Rechercher Annuler

Steam : l'un des jeux les mieux notés va avoir sa suite, et en monde ouvert qui plus est

De Guillaume Chagot - Posté le 18 avril 2024 à 17h46 dans Jeux vidéo

Ce mercredi 17 avril fut l'occasion de découvrir un énième Indie World, présentation de Nintendo consacrée aux jeux publiés et édités par ses partenaires indépendants à venir en 2024. Pas de Hollow Knight: Silksong au menu, mais la suite de l'un des jeux les mieux notés de Steam. 

la suite de l'un des jeux les mieux notés de Steam

Au cours de la présentation de Nintendo d'hier, vous avez sans doute croiser le chemin d'un certain SteamWorld Heist II. Son nom ne vous dit sans doute rien, alors que le premier opus, sorti en 2016, est tout bonnement l'un des jeux les mieux notés sur Steam. 8 années après son arrivée sur la plateforme de Valve, le jeu développé et édité par Image & Form Games (devenu Thunderful Development) cumule pas moins de 2465 évaluations, dont 96 % sont positives tout de même. SteamWorld Heist a rapidement séduit, avec des fans qui attendaient de pied ferme une suite. Mais pour le futur de ses aventures, le jeu Steampunk opte pour une amélioration non-négligeable : un monde ouvert. 

C'est par le biais de son trailer que SteamWorld Heist 2, suite du jeu de stratégie de science-fiction dans lequel vous devez faire rebondir des balles sur des robots, a dévoilé ses images. Un jeu prévu pour le 8 août prochain sur Steam, Nintendo Switch, PlayStation et Xbox. Exit l'espace, terrain de jeu du premier opus, SteamWorld Heist 2 renvoie les pirates sur leur terrain de prédilection : l'eau. Incarnez-y le capitaine Leeway et formez-y votre votre propre équipage de flibustiers bioniques pour y explorer la Grande Mer, un océan semblable à celui des Caraïbes.

SteamWorld Heist 2

Un monde ouvert dans lequel vous pourrez naviguer librement à bord d'une embarcation mécanique. Partez à la recherche de butin, que vous pourrez remporter là l'issue de combats navals en temps réel. L'accent de ce second volet est mis sur les combats au tour par tour, dans lesquels vous dirigez manuellement les armes de votre équipage pour faire ricocher les projectiles sur les murs et les objets. Mais attention, il n'y a pas que les balles qui rebondissent. Votre arsenal sera également composé de grenades, de rayons laser ou encore de charges électriques. Et à en croire le studio, ce sont plus de 150 armes, objets utilitaires et équipements de vaisseau avec lesquels les joueurs pourront s'amuser.

SteamWorld Heist 2

Le studio ne manquera pas d'en dévoiler davantage d'ici la sortie du jeu, prévue pour août prochain. Et si les développeurs font aussi bien qu'avec SteamWorld Heist premier du nom, peu de chance d'être déçu avec cette nouvelle mouture. Réponse définitive le 8 août prochain. De votre côté, êtes-vous intéressé par ce SteamWorld Heist 2 ? N'hésitez pas à profiter de la section commentaire ci-dessous pour nous répondre. 

Une erreur ?

Mots-Clés : steamjeusuitemonde ouvertPCtrailerBande annoncesortie

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Plo, il y a 1 mois :

OH OUIII

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.