Rechercher Annuler

Steam : ce jeu addictif à 98% d’avis positif est gratuit

De Alix Odorico - Posté le 9 avril 2024 à 16h31 dans Jeux vidéo

GOG, Epic Games, Prime Gaming, Steam, les plateformes de jeu vidéo se livrent une concurrence féroce dans la course à celle qui sera la plus attractive. Chacun y va de sa stratégie pour attirer de nouveaux joueurs. Mais à ce petit jeu, c'est bien Steam qui truste la première place. La plateforme de Valve domine la concurrence depuis de nombreuses années, en partie grâce à son catalogue de jeu colossal : en 2023, Steam a réalisé un nouveau record avec 14 531 jeux vidéo publiés. Parmi ce florilège de titres, certains sont à récupérer gratuitement, c'est le cas de ce petit jeu addictif.

Jeu gratuit Doronko Wanko steam

DORONKO WANKO, UN PETIT JEU GRATUIT SUR STEAM

Dans Doronko Wanko, vous incarnez un Poméranien, un petit chien en apparence mignon, mais qui va se révéler être une vraie fripouille. Alors que votre maîtresse se repose et que vous vous retrouvez seul dans la maison, vous devez tout simplement mettre le bazar, afin de trouver la sortie vers le jardin. 

Plus vous salissez votre domicile, plus vous récupérez de badges, et plus votre score sera donc élevé. Pour ce faire, tous les moyens sont bons, et vous devez alors user de créativité. Au départ, vous êtes aspergé de boue. Lorsque vous trouvez différentes surfaces, vous pouvez vous y rouler afin de la couvrir de terre.

Doroko Wanko gameplay

Votre objectif final est d'ouvrir la porte de la pièce secrète, et de vous échapper des lieux. Pour ce faire, vous devrez rechercher des peintures cachées disséminées un peu partout dans la maison. Au fur et à mesure que vous recouvrez de terre les différentes surfaces de la maison, des empreintes de pattes dorées vous seront révélées. Celles-ci sont comme des sentiers qui vous mèneront vers la pièce secrète. 

Bref, voici là un excellent défouloir. Sur Steam, le jeu a rencontré un franc succès, en témoigne ce joli 98 % d'évaluations positives sur plus de 1 300 évaluations. Certains joueurs PC n'ont pas hésité à le qualifier de "GOTY". "Un jeu tout court où l'on s'amuse à incarner un petit chien absolument chaotique. C'était très drôle de trouver tous les moyens possibles et imaginables pour mettre le bazar, simple à jouer et franchement jouissif !", note un utilisateur. "Petit jeu, court et bien sympa. Défouloir et à compléter en moins d'une heure. Super mignon, en plus. Je vois le potentiel avec plusieurs maisons arrangées différemment et quelques petites mécaniques comme celles du cellier... on verra ce que l'avenir nous réserve. En attendant, y'a aucune raison de ne pas y jouer pour la détente, c'est gratuit !", note un autre.

Doronko Wanko est donc à récupérer gratuitement sur Steam, et ce, sans date limite. Pour le retrouver, c'est très simple, il vous suffit de vous rendre sur sa page juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : jeuxjeu vidéosteamgratuit

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Brigitte Fardeau</strong>

Par Brigitte Fardeau, il y a 2 mois :

P'tit côté jouissif Splatoon on dirait en solo

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ezea</strong>

Par Ezea, il y a 2 mois :

L'apothéose du jeux de niche non?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.