Stephen Hawking a une idée précise pour la survie de l'humanité

De Léon Sanchez Auteur - Posté le 30 septembre 2015 à 10h28 dans Science

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Il s'était exprimé au sujet des trous noirs et il revient : Stephen Hawking a une nouvelle théorie à soumettre à l'humanité. Et le sujet n'est autre que l'humanité et la planète. Pour Stephen Hawking, notre espèce est condamnée, tout comme la planète sur laquelle nous vivons. Le célèbre scientifique a des vues bien pessimistes sur notre futur. Même s'il n'a pas évoqué une apocalypse zombie, ça pourrait être son prochain sujet de discussion.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

L'émigration est la clé

Pour Hawking, la seule solution pour échapper à la fin du monde est : "l'Homme, pour se sauver, devra émigrer vers d'autres planètes d'ici 100 ans..." Il ne reste donc pas beaucoup de temps pour développer des programmes spatiaux. Il a continué, en opposition à Elon Musk qui préconise une terraformation de Mars, en précisant :

"Je pense que la survie de l’espèce humaine dépend de sa capacité à vivre dans d’autres endroits de l’univers, parce que le risque qu’une catastrophe détruise la Terre est grand. Donc, je tiens à éveiller l’intérêt du public dans les vols spatiaux"

Lui qui ne voulait pas croire en l'existence d'aliens, il est passé du tout au tout. Il s'attend à trouver une forme de vie, quelque part dans la galaxie en ayant lancé une campagne de recherche de vie intelligente. Mais il ne reste pas forcément positif à cet égard...

Attention aux aliens et à l'IA

Pour lui, l'arrivée d'extra-terrestres sur Terre serait similaire à la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb : pas forcément bénéfique pour le peuple présent sur le territoire découvert. Souvenez-vous des Amérindiens, des peuples massacrés par les colons... Eh bien Stephen Hawking pense que cette situation se reproduirait si des aliens découvraient notre planète. "Dans mon esprit mathématique, penser qu'il existe une vie extraterrestre est quelque chose de rationnel. Le véritable défi est de savoir comment sont ces Aliens."

Une idée qui correspond à sa vision de l'Intelligence Artificielle qui, d'ici 100 ans, devrait dépasser les humains. Dans une lettre ouverte coécrite avec d'autres sommités du milieu scientifique, il avait ainsi tenu à préciser que c'était aux humains de veiller à imposer à ces machines des objectifs identiques aux nôtres. Donc dans 100 ans, non seulement il nous faudra quitter la planète, mais en plus, on devra s'assurer de ne pas se faire éliminer par des machines. L'avenir selon Stephen Hawking, c'est tout un programme...

Une erreur ?

Mots-Clés : ÉmigrationAvenir humanitéStephen Hawking

Source(s) : Science post

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (78)

Par Protopoulpe, il y a 4 ans :

Pfff mais le mec quoi... Il reprend toutes les idées des autres et on en parle parce que c'est Stephen Hawking

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 4 ans (en réponse à Protopoulpe):

tout facon c'est toujours pareil. machines, aliens, colonies spatiales.
par contre ils disent jamais enormes guerres , regressions technologiques et demographiques

Répondre à ce commentaire

Par I974, il y a 4 ans (en réponse à Castiel):

CASTIEL A PARLÉ

Répondre à ce commentaire

Par dja, il y a 4 ans (en réponse à I974):

Non il a écrit...
Ok je sors!

Répondre à ce commentaire

Par RedSonia, il y a 4 ans (en réponse à dja):

C'est drôle a la fin de ma lecture de l'article, j'ai la musique de Terminator 2 en tête ^_^

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans :

Je crois plus aux aliens qu'aux esprits perso...
C'est carrément plus logique.
Pourquoi dans cet univers quasi infini il n'y aurait que nous?

Répondre à ce commentaire

Par Meh!, il y a 4 ans (en réponse à Angerfist):

Pour une raison très simple déjà exprimée par Orangina rouge : PARCE QUE !!§

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à Meh!):

Ou par Sarkozy dans les Guignols...

Répondre à ce commentaire

Par Xptdr, il y a 4 ans (en réponse à Angerfist):

Les esprits et les aliens sont complètement différent x)

Répondre à ce commentaire

Par Osaka28, il y a 4 ans (en réponse à Angerfist):

Pourquoi pense tu qu'il n'y a rien après la mort ? Le mot esprit n'est qu'un mot.
"Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme"
On sait ça depuis un moment maintenant, il est aussi idiot de croire que la mort est la "fin" que de croire que nous sommes seul dans l'univers.
Dans les deux cas on ne peux prouvé le contraires.
La différence se fait uniquement dans ta tête il n'y a rien de logique la dedans. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à Osaka28):

Tout ce qui est sentiment, conscience, façon de penser etc... ça n'a rien à voir avec l'âme ou autre connerie du genre. C'est religieux.
Tout est réaction chimiques entre tes neurones, quand ton cerveau meurt, tu meurs point. Il y a pas de truc d'âme qui sort de ton corps en mode fantôme pour aller posséder des gens, les faire chier ou te réincarner...
C'est des fabulations, quasiment toute chose a une explication rationnelle...

Répondre à ce commentaire

Par ALF, il y a 4 ans (en réponse à Angerfist):

Prosternez-vous devant Angefirst The Great, l’homme qui sait !

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à ALF):

Que d'honneur !

Répondre à ce commentaire

Par Nolyen, il y a 4 ans (en réponse à Angerfist):

Rien n'a d'explication rationnelle. L'homme a du trouver des moyens pour s'expliquer le monde qui l'entoure, car se que nous ne connaissons pas nous fais peur. Voilà pourquoi la religion dans un premier temps, et la science dans un deuxième.
Avec un esprit aussi étroit que celui des carthésiens, nous n'avancerons pas. Comment peut-tu expliquer de manière rationnelle l'amour ? Tu ne peux pas, les sentiments ne sont pas rationnels et pourtant ils sont bien présents.
Essayons de voir le monde dans sa globalité et à la fois dans le détail le plus infime, essayons de ressentir, avec notre esprit et notre corps le monde qui nous entoure et nous serons très vite surpris par l'existence de l'invisible qui nous entoure.

Répondre à ce commentaire

Par Voyd, il y a 4 ans (en réponse à Nolyen):

Alors en faite si ,l'amour est rationelle et totalement expliquable , c'est chimique , l'homme a besoin de procrée ,comme toute les autres especes , cela s'appele les feromones. Esprit reptilien ,puis ensuite esprit logique ,c'est tout

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à Nolyen):

Je sais très bien tout ça, c'est pour ça que la religion a été créé.

Pour l'amour j'avais vu un article il y a un moment et en fin de compte c'est pareil c'est des réactions chimiques provoqué par l'odeur, le toucher, la vue, la voix de la personne (et le goût?).
C'est des trucs tout con en fait, et il est vrai que le cerveau est très très complexe, rien qu'en sachant qu'on utilise même pas 15-20% de ses capacités (si je dis pas de connerie).

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 4 ans (en réponse à Angerfist):

Non non on utilise bien la totalité du cerveau, le reste c'est une légende urbaine.

Et puis bon autant tu dis des choses qui peuvent peut être paraître vraies, autant je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ai des aliens soit plus "vraisemblable" que le fait qu'il puisse y avoir des esprits, on ne sait rien encore ! Des aliens, c'est possible, des esprits, c'est possible aussi, le monde est hyper complexe et tout est possible, même des choses qu'on n'est même pas encore capable d'imaginer, on peut en débattre aujourd'hui, mais il serait tout à fait idiot de se foutre sur la gueule pour des idées alors que rien n'est vérifiable aujourd'hui. Le temps nous le dira, il y aura peut être des aliens tout comme il y aura des esprits, on le saura peut être dans quelques siècles alors on a bien le temps de savoir ce qui est logique et ce qui ne l'est pas !

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 4 ans (en réponse à Gua'):

Et je rajoute aussi qu'on ne peut encore rien dire sur ce qu'il se passe après la mort, affirmer ce genre de choses c'est un peu bête je trouve, et je trouve pas que les NDE aident vraiment à en savoir plus. On peut pas dire que tout a une explication rationnelle et que donc telle ou telle chose n'est pas possible parce qu'on a pas ENCORE d'explications. Un jour, on en aura, mais pour l'instant on n'en possède pas encore les moyens techniques et il se peut même qu'on ne puisse jamais les avoir. Si ça se trouve, plus tard, on prouvera l'existence de l'âme et ça choquera tout le monde car elle aura une forme qu'aucun d'entre nous ne pourra imaginer, on découvrira qu'elle peut se déplacer une fois qu'on meurt ou je sais pas quoi d'autre, enfin bref, libre court à notre imagination, on peut encore imaginer ce genre de choses car encore une fois, rien n'a été prouvé, et je trouve ça un peu con d'affirmer que les choses se passent de telle ou telle manière alors qu'au final, personne ne sait réellement :/

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à Gua'):

Vas-y viens on se met sur la gueule c'est plus simple !
Je prépare le ring attend !

Répondre à ce commentaire

Par Jeyel, il y a 4 ans (en réponse à Gua'):

Oui voila ^^
On utilise la totalité de notre cerveau mais pas tous en même temps
J'ai vu Ca dans un article très sérieux
Faut arreter de croire qu'on utilise què 11% de notre cerveau

Répondre à ce commentaire

Par ShishiJC, il y a 4 ans (en réponse à Angerfist):

Faux. On utilise 100% de notre cerveau mais pas de manière simultanée. L'activité cérébrale se situe au niveau de ces 10-20% (selon les sources) car certaines parties du cerveau se repose et d'autres s'activent.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à ShishiJC):

Bah moi je dois pas l'utiliser à 100% perso... j'oublie toujours des trucs, même 1h après...
Exemple : je devais intervenir sur un ordi, j'ai dit que j'arrivais après, pour en finir j'ai complètement zappé... x)
Ou alors je pose une question, on me répond et je la repose 5 min après... hummm

Répondre à ce commentaire

Par vincent, il y a 4 ans (en réponse à Angerfist):

Tu n'es pas croyant, et je le respecte, mais respecte ce qui le sont et croient en quelque chose après la vie. Tu as une vision très terre a terre et scientifique de la chose, et pour toi tout ce prouve par la science. Or comme tu le sais, notre connaissance du monde qui nous entoure est très petite, et on apprend chaque jours qu'on s'est trompé sur certaine choses sois disant prouvé scientifiquement ! Qui te dit que notre vision du monde n'est pas eroné, et qui oui il y a une sorte de vie après la mort ?

Répondre à ce commentaire

Par FenX, il y a 4 ans (en réponse à Osaka28):

Les esprit c'est bidon, la reincarnation c'est plus plausible.et encore la on a des soucis. nan moi je pense que comme toute energie elle fini par disparaitre.(disparaitre dans le sens ou elle c'est transformer en une autre energie ou trop "diluer" pour exister)

Répondre à ce commentaire

Par looic, il y a 4 ans (en réponse à Osaka28):

Grossièrement, on va juste dans l'air quand on meurt, donc on se transforme comme ça.

Physiquement parlant, il est impossible d'être téléporté au paradis ou en enfer ;)

Répondre à ce commentaire

Par Ben3200, il y a 4 ans (en réponse à Osaka28):

Le fait est qu'à ce jour on ne peut pas savoir si quelque chose - autre que l'information transmise par les gènes, l'apprentissage et les enregistrements (livres, données numériques, etc.) - reste de nous après notre mort. :S
Par contre, en effet, on peut toujours "s'amuser" à calculer la probabilité que l'Humain ne soit pas la seule espèce au moins aussi évoluée dans l'Univers. Et spéculer sur l'existence d'autres telles espèces. :D

Répondre à ce commentaire

Par tiys, il y a 4 ans (en réponse à Osaka28):

Oui exactement, quand tu serra mort, tu serra digéré par un vers ou te transformera en fumé(au choix). mai par contre si tu parle d’âme faudra déjà prouvé qu'on en possède une pour qu'elle "ce transforme"

Répondre à ce commentaire

Par Ramoli, il y a 4 ans (en réponse à Osaka28):

T'as raison tout se tranforme, on devient des putains de nutriments pour le sol normalement OUI !! inutiles car enfermés la plupart du temps entre 6 planches.

Tout le reste n'est que considération religieuse invérifiable et irrationnelle.

Répondre à ce commentaire

Par Atlas_Rise, il y a 4 ans (en réponse à Osaka28):

Si on peut prouver que d'autre formes de vie existent. Par les statistiques. Si on prend le postulat de départ "l'univers est en constante expansion" et bien il est forcé qu'il existe d'autres planètes similaires à la nôtre. C'est mathématiques

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 4 ans (en réponse à Osaka28):

tu sais, le type qui a dit ça s'est fait guillotiner alors…

Répondre à ce commentaire

Par Genphiz, il y a 4 ans (en réponse à Angerfist):

La question est " Seront nous capable de les comprendre ?"
L'intelligence peut se présenter sous plusieurs formes.
Un exemple : les termites qui sont capable de prouesse architectural incroyable. Osez dire que ils sont stupide!
Les fourmis et leur organisation leur mode de communication.


C'est pas une intelligence de type humaine comme on le conçois, mais c'est une intelligence quand même.

Imaginez que les Aliens que l'ont rencontre ressemble plus a ses termites super évoluer que des humains? (Ah...)

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à Genphiz):

On serait pas dans le merde

Répondre à ce commentaire

Par Hyperaziel, il y a 4 ans (en réponse à Angerfist):

Ok l'amour ou plutôt le désir peut s'expliquer par les phéromones mais va associer un phénomène chimique à la conscience ou à l'ego... vous avez trois heures pour la dissertation!

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à Hyperaziel):

La conscience n'existe pas réellement, c'est tout par rapport à l'éducation.
Si tu apprends à un gamin à voler et tuer sans remord, il le fera sans problème.
Par contre si tu demandes à un gamin de tuer alors qu'il a appris à différencier le "bien" du "mal" ce sera tout autre chose !

Répondre à ce commentaire

Par Marine , il y a 4 ans (en réponse à Angerfist):

Il n'y a pas de "quasi" infini. Ou c'est infini, ou ça ne l'est pas.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à Marine ):

Ah bon??? Ah je savais pas !!!
lel

Répondre à ce commentaire

Par KnarWC, il y a 4 ans :

On arrive pas a stabiliser un environnement viable sur notre propre terre, alors envisager de transformer, voire créer une atmosphère sur une autre planète. Sans parler le fait de s'y rendre et s'y implanter. Ça me parait farfelu. Dans 100 ans on en sera encore à voter une loi pour taxer ou non le Diésel.

Répondre à ce commentaire

Par Le s, il y a 4 ans (en réponse à KnarWC):

C'est la que tu te trompes, l'évolution est exponentielle.
Fais des recherches et regarde ce que l'humain avait il y a 100 ans comparé à aujourd'hui.
La taille du silex date selon les découvertes de 1 a 2 millions d'année alors qu'en moins de 100 ans on a fabriqué des fusées, des stations spatiales, être allé sur la Lune et j'en passe. ;)

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 4 ans (en réponse à Le s):

Non mais surtout y a largement si on se gère de ne casi plus polluer avec les énergie renouvelable et de nourrir tout le monde c'est un peu plus réalisable que "wesh les gars on va terraformer comme dans spore et faire voyager l'humanité dans l'espace" stephan il perd la boule avec l'age .

Répondre à ce commentaire

Par tyboth, il y a 4 ans (en réponse à Le s):

Tu sais depuis combien de temps l'homme n'est pas allé sur la lune? D'après ta théorie le nombre de voyage devrait augmenter mais ce n'est pas le cas. Tu es un peu optimiste. Les principaux progrès que fait l'homme en se moment sont ceux que tu achètes. Si la population se découvrais une passion pour les vols spatiaux et était prête à dépenser pour cela, ça irait beaucoup plus vite. On peut d’ailleurs déjà remarquer que cet intérêt se développe avec des sociétés privés comme virgin ou spacex qui réalisent de grosses avancées dans le domaine. Cela étant aujourd'hui il y a sans doutes des problemes plus importants qui méritent plus d'investissement.

Répondre à ce commentaire

Par KnarWC, il y a 4 ans (en réponse à Le s):

Ce qu'il y a aussi d’exponentiel ce sont nos besoins secondaires qui se transforment en besoins primaire et cela ne concerne pas pour le moment à la conquête de l'espace. Tout au plus les voyages virtuels. Tout progrès passe par la capitalisation (dans notre système actuel).
Comme dit plus haut. On est toujours pas retourné sur la lune. Par contre en effet, on est capable de faire le visage des joueurs fifa 16 presque à la perfection.

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 4 ans (en réponse à Le s):

Au contraire. L'évolution de la vie n'est pas exponentielle, elle suit des pics d'évolution et d'extinctions plus ou moins réguliers, sans même parler des extinctions dues aux cataclysmes et autres catastrophes naturelles. Peut être que l'être humain est arrivé au point culminant de son histoire évolutive et que bientôt il s'éteindra, emportant avec lui une flopée d'espèces et laissera la place à un nouveau cycle évolutif... La particularité de l'homme, c'est de s'adapter et évoluer à vitesse géométrique mais également de se causer des problèmes très importants: guerres, famines, pollution, etc. Peut être qu'il existe un revers à notre médaille. Peut être que le fait d'évoluer aussi vite nous fera également nous éteindre plus vite que d'autres espèces plus lentes.

Répondre à ce commentaire

Par Mais qu'est-ce ?, il y a 4 ans (en réponse à KnarWC):

bah y a le soucis de manque de ressources et de surpopulation, si on veut éviter des guerres et des crises de ressources majeure, il n'y a que la colonisation spatial qui nous permettrai d'éviter ces "petits désagréments"

Répondre à ce commentaire

Par KnarWC, il y a 4 ans (en réponse à Mais qu'est-ce ?):

Ou alors on accepte d'aborder un sujet tabou politiquement incorrect : limiter le nombre de naissances. parce que diminuer nos besoins en ressource c'est mal barré.

Répondre à ce commentaire

Par Mais qu'est-ce ?, il y a 4 ans (en réponse à KnarWC):

Ouais c'est utopique x)

Répondre à ce commentaire

Par Hyperaziel, il y a 4 ans (en réponse à KnarWC):

A l'heure actuelle et au vu de notre connaissance et de nos moyens une terraformation de la planète mars devrais prendre environ 10 000 ans en comptant sur le fait que le soleil grossis et qu'il devrais faire monter la température de mars a un niveau acceptable dans a peu prés deux heures mdr

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 4 ans :

Hahahahaa un frustré du bocal ce stephen hawking, il est jaloux parce que moi, si je veux, je me lève de ma chaise, voilà tout!

Répondre à ce commentaire

Par C'kel, il y a 4 ans (en réponse à Tim45):

Répondre à ce commentaire

Par franckycool, il y a 4 ans (en réponse à Tim45):

le bâtard xD x) tu ma tuer !

Répondre à ce commentaire

Par Vini, il y a 4 ans :

Bonjour ça va

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à Vini):

Ça va et toi? Tu veux bien être mon ami?

Répondre à ce commentaire

Par Hyperaziel, il y a 4 ans (en réponse à Angerfist):

Angerfist qui se prends pour Sparadrap c'est beau!

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à Hyperaziel):

Amumu tu veux dire?

Répondre à ce commentaire

Par HS, il y a 4 ans :

Il me fait de plus en plus de peine Hawking, enfin, pas autant que ces journaux qui prennent ses palabres (sur des sujets comme l'IA ou la vie extraterrestre) pour argent comptant sous prétexte que c'est un célèbre scientifique. La réalité est qu'il s'y connait sur ces sujets comme n'importe quel gars qui voit parfois des articles sur internet, ou lit des revues spécialisé.

Répondre à ce commentaire

Par Asleym, il y a 4 ans (en réponse à HS):

Point de vue qui pourrait s'avérer intéressant... si tu aurais mis des preuves à l'appuie. Sinon ce n'est que de l'imagination

Répondre à ce commentaire

Par Lapoule , il y a 4 ans (en réponse à Asleym):

le si n'aime pas la raie

Répondre à ce commentaire

Par Slythern, il y a 4 ans (en réponse à HS):

Justement il est assez intelligent pour savoir que si c'est lui qui le dit ça sera bien plus médiatisé que si c'était un jeune doctorat inconnu du public.

Répondre à ce commentaire

Par Lapoule , il y a 4 ans :

Qu'on vous suce la bite, ça stoppera le cycle éternelle.

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 4 ans :

Dans tous les cas, les Américains leur apporteront 100 mégatonnes de démocratie dans les gencives s'il refusent de partager leurs technologies relatives à la navigation transplanétaire.

Avant d'instaurer une république démocratique sur Mars.

Répondre à ce commentaire

Par BaBayonette, il y a 4 ans (en réponse à Inquisiteur Robespierre):

'MERICA FUCK YEAH

Répondre à ce commentaire

Par dylan, il y a 4 ans :

Rien a foutre des aliens, on fera une guerre avec une planche et un clou comme dans les simpsons!

Répondre à ce commentaire

Par Khranto, il y a 4 ans :

Pourquoi l'être humain ne se laisserais pas totalement mourir sérieux ? d'ici 100 ans ok ce qui pourrait arriver de mieux pour la Terre et l'univers ça serait l'extinction des humains. Après ce n'est que mon point de vue ^^ sinon on va se retrouver comme Borderlands, Lost Planet ou Destiny haha

Répondre à ce commentaire

Par Orgha, il y a 4 ans (en réponse à Khranto):

D'accord je t'invite donc à te laisser mourir pour montrer l'exemple à suivre O' grand visionnaire.

Répondre à ce commentaire

Par Khranto, il y a 4 ans (en réponse à Orgha):

Haha d'ici 100ans on sera tous morts mais ton arguments tiens la route, vu dans l'état dans le quel nous allons laisser la terre à nos futurs enfants la pire choses seraient de coloniser une autre planète.

Répondre à ce commentaire

Par Nicolas, il y a 4 ans :

Le mec il a trop à joué a MASS EFFECT ^^ qui plus est un fan de l'histoire des quariens :)

Répondre à ce commentaire

Par Irv, il y a 4 ans :

Pour la 1000° fois, les aliens ne sont pas des êtres humains, il faut arrêter de faire le parallèle avec Christophe Colomb. On ne sait rien de la façon de penser de ceux qui nous rendront publiquement public. Ils peuvent nous massacrer comme rester neutre ou nous aider. Ou un mix. On n'en sait rien.

Répondre à ce commentaire

Par totom , il y a 4 ans via l'application Hitek :

pure.connerie et Interpretation erronee ca me saoule quand hitek fait des pseudo articles scientifique...

Répondre à ce commentaire

Par Meli-Wan, il y a 4 ans :

Chouette on va pouvoir s'installer ailleurs et tout ravager comme on sait si bien le faire!

Répondre à ce commentaire

Par narufull, il y a 4 ans :

moi je prend ma télécommander et je vais dans un autre monde qui me suis lol

Répondre à ce commentaire

Par narufull, il y a 4 ans :

les monde parallèle comme slider sa fait rêve

Répondre à ce commentaire

Par narufull, il y a 4 ans :

imaginé je vais dans des monde parallèle et je récupérait chaque technologie pour sauvé notre monde m’enrichir et monté une armé pour combattre la guerre et sauvé les gens et détruire le mal avec mon armé et se qui veule pas se plié serons détruis mwaaaaa

Répondre à ce commentaire

Par jay, il y a 4 ans :

Ce serait vraiment le pompon... Je crois que RIEN ne me frustrerait plus que de voir notre espèce de merde niquer notre planète, pour ensuite s'échapper comme des lâches pour en niquer une autre.
Même si la situation mondiale est pas top aujourd'hui, ma seule consolation c'est qu'on va tous crever, et bon débarras. Donc le soleil ferait bien de se dépêcher d'exploser.

Répondre à ce commentaire

Par Broki, il y a 4 ans :

Il fut un grand scientifique longtemps respecté et reconnu pour ses théories, mais ce ne fut que des théories et il n'a, me semble t'il, jamais rien découvert de concret pour la science, et c'est pour cela qu'il n'a jamais reçu de prix Nobel.
Et en ce moment il devient vraiment de plus en plus bizarre... Le vieillissement combiné à sa pathologie ne lui sied absolument pas...

Répondre à ce commentaire

Par TheSeanminator, il y a 4 ans :

Dans 100 ans, on sera tous des augmenté comme dans Deus Ex alors, on pourra respirer à travers la pollution grâce à nos poumons artificiel. Je n'y vois que cela comme solution. #CyberpunkFTW

Répondre à ce commentaire

Par Nico, il y a 4 ans :

Stephen Hawking viendrait-il de finir de lire "Les cavernes d'acier" d'Asimov? :D

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 4 ans (en réponse à Nico):

Ou est le problème ?

"you may say, I'm a dreamer,
But I'm not the only one…
I hope some day you will join us…"

J. Lennon (Beatle)

Répondre à ce commentaire

Par KiyaSaria, il y a 4 ans :

Ouf ! Dans un siècle, je serai morte (normalement) XD

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 4 ans (en réponse à KiyaSaria):

"après moi le déluge"
Marie Antoinette (immigrée)

"à long terme, nous serons tous morts"
J.K. Galbraith (économiste)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 4 semaines

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois