Rechercher Annuler

Steam : enfin sorti, ce FPS ultra réaliste est désormais une petite merveille

De Guillaume Chagot - Posté le 10 septembre 2024 à 17h55 dans Jeux vidéo

Alors que Sony vient de dévoiler les caractéristiques, le prix, mais surtout la date de sortie, de sa PlayStation Pro dont le design avait été teasé il y a quelques jours. Alors que les joueurs PS5 découvrent cette version Pro avec attention, ceux sur PC restent tournés vers Steam pour en découvrir les nouveautés. Et avis aux fans de FPS réalistes, mais ce titre dont la 1.0 vient de sortir est une petite merveille. 

Zero Hour ou le FPS du moment

Zero Hour, développé par Attrito et M7 Productions, est un FPS se distinguant par son gameplay méthodique et immersif. Direction des environnements inspirés du Bangladesh dans un jeu qui décide de placer les joueurs dans des situations de combat rapproché réalistes, où chaque décision peut être fatale. Avec la sortie de sa mise à jour 1.0, Zero Hour confirme sa position de petite pépite du genre.

Zero Hour sur Steam

Zero Hour se distingue des FPS plus traditionnels par son approche centrée sur le travail d’équipe et la coordination. Vous y formez des escouades pouvant accueillir jusqu’à 10 membres vous lancez sur des missions variées, allant de la libération d’otages à la désactivation de bombes. Les modes de jeu JcJ en 5 vs 5 se présentent comme des combats intenses où le choix des armes et des gadgets devient essentiel, avec une particularité punitive : une perte d’équipement en cas de mort. 

Zero Hour sur Steam

Avec le tableau de planification les joueurs peuvent définir une stratégie commune avant d’agir. Une dynamique qui ajoute un nouveau niveau de profondeur tactique où les réflexes et la réflexion l’emportent sur le reste. L’une des forces majeures de Zero Hour réside dans la manière dont il plonge le joueur au cœur de l’action grâce à des environnements interactifs et réalistes.

une 1.0 qui détonne

Avec sa mise à jour 1.0, Zero Hour introduit de nouveaux éléments de gameplay, tels que l’utilisation des disjoncteurs pour contrôler l’éclairage, ou des ascenseurs fonctionnels qui enrichissent la variété des scénarios.  Les 18 cartes disponibles offrent une diversité de lieux stratégiques, du bâtiment urbain dense aux zones plus ouvertes où les longues portées changent la dynamique des affrontements.

Zero Hour sur Steam

L'ajout du compagnon canin est une nouveauté qui doit renforcer l’aspect émotionnel du jeu et lui offrir une nouvelle dimension. Le joueur commence son aventure avec un chiot, qui deviendra un atout de taille en mission après avoir complété des objectifs d’entraînement. Ce compagnon permet non seulement d’ajouter une dimension immersive, mais aussi de varier les tactiques de terrain.

Zero Hour sur Steam

Zero Hour se distingue également par la diversité des situations et des ennemis rencontrés. Les adversaires contrôlés par l’IA sont dotés d’un comportement dynamique et imprévisible, rendant chaque partie unique. Certains adoptent des positions de sniper tandis que d’autres réagissent aux tirs et ajustent leur stratégie en conséquence. Un élément clef qui a fait ses preuves et qui séduit tant les néophytes que les joueurs aguerris. 

Une erreur ?

Mots-Clés : steamfpsréelimmersionréalismePC

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Lorgno</strong>

Par Lorgno, il y a 3 heures :

belle gueule le jeu

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.