Il y a quelque temps, plus précisément courant octobre dernier, Steam avait lancé une bêta de sa plateforme permettant d’utiliser la manette de la console de salon de Sony, la DualShock 4. Aujourd’hui, le support de la manette de la PlayStation 4 est officiel depuis la dernière mise à jour de Steam.
La DualSock 4 rejoint les manettes Xbox 360 et Xbox One
Alors que la manette de la Xbox 360 et la Xbox One sont parfaitement prises en charge par Windows, puisque le système d’exploitation et la console viennent de Microsoft, on voit maintenant la DualShock 4 venir la rejoindre sur la plateforme Steam.
Valve a donc travaillé pour la rendre compatible avec son service, et maintenant on peut l’utiliser dans l’interface de Steam, mais aussi dans les jeux. De plus, il est possible de la paramétrer complètement comme on le souhaite. On peut activer ou désactiver la vibration, le gyroscope ou encore modifier le comportement du pavé tactile sur la partie supérieure de la manette. L’éditeur a même pensé à ceux qui veulent la personnaliser, en leur donnant la possibilité de modifier la couleur de la bande lumineuse sur la tranche de la DualShock 4.
Streaming 4K
L’autre nouveauté dans cette mise à jour est l’amélioration du streaming en 4K. La plateforme propose de régler le débit de la bande passante pour pouvoir booster le flux 4K lors d’une diffusion en streaming local et si ça plante, Steam se relancera automatiquement pour ne rien perdre de la lecture du flux.
Par Loic, il y a 8 ans :
Pas mal, dommage pour les autres jeux qui n'utilisent pas steam :'(
Répondre à ce commentaire