Rechercher Annuler

Le point de vue de Stephen Hawking sur l’égalité des sexes

De Tania - Posté le 21 mars 2017 à 17h26 dans Science

C’est lors d’une interview pour l’émission d'ITV Good Morning Britain que le célèbre scientifique et auteur Stephen Hawking a répondu à quelques questions du journaliste Piers Morgan.

Via ITV

En premier lieu et sans grande surprise, la discussion s’est d’abord portée sur Donald Trump et ses premiers pas en tant que chef des Etats-Unis, cette personnalité politique qui ne croit pas au changement climatique et qui a même nommé à la tête de l’agence américaine de protection de l’environnement un "climatosceptique". S’est ensuite enchaîné un mot du scientifique sur les réactions suite à cette élection, son message sur le changement climatique à l’ intention de Trump, son avis sur la possibilité de l’élection de Jérémy Corbyn, sur l’avenir de la Grande-Bretagne suite au Brexit et avec une belle transition son avis sur les 5 plus grandes figures féminines les plus puissantes du pays. La Reine, la Première Ministre Theresa May, la Première Ministre écossaise Nicola Surgeon, la Ministre de l’Intérieur Amber Rudd et la Commissaire de police Cressida Dick. Que pense la science sur le sujet ? Scientifiquement l’égalité des sexes peut-elle être justifiable ?   

**VIDEO**
My full unedited @GMB interview with the great Professor Stephen Hawking. https://t.co/sSQamLgrae

20 mars 2017

 Voici son point de vue, retranscrit en français :  

« Il n’est pas scientifiquement prouvé que l’égalité des sexes soit exigé, mais au moins que la reconnaissance générale que les femmes soient les égales des hommes elle, le soit. (…)

Voilà ce dont il est question. Si on prend au moins en compte la puissance des femmes en Europe telles qu’Angela Merkel, il se pourrait que nous soyons les témoins d’un bouleversement considérable pour les femmes accédant à de hautes positions politiques et sociales. (…)

J’accueille ces signes de la libération de la femme. Mais il demeurera toujours un écart entre les femmes étant parvenu à un haut statut dans le secteur public et celles dans les secteurs privées.  

Question du journaliste : êtes-vous féministe Professeur ?

Oui, j’ai toujours soutenu le droit des femmes. J’ai poursuivi l’admission des femmes dans mon université Gonville et Caius à Cambridge. Les résultats sont tout à fait convenables."

Une erreur ?

Source(s) : mashable

Mots-Clés : Stephen Hawkingdroit de femmeféminismeInterviewScience

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (32)

Par natania, il y a 5 ans :

C'est compliqué de comprendre ses interviews au professeur Hawking :') L'anglais et moi ça fait quatre, alors quand on parle de preuves scientifiques c'est pire.

Répondre à ce commentaire

Par Marion Marechal, il y a 5 ans (en réponse à natania):

L'egalité des sexe, C1 truc que nous avons inventé pour maintenir notre superiorité raciale sur les noirs et les arabes !

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 5 ans (en réponse à Marion Marechal):

Mais oui c'est clair, ça fait allusion !

Répondre à ce commentaire

Par Baltringue, il y a 5 ans :

Wesh l'article est vide, et Hawking a été traduit par google trad.

Mettez-vous au porno hitek. Vu comment vous vous branlez, au moins vos articles auront du sens.

Répondre à ce commentaire

Par Natsuki, il y a 5 ans (en réponse à Baltringue):

Essaye déjà d'avoir un semblant de vie sexuelle épanouie et on en reparle

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 5 ans :

En quoi les femmes ne sont elles pas égaux aux hommes concrètement ?

A part niveau salaire ? est d'ailleurs c'est justifié car en générale elle travaillent moins, et elles prennent des "pauses cafés" hallucinante
Sans parler du fait que toutes les taches physique leur sont dispensées quand un collègue masculin peut le faire à leur place.
Une femme au foyer c'est bien vue, mais un homme au foyer c'est un branleur.
un Homme ne peut pas utiliser de ses charmes ou de sa bouche pour obtenir une promotion, lui il doit la mériter.
Egalement le fait qu'en général, les Femmes on les places les plus confortable en entreprise.

Le Fait qu'également les femmes sont responsable de 70% des divorces dans un couples, elles nous tiennent les couilles en quelques sortes, et c’est évidement elles qui garde la maison.

C'est les femmes qui ont le choix de choisir le meilleur partie

Mais donc à part tout ça, pourquoi elles s'imagine encore être inférieur au hommes ? ce serait pas elles qui se mettent ça en têtes ?
il y a t'il des exemples concret de leur soit disant inférioritée ?

PS: Balancez les pouce rouge, je kiffe tellement ça !

Répondre à ce commentaire

Par Kerwal, il y a 5 ans (en réponse à Aqrave):

Dans certains cas, un homme peut utiliser de ses charmes ou de sa bouche pour obtenir une promotion ;)

Répondre à ce commentaire

Par Hatsuyo, il y a 5 ans (en réponse à Aqrave):

J'attends de voir les commentaires totalement féministes/utopistes à suivre avec des arguments à deux balles pour contrer ton discours pour pouvoir sortir mon pop-corn.
Et pourtant, j'ai aussi un vagin, mais honnêtement, c'est à peu de choses près, grosso-modo, ça.

Répondre à ce commentaire

Par Hébien, il y a 5 ans (en réponse à Hatsuyo):

Oui donc toi, t'es complètement stupide et tu n'as encore jamais touché de salaire inférieur à celui d'un collègue effectuant la MÊME chose. Pourtant tu toucheras 100 euros de moins parce que tu as un VAGIN. Idiote va

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 5 ans (en réponse à Aqrave):

LE POISSOOOON ! LE PETIT POISSOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !

Répondre à ce commentaire

Par kojima, il y a 5 ans (en réponse à Aqrave):

True story, c'est pour ça que j'ai ma maison ma voiture et que si je devais me marier c'est en régime de la communauté 8)
Faut pas être con les gars :)

Répondre à ce commentaire

Par Boultox, il y a 5 ans (en réponse à Aqrave):

Dans un pays civilisé comme la France, c'est vrai qu'il y'a très peu de difference homme/femme, mais dans un pays du tiers monde, les femmes ont souvent la vie dure. C'est ces femmes là qui ont le plus besoins d'aide!

Répondre à ce commentaire

Par Akend, il y a 5 ans (en réponse à Aqrave):

Il n'y a pas un côté gagnant, chacun a ses desavantages, mais avec cette "vague féministe " comme j'aime l'appelé ça decridibilise totalement le mouvement. Les féministes extrême pense être totalement désavantagé dans la société, ce qui est faux et ce qui donc énerve les hommes qui du coup pensent l'exact contraire.
Mais faut nous comprendre, pas un jour sans un article qui joue avec les chiffres "100% des femmes ont déclaré avoir subi une agression dans les transport publique" " une femme sur tel se fera violer dans sa vie " " seulement tel pourcent de femme contre tel pourcent d'homme dans tel domaine ". Et j'en passe.
Il faut fouiller un peu sur internet, on y trouve par exemple le fait que les cadres hommes ont en moyenne un QI plus élevé que les cadres femmes. Ou encore que la différence de salaire se fait majoritairement par exemple, à cause des cursus scientifiques dans les études peu pris par les femmes, alors qu'elles ont totalement le choix(et les notes pour!)

Bref tout ça pour dire que si tout le monde se documentait et bien les femmes passerais plus de temps à trouver des solutions pour se rapprocher de l'égalité des sexes(auxquels les hommes seront très probablement d'accord) plutôt que de manifester dans la rue seins nue avec une pancarte "mon corps m'appartient" et la logigue de : Tu es un mec donc tu a tort

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 5 ans (en réponse à Aqrave):

On peut rajouter qu'en cas de divorce 90% du temps c'est la mère qui obtiens la garde ... Mais bon ca on s'en fout ca permet d'équilibrer la diff° de salaire avec la pension lol.

Répondre à ce commentaire

Par Saei, il y a 5 ans (en réponse à ???):

C'est dû à un cliché sur les femmes ça, mais bon... Un cliché qui dit en gros "la femme c'est ce qui est maternelle, c'est à elle de garder les enfants et point". Donc on colle l'étiquette de "maman" sur les femmes, ce qui est con.

Le féminisme c'est pas gueuler contre les hommes et dirent qu'ils sont tous méchant, c'est au contraire détruire les clichés comme celui-là et faire en sorte qu'au yeux des gens et de la loi hommes et femmes sont égaux.

Répondre à ce commentaire

Par laloutre, il y a 5 ans (en réponse à Aqrave):

Dîtes moi que c'est un troll ?

Je peux comprendre l'exaspération vis à vis des mouvements prétendus féministes, qui parfois, voir même souvent, me donne honte d'être femme.

Je ne sais pas où tu travailles mais dans la plus part des boîtes que j'ai fait le travail est égal. Les pauses cafés aussi , les hommes sont aussi gourmands de commérage faut pas croire !

L'utilisation de la sexualisation de la femme comme argument est par contre juste à gerber. On peut presque entendre au loin ceux pour justifier un viol "elle l'a chercher après tout sapée comme ça".

La pression sociale est, on est d'accord, forte sur la situation de l'homme et la femme dans un foyer. Mais, heureusement ça change de plus de en plus. Le partage des tâches est quand même de plus en plus équilibré. Et surtout de plus en plus reconnu.

Enfin le chiffre sur le divorce, est juste affligeant , dans un couple on est deux, donc deux à prendre cette décision. Les chiffres que tu sors ne sont même pas valables, et ça prend 30 secondes à vérifier...

Je suis une femme et je ne me sens pas inférieure à l'homme , je ne comprend juste pas pourquoi certaines différences sont faites dans un sens comme dans l'autre.
Pourquoi l'homme n'a pas le droit à un congé parental égal à la femme. Pourquoi lorsqu'il prend un minimum soin de lui il doit être catégorisé de talourze ou de métrosexuel.
Pourquoi quand une femme fait un métier physique on trouve cela déplacé puisque c'est un "métier d'homme".
Pourquoi à travail égal la reconnaissance et le salaire ne sont pas les mêmes.

Bref le féminisme ce n'est pas que des dingos qui courent les seins à l'air, c'est l'affaire de tout le monde . Ça concerne, du moins à mes yeux l'intégralité de nos droits, homme comme femme.

Malheureusement avec un raisonnement comme le tien je crains que ce ne soit pas gagné.

Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 5 ans (en réponse à laloutre):

On en parle que 9 personnes sur 10 qui décède au travail, c'est un homme ? Quand c'est pour réclamer la parité sur des boulot cool y'a du monde, mais quand c'est éboueur, ou maçon, là y'a plus personne.

Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 5 ans (en réponse à laloutre):

Et si tu penses qu'une séparation ça se fait à deux, c'est que t'as jamais vécu ça.

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 5 ans (en réponse à laloutre):

Tout est vrai, mais pas assez d'argument, on le sent bien que c'est uniquement le fait d'avoir un salaire inférieur qui vous dérange, c'est incroyable a quel point vous en voulez toujours plus.

combien de mec ici, ont dépensé des fortunes rien que pour une fille ?
ou pour combler une femme ? et accessoirement une maîtresse ? j'en ai vue des pigeons !

pendant un rendez-vous "galant" c'est qui qui paye l'addition ?
au bar, c'est qui qui se prend des tournée gratos ?
en boite c'est qui qui paye le magnum de champagne, et c'est qui qui à l'entrée gratuite ?

bon la liste est longue, mais la galanterie, elle vide le porte monnaie des Monsieur, il y a un moment donnée ou un petit avantage sur la paye n'est pas à négliger ...

PS: Et de toute façon si vous aviez le même salaire que les hommes, une partie de l'argent partirait dans une pair de chaussure inutile, j'en suis certain.

Et dans tout ça, combien de filles voudrai changer leur vie pour être un mec ? (sans compter toute celles qui voudraient être un homme juste pour se toucher les boules toute la journée) Et bah il n'y en aurai pas beaucoup !

Pour finir :
Vous êtes supérieur, et vous le savez, notre petit plus sur la feuille de paye est le seul truc qui nous maintient à flot, et vous, vous voulez encore nous le subtiliser ...

Répondre à ce commentaire

Par H, il y a 5 ans (en réponse à Aqrave):

Commençons par le commencement.
"A part niveau salaire ? est d'ailleurs c'est justifié car en générale elle travaillent moins, et elles prennent des "pauses cafés" hallucinante ."

je te renvoie ta phrase "il y a du vrai mais pas assez d'argument" je m'excuse mais c'est simplement un argument sexiste et stupide. "pause café interminable".. Sérieusement ? Rassure moi là c'était du troll ?
Rien a voir avec le fait que ce soit une femme ou non, si quelqu'un fait un pause trop longue c'est à son supérieur de le signaler.

"Sans parler du fait que toutes les taches physique leur sont dispensées quand un collègue masculin peut le faire à leur place
Une femme au foyer c'est bien vue, mais un homme au foyer c'est un branleur."

Ici même si les exemple sont -je trouve- maladroit, c'est intéressant, tu dénote un problème de notre société, la place de la femme dans le quotidien et c'est justement ça que les féministes essaient de changer. Plus il y aura de femme pouvant accéder à de gros postes etc.. Moins cette façon de voir la femme au foyer changera c'est logique..
Sinon pour le fait des tâche physique c'est le même principe. Et puis bon qu'on se le dise, personnellement je suis petit et plutôt frêle, on me demande presque jamais de faire de tâche physique non plus, j'suis pas une fille pour autant...


"un Homme ne peut pas utiliser de ses charmes ou de sa bouche pour obtenir une promotion, lui il doit la mériter."
Nécessairement avec (je dis un chiffre au hasard mais vous me comprendrez) 90% de patron/recruteurs masculins, c'est les femmes qui peuvent jouer de leurs charmes. Et puis si les hommes sont suffisamment stupides pour laisse leurs pénis penser à la place du cerveau, c'est pas la faute des femmes, hein.

"Egalement le fait qu'en général, les Femmes on les places les plus confortable en entreprise." Et elles sont quand même moins payés qu'importe qu'elle soit ou non mieux placé, il n'y a aucunes raisons que quelqu'un soit mieux payé qu'AUTRUI pour la même tâche et la même qualification.

"Le Fait qu'également les femmes sont responsable de 70% des divorces dans un couples, elles nous tiennent les couilles en quelques sortes, et c’est évidement elles qui garde la maison. " Comme dirait Perceval : je vois pas le rapport avec la Bretagne ?


"combien de mec ici, ont dépensé des fortunes rien que pour une fille ?
ou pour combler une femme ? et accessoirement une maîtresse ? j'en ai vue des PIGEONS !" Tu le dis toi même si l'homme est con c'est pas de la faute de la femme, elle profite c'est tout. De plus je peux te répondre que moi, ma copine m'offre plus de chose que je ne lui en offre. Ces arguments n'ont -je trouve- aucun poids..
Et puis si tu veux quand même poussé la réflexion sur cette exemple -qui me semble aussi hors sujet- c'est simplement qu'encore une fois, dans l'inconscient collectif et notre manière de pensé, l'homme offre les cadeau à la femme (ça vient aussi du principe qu'avant les femmes devaient demander la permission du mari pour utiliser de l'argent etc.. Elle n'avaient pas compte à elles alors forcément les hommes faisaient les achats. Et les mentalités ça change pas comme ça alors bon quand tu nourris tes enfants à cendrillons et aux princes charmants c'est certains qu'on influence la manière de penser le couple. L'homme offre, il rend sa femme belle. (Et franchement quelle idée ? Les femmes sont indépendante désormais libre à vous Homme ou Femme d'offrir vous n'avez AUCUNES obligation.)

"Pendant un rendez-vous "galant" c'est qui qui paye l'addition ?
au bar, c'est qui qui se prend des tournée gratos ?"
Et qui est-ce qui veux choper ? Tu l'as pas posé cette question ?

en boite c'est qui qui paye le magnum de champagne, et c'est qui qui à l'entrée gratuite ?
Faire rentrer des filles c'est faire rentrer des mecs. Donc bon, c'est rentable pour eux. Après là c'est vrai que c'est pas cool.


"PS: Et de toute façon si vous aviez le même salaire que les hommes, une partie de l'argent partirait dans une paire de chaussure inutile, j'en suis certain." Crois moi, il y aurait pas que ça, un collier, une bague, un livre, une bière, je ne sais quoi. Quel est le mal à se faire plaisir avec l'argent qu'on mérite ? A quoi sert l'argent ?


"Vous êtes supérieur, et vous le savez, notre petit plus sur la feuille de paye est le seul truc qui nous maintient à flot, et vous, vous voulez encore nous le subtiliser ..."
"Qui femme prend, liberté vend" Quand on aime c'est comme ça. C'est triste tout de même de voir les femmes comme un adversaire, un voleur. Tu sais, les femmes c'est rien d'autres que des hommes pas comme les autres.

Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de dieu ?
Il n'y a et n'aura jamais aucunes raison valable pour que deux personnes ne soit pas traité de la même manière.
Oubliez les sexes regardez l'humain.

Répondre à ce commentaire

Par H, il y a 5 ans (en réponse à H):

Plus il y aura de femme pouvant accéder à de gros postes etc.. Plus cette façon de voir la femme au foyer changera c'est logique.. *

Répondre à ce commentaire

Par guigui, il y a 5 ans (en réponse à Aqrave):

wtf, c'est du troll ou t'es serieux quand tu écris tes lignes oO
A ce niveau ce n'est meme plus du sexisme, je n'ai meme pas d'adjectif pour pour qualifier tes propos...

Répondre à ce commentaire

Par Alyna, il y a 5 ans (en réponse à Aqrave):

"Et de toute façon si vous aviez le même salaire que les hommes, une partie de l'argent partirait dans une pair de chaussure inutile"

Vas dire ça à une femme qui touche le smic et qui doit élever ses deux enfants seule...

A écouter ton discours nous sommes toutes des mychtos matérialistes qui évoluent au boulot grâce à notre physique...

Tu as un problème avec les femmes? T'es célibataires? Elles ont fait du mal à ton petit cœur pour que tu réagisses comme ça?

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 5 ans (en réponse à laloutre):

Alors j'en vois beaucoup dire que le féminisme c'est pr l'égalité et c'est pas juste pour taper sur les hommes mais par définitions du larousse que je pose ici :http://larousse.fr/dictionnaires/…

Le féminisme ca parle juste du droit des femmes c'est tout c'est un mouvement qu'étais adapté pour l'époque maintenant t'as des inégalité entre les 2 sexe que ca soit pour l'un ou pour l'autre et y en a qui se prétende féministe en attribuant a ce mouvement des idéologie d'égalité et d'équilibre entre les 2 parties qui ne sont pas adapter a la définition de celui ci .
C'est pas pour rien que y a "femme" dans ce mots.
Faudrait penser a trouver un autre nom de mouvement si vous etes pour un vrai équilibre et stop les clichés imposé par la société pour les hommes et les femmes parce que la ca va pas.

C'est un peu comme si appelée un mouvement pour traiter de matière égale des personnes de différente couleur le "blanchisme" ou le "noirsme" , ca le fais juste pas xD .

Après sinon pour le coup du métier physique ben tous simplement que un homme est génétiquement plus apte a avoir une meilleure carrure physique/force sans avoir a prendre des hormones ou autres... et puis ca de tte facon srx j'espère bien que y en aura de moins en moins et que ces tache seront remplacer par des robots dans le futur.

Ps:c'est très mal écrit mais je vous emmerde.

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 5 ans :

Correction, c'est pas Stephen Hawking qui a répondu au journaliste mais sa boite vocale.

Soyez précis, le mec est pas foutu de parler et il croit qu'on va écouter son avis.

Répondre à ce commentaire

Par Happo, il y a 5 ans via l'application Hitek :

@akend
'Les cadres femmes ont un QI inférieur' => J imagine que pr trouver ca, tu as tape 'QI femme homme': on voit direct la mentalité
Est ce que tu ss entends que les femmes sont plus betes en te reposant sur la seule donnée du QI, et qu elles ne devraient donc pas occuper des postes clef? Non seulement le QI n est pas une donnée pertinente pour évaluer l efficacité d une personne au travail (sinon pourquoi passer des entretiens?). Si ces données sont vraies la proportion de femmes occupant des postes clef en entreprise est tellement faible quon comprend pourquoi tels ou tel QI n est pas aussi représenté que chez les hommes.
Ce qui explique la sous représentation des femmes ds certains domaines / le fait qu elles favorisent certains cursus plutôt que d autres:
1/ les femmes sont conditionnées des l enfance à choisir tel ou tel parcours (lettres, enfance, administration, param etc.).: pression sociale.
2/ historiquement, le droit de vote ne leur a été accordé qu en 44 en france (et encore par intérêt politique, non par souci d égalité). Avant, elles étaient des poules pondeuses dépendantes des hommes de leur famille. Le conditionnement est toujours là en 2017, je n imagine même pas il y a 50 ans: juste impossible de faire autre chose que le ramasse poussière à la maison.
Bien facile pour l homme de dire 'Y a qu a...?' quand vous avez domine depuis des millénaires alors que les femmes en france n ont réellement de droit que depuis quelques decennies.

Répondre à ce commentaire

Par Happo, il y a 5 ans via l'application Hitek :

@akend
tu dis que les femmes doivent se rapprocher de l égalité et que les hommes ne sont pas contre. Très bien! comment on fait sans prendre en compte le statistiques sur les agressions, les femmes au travail etc qui semblent te chiffonner? on attend que ça pousse?
Concernant les agressions sexuelles en particulier, je ne comprends pas ta remarque, en fait tu trouves ça normal? 'Pfff elles nous saoulent avec leurs histoires de viol, ca va y a plus grave'? Ce sont des statistiques avérées et extrêmement graves, et ton commentaire montre bien que la culture du viol dans une societe au final c est pas si grave, on vit plutot bien avec!
Sinon ton image du féminisme sein nu ne pourrait pas etre plus réductrice... Le féminisme est un concept que chacun s approprie comme il veut. Les féministes sein nus ne constituent qu'une branche minoritaire extreme du mouvement. Ce genre de syllogisme (les femen c est caca. Les Femen st féministes donc le féminisme c est caca) est carrément dangereux et symptomatique d une societe qui consomme de l information racoleuse à toute vitesse et se fait des jugements facile sans réflexion.
'Les féministes pensent que les femmes st désavantagées dc les hommes vexés pensent le contraire'. J espère que ça ne concerne que toi sinon c est un cheminement de pensée non rationnel. Sinon pkoi pas s intéresser aux arguments et faire le pour le contre (genre comme qd on dépasse l émotion pr réfléchir en fait)?

Répondre à ce commentaire

Par Happo, il y a 5 ans via l'application Hitek :

@Aqrave
Tu te sens persecute par la gente féminine non? Si t es un pigeon qui dépense tout ce que t as pour une pouffe c est ton probleme mec, n en fait pas une généralité. Il y a plein de filles intéressantes qui n ont rien à faire de ton argent (je t aide: plus l sont indépendantes financièrement plus l se foutent de ton fric). Maintenant si tu kiffes le genre cagole qui fait un métier de fille pas compliqué ou qui veut etre femme au foyer, y a de grandes chances qu elle soit superficielle et venale. On a ce qu on merite!
Je ne plaindrai pas non plus le mec qui doit entretenir une maîtresse. Le pauvre il trompe sa femme et ca lui coûte cher, cro dur! Ces mecs qui des annees font croire qu'ils vont tout quitter pour la maîtresse en question tout en sachant qu'ils n en feront rien, et ce, juste histoire d avoir de quoi s' occuper les jeudis entre 5 et 6, dur de compatir.
Les femmes choisissent le meilleur parti => Oui on est encore ds le schema archaïque 'la femme à la maison choisit l homme en fonction du confort matériel qu'il peut apporter/lhomme choisit la femme en fonction de la qualité de la descendance qu elle peut apporter (belle et jeune). Au final les losers des 2 camps (homme sans pognon/fille moche) sont hs. En donnant aux femmes les mêmes chances pour acceder aux etudes/boulots qui les intéressent les relations hf s équilibreront et chacun se focalisera davantage sur les affinites et les qualités humaines de l autre plutot que sur l argent ou le physique.

Répondre à ce commentaire

Par khalys, il y a 5 ans :

toute les filles ne sont pas vénal, par exemple moi en 6 de relation mon copain m' a offert qu' un seul cadeau, je déteste qu' il paye au resto et pendant une semaine j' ai plus de carte d' identité et bancaire, j' ai préféré manger oeuf par jour plutôt qu' il m' aide, je déteste ça. J' ai mon propre argent et je me débrouille seule financièrement pour tout et si un jour je change de mec il a plutôt intérêt a ce mettre a ce régime

Répondre à ce commentaire

Par Kikamaruu, il y a 5 ans :

égaux devant les droits oui.
Après nous ne sommes pas égaux, car différent..

Répondre à ce commentaire

Par Omer sy, il y a 5 ans :

Je suis pour l'égalité des sexes, je veux la même que Rocco.

Répondre à ce commentaire

Par ronaldtrumpceluidemacdo, il y a 5 ans :

Il a dit " convenable " c'est un mot poli pour dire " faute de mieux on fait avec " .

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.