Steam : il est désormais possible d'obtenir le succès "Ne pas jouer pendant 5 ans"
Le 17 octobre 2013 sortait The Stanley Parable sur Steam. Basée sur un mod d'Half-Life 2, cette fiction interactive vous permet d'incarner Stanley, un employé dont les journées consistent à presser des boutons au bon moment. Seulement, un événement inexpliqué va faire disparaître vos collègues, et ouvrir la voie à une exploration atypique. L'un des succès de The Stanley Prable pouvait être débloqué en ne jouant pas au jeu pendant 5 ans, un succès désormais atteignable.
Très apprécié par les joueurs (plus de 29 000 évaluations pour une moyenne "très positive" sur Steam), ce jeu, développé par Davey Wreden et William Pugh, a des succès pour le moins originaux. "Cliquer sur une porte 430 fois", "Jouer à The Stanley Parable pendant tout un mardi" et bien évidemment "Ne pas jouer à The Stanley Parable pendant 5 ans", de quoi surprendre les joueurs et surtout, permettre au titre de se démarquer encore davantage.
Comme l'indique Steam, 7,4% des joueurs auraient débloqué ce succès, un chiffre malheureusement biaisé. Et pour cause, des joueurs n'ont pas hésité à tricher en changeant la date de l'horloge de leur ordinateur. Toutefois, si vous avez acheté le jeu à sa sortie, vous pouvez depuis hier débloquer ce succès de manière légitime. Davey Wreden, l'un des développeurs du jeu, n'a pas manqué d'en informer les joueurs directement via son compte Twitter.
I have the news you've all been waiting for.
— Davey Wreden (@HelloCakebread) 17 octobre 2018
Today is the first day that it is possible to legitimately get the Go Outside achievement in The Stanley Parable. pic.twitter.com/3ZxYbJdGhK
"J'ai la nouvelle que vous attendez tous.
Aujourd'hui marque le premier jour où il est possible de débloquer légitimement le succès "Go Outside" dans The Stanley Parable."
Toutefois, pour débloquer ce succès, vous devez être certains du jour marquant la dernière fois que vous avez lancé The Stanley Parable. Il serait dommage de le manquer de peu et de devoir attendre cinq nouvelles années pour l'obtenir de manière légitime. Libre à vous de tricher, même si cette obtention gardera un goût amer.