de la flore, vous devrez également vous battre contre le climat, les maladies, les blessures, la faim, la soif et même la fatigue. Plus de 30 espèces composent votre environnement de jeu, à vous de les chasser pour leurs matériaux, ou de les laisser proliférer. 

la survie à un prix

Evidemment, votre périple sera un peu plus passionnant que celui de Chuck Noland dans Seul au monde, puisque vous aurez la possibilité de voyager d'une île à l'autre. Différents navires pourront être construits pour vous aider dans cette tâche, du radeau à la goélette. Plus de 15 îles uniques peuplent le coin, à vous de dompter les différents biomes et leurs habitants. Pour faire face aux menaces qui rodent ici et là, vous passerez du lance-pierre au mousquet. Augmentez vos connaissances et développez différents ateliers pour créer les matériaux nécessaires à leur fabrication. 

Capture d

Une quête de la fontaine de Jouvence qui a été très bien reçue par les fans du genre. Sur la petite centaine d'avis publiés, 80 % d'entre eux sont positifs. Un jeu sorti en accès anticipé le 19 avril dernier, soit il y a seulement quelques jours. Les développeurs ont d'ores et déjà mis en place une feuille de route, avec des mises à jour prévues en juillet prochain, à l'automne et encore après. 

Roadmap de Suvival Fountain of Youth

Une ribambelle de contenu est d'ores et déjà prévu, avec les introductions de nouveaux chapitres, de nouvelles régions, d'îles inédites, nouveau mode jeu et nouvelles recettes, compétences et livres, de quoi promettre une myriade de nouveautés. Espérons que le développement suive son cours sans accroc et que les retours des joueurs soient pris en compte. 

Une erreur ?

Mots-Clés : steamjeusurvieFansilebateau

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Peacouane, il y a 10 mois :

Je sens que je vais tester ça 2h tranquilou et j'verrais bien

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 10 mois :

Allé encore un jeu de survie ou il faut récolter du bois, construire sa cabane et survivre aux zombis (ou équivalent!).

Répondre à ce commentaire

Par Maria, il y a 10 mois (en réponse à Putride):

En même temps c’est le principe d’un jeu de survie, si tu veux braquer des banques ou jouer au petit soldat tu n’achètes pas ce genre de jeu.
Quand un forza sort tu dis pas, encore un jeu où il faut conduire des voitures, et gagner des courses…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.