Steam : ce jeu complètement fou atteint les sommets

16 janvier 2025 à 14h58 dans Jeux vidéo

Il a fallu attendre neuf ans à ce jeu pour atteindre des scores honorables sur Steam. Sortie en 2016, ce titre indépendant cartonne enfin sur la plateforme de Valve. 

Steam my summer car

My Summer Car, le petit carton du début d'année sur Steam

Sur Steam, on trouve tout un tas de jeux, des blockbusters aux petits titres indés réalisés par des équipes dont les membres se comptent parfois sur les doigts d'une main. Bien souvent, ce sont ces petits jeux qui sortent leur épingle du jeu, et font le bonheur des joueurs par leur gratuité (voir notre sélection de 22 jeux gratuits juste ici). Aujourd'hui, parlons d'un jeu indépendant, qui, s'il n'est pas gratuit, voit son score grimper en flèche sur la plateforme de Valve. La promesse d'une belle expérience. 

La bande-annonce est aussi déjantée que son jeu. My Summer Car est un jeu vidéo de simulation de survie dans lequel vous devez tout d'abord construire votre bolide à l'aide de plusieurs pièces détachées, avant de l'entretenir. Mais à a différence d'autres jux de type car simulator, vous devez prendre aussi soin de vous-même, comme gérer les besoins quotidiens de votre personnage (manger, boire et dormir). Mais attention, si vous mourrez, la partie se termine et vous devrez alors tout recommencer (d'où le fait que le jeu soit étiqueté en tant que jeu de survie). 

Trouver un job, payer son loyer, et partir à l'aventure, bière à la main

En bon life simulator, le jeu vous permet de vaquer à diverses occupations au cœur de la campagne finlandaise des années 1990. "En gros, faire des choses stupides sous l'influence de l'alcool. Une fois que vous aurez amassé de l'argent supplémentaire grâce à divers emplois aléatoires, vous pourrez commencer à régler et à améliorer la voiture à l'aide de pièces commandées par courrier. Vous pouvez transformer la voiture en une odieuse machine disco bass-boom.... ou en une voiture de rallye pour participer à des compétitions de rallye... ou tout simplement la réparer pour la remettre en parfait état d'origine. Bien entendu, la voiture doit également passer l'inspection, sinon vous risquez d'avoir des ennuis avec la police.", lit-on sur la page Steam du titre d'Amistech Games.

Sorti en Early Access en 2016, le jeu a depuis accumulé plus de 77 000 avis, et jouit aujourd'hui d'une note moyenne de 94 % d'avis positifs. Un excellent score qui n'est pas étranger à la récente mise à jour, qui a ajuste l'IA des véhicules, améliore la sécurité de collision des camions, et corrig plusieurs petits bugs entêtants. "My Summer Car est le meilleur jeu de conduite, garage et survie que j'ai vu de toute ma vie! Un bon lore , des jobs variés, bref je recommande ce jeu", note un internaute, quand un autre joueur avoue que "Par défaut, le jeu ne pardonne pas vraiment, mais si vous êtes comme moi et que vous voulez une expérience plus détendue, des mods sont là pour vous aider. Dans tous les cas, ce jeu est une simulation très amusante et agréable."

My Summer Car

En effet, il existe une pléthore de mods qui rendront — à coup sûr — l'expérience encore plus personnelle, comme la possibilité de conduire et vivre dans un Camping Car, celui d'ajouter vos propres musiques aux stations de radio du jeu,  ainsi que le mod Engine Info, qui vous donne toutes les informations sur l'usure des pièces et un tas d'autres plus ou moins utiles, qui rendent la construction et la réparation plus agréable.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
pour y avoir jouer, les mods apportent un vrai plus
photo de profil de Raddhan Par Raddhan, il y a 4 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler