Steam : avis aux joueurs PC, ce RPG proche de Baldur's Gate III est gratuit
Après son Épouvantable Halloween, Steam propose un nouveau jeu gratuit à sa communauté florissante de joueurs PC. Un RPG fait pour les amateurs de Baldur's Gate III et de Donjons & Dragons.
Un nouveau RPG en monde ouvert gratuit
Steam propose régulièrement des jeux gratuits à sa communauté de joueurs. Pour faire face à la concurrence très rude et les offres hebdomadaires d'Epic Games Store ou encore le catalogue mensuel de Prime Gaming, la plateforme de Valve dispose d'un énorme roster de jeux, et multiplie les offres toutes plus variées les unes que les autres.
C'est ainsi que les gamers PC peuvent bénéficier de grosses promotions sur des titres ou des licences cultes, comme Tomb Raider. L'été dernier, l'intégralité de la franchise pouvait être récupérée à prix cassé. Lors d'Halloween, Steam lançait l'événement L'Épouvantable Halloween. L'occasion pour les amateurs de sensations fortes de mettre la main sur des titres phares du jeu d'horreur tels que The Forest, Resident Evil Village, le remake de Dead Space, Days Gone, Dead by Daylight, Resident Evil 4 ou encore The Texas Chain Saw Massacre.
Entre Baldur's Gate III et Donjons & Dragons
Pour ceux qui opteraient davantage pour des jeux de type RPG, le service met à disposition Dragonheir: Silent Gods, un classique du jeu de rôle en monde ouvert sorti tout récemment, le 27 octobre dernier. Développé par SGRA Studio et édité par Nuverse Games, Dragonheir vous place dans la peau de l'élu, qui doit sauver le monde d'Adenthia ravagé par le chaos. Un pitch qui compense son aspect très classique par la liberté offerte aux joueurs.
De la customisation de votre personnage à la personnalisation de votre équipe (plus de 200 héros aux capacités et attributs uniques) en passant par la possibilité d'effectuer de nombreux choix, qui ont une réelle incidence sur votre aventure, Dragonheir: Silent Gods parvient à séduire sa cible. De plus, le système du lancer de dés joue un rôle majeur lors des combats, tout comme lors de diverses situations du jeu en ajoutant une touche de hasard comme lors du vol, ou de la négociation par exemple.
Vous l'aurez compris, ce RPG se rapproche du AAA de Larian Studios Baldur's Gate III dans ses mécaniques (bien qu'elles ne soient pas aussi poussées) et dans la veine de Donjons & Dragons dans son univers. D'une durée de 80 heures avec pas moins de 280 scénarios différents, Dragonheir: Silent Gods promet une aventure très attractive. Du moins sur le papier, car si l'on se réfère aux commentaires sur Steam, plusieurs joueurs regrettent son orientation trop "Gatcha Game" et son côté pay to win. Des réactions négatives qui abaissent la note du jeu à 68% d'évaluations positives (sur 695 avis).
On vous laisse néanmoins vous faire votre propre expérience. N'hésitez pas à nous dire en commentaire si vous comptez jouer à Dragonheir: Silent Gods.
Faut pas venir s'étonner qu'on vous remplace par l'IA générative si c'est pour faire un tel travail.
Et pour donner une information trompeuse pour un gacha game, en appâtant le chaland avec une comparaison avec Baldur’s Gate.
Quel talent, quel professionnalisme !
Honnêtement je suis sûr que vous avez même pas joué pour le comparer a BGIII vous êtes sérieusement nuls dans vos équipes de rédaction...