Rechercher Annuler

Steam : cette pépite indé complètement barrée que vous avez surement manqué

De Guillaume Chagot - Posté le 6 décembre 2021 à 18h02 dans Jeux vidéo

Depuis plus de 20 ans, les God Games se succèdent et ne se ressemblent pas. Populous, Black & White 1 & 2, Reus, The Universim, From Dust, des titres qui ont marqué le genre et inspiré une ribambelle de nouveaux venus. Parmi eux, on retrouve une nouvelle pépite sortie la semaine dernière sur Steam

un god game avec de belles idées

Steam accueille chaque année des milliers de jeux. En 2020, 10 263 jeux sont sortis sur la plateforme de Valve. Chaque semaine, un nombre édifiant de jeux continuent de paraître, parfois à l'insu de joueurs potentiellement intéressés. Parmi les pépites sorties la semaine dernière sur Steam, on retrouve notamment WorldBox, un jeu indé dans lequel vous incarnez Dieu. Comme dans la Bible, il vous faudra tout d'abord créer votre monde. Pas besoin de sept jours cette fois-ci, vous serez un poil plus rapide que l'entité divine des chrétiens.  

Dans WorldBox, une fois votre monde créé, vous devez ensuite le détruire. Entièrement. De A à Z. Chaque parcelle de terre. Chaque être vivant. Tout doit être réduit en cendres. Pour vous aider dans cette tâche jouissive, vous pouvez vous reposer sur les différents pouvoirs mis à votre disposition. A vous d'en explorer les limites, que vous préfériez voir vos petits êtres se développer par eux-mêmes avant de s'exterminer comme des grands via des guerres mondiales expéditives. Si la paix règne en maître, donnez leur un coup de pouce à l'aide de désastres météorologiques, géologiques ou venus d'ailleurs. 

Un monde en constante évolution qui a tout de même besoin de votre aide pour évoluer en toute situation. Les animaux auront tout de même besoin de nourriture pour subsister quand les rois les plus cupides tenteront d'agrandir leurs territoires par tous les moyens. Quatre races sont jouables dans WorldBox : les humains, les orcs, les elfes et les nains. Chaque race possède sa propre conception et ses propres caractéristiques raciales. A vous de voir les civilisations s'étendre et écraser les autres ou prenez parti et aidez une contrée dans le besoin. Un jeu en accès anticipé qui se destine à devenir "l'ultime simulation de dieu". D'ici la fin de cet accès anticipé, les développeurs souhaitent ajouter un système de religion, davantage de pouvoirs, plus de créatures, améliorer les civilisations, les guerres ainsi que la diplomatie. 

WorldBox est sorti le 2 décembre 2021 sur Steam au prix de 16,79 €, juste là

Une erreur ?

Mots-Clés : steamWorldBoxjeuIndegod gamedestructionhumanitémondecréer

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Dieu, il y a 1 mois :

J'ai pas touchéo

Répondre à ce commentaire

Par PetLeRhin, il y a 1 mois :

Dispo sur portable depuis... au moins 2 ans, on se marre 5 minutes puis on passe a la suite.

A 2€ pourquoi pas.

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 1 mois :

"cette pépite indé complètement barrée que vous avez surement manqué"

Aucun regret

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.