Stephen Hawking a une idée précise pour la survie de l'humanité
Il s'était exprimé au sujet des trous noirs et il revient : Stephen Hawking a une nouvelle théorie à soumettre à l'humanité. Et le sujet n'est autre que l'humanité et la planète. Pour Stephen Hawking, notre espèce est condamnée, tout comme la planète sur laquelle nous vivons. Le célèbre scientifique a des vues bien pessimistes sur notre futur. Même s'il n'a pas évoqué une apocalypse zombie, ça pourrait être son prochain sujet de discussion.
L'émigration est la clé
Pour Hawking, la seule solution pour échapper à la fin du monde est : "l'Homme, pour se sauver, devra émigrer vers d'autres planètes d'ici 100 ans..." Il ne reste donc pas beaucoup de temps pour développer des programmes spatiaux. Il a continué, en opposition à Elon Musk qui préconise une terraformation de Mars, en précisant :
"Je pense que la survie de l’espèce humaine dépend de sa capacité à vivre dans d’autres endroits de l’univers, parce que le risque qu’une catastrophe détruise la Terre est grand. Donc, je tiens à éveiller l’intérêt du public dans les vols spatiaux"
Lui qui ne voulait pas croire en l'existence d'aliens, il est passé du tout au tout. Il s'attend à trouver une forme de vie, quelque part dans la galaxie en ayant lancé une campagne de recherche de vie intelligente. Mais il ne reste pas forcément positif à cet égard...
Attention aux aliens et à l'IA
Pour lui, l'arrivée d'extra-terrestres sur Terre serait similaire à la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb : pas forcément bénéfique pour le peuple présent sur le territoire découvert. Souvenez-vous des Amérindiens, des peuples massacrés par les colons... Eh bien Stephen Hawking pense que cette situation se reproduirait si des aliens découvraient notre planète. "Dans mon esprit mathématique, penser qu'il existe une vie extraterrestre est quelque chose de rationnel. Le véritable défi est de savoir comment sont ces Aliens."
Une idée qui correspond à sa vision de l'Intelligence Artificielle qui, d'ici 100 ans, devrait dépasser les humains. Dans une lettre ouverte coécrite avec d'autres sommités du milieu scientifique, il avait ainsi tenu à préciser que c'était aux humains de veiller à imposer à ces machines des objectifs identiques aux nôtres. Donc dans 100 ans, non seulement il nous faudra quitter la planète, mais en plus, on devra s'assurer de ne pas se faire éliminer par des machines. L'avenir selon Stephen Hawking, c'est tout un programme...
par contre ils disent jamais enormes guerres , regressions technologiques et demographiques
Ok je sors!
C'est carrément plus logique.
Pourquoi dans cet univers quasi infini il n'y aurait que nous?
"Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme"
On sait ça depuis un moment maintenant, il est aussi idiot de croire que la mort est la "fin" que de croire que nous sommes seul dans l'univers.
Dans les deux cas on ne peux prouvé le contraires.
La différence se fait uniquement dans ta tête il n'y a rien de logique la dedans. ^^
Tout est réaction chimiques entre tes neurones, quand ton cerveau meurt, tu meurs point. Il y a pas de truc d'âme qui sort de ton corps en mode fantôme pour aller posséder des gens, les faire chier ou te réincarner...
C'est des fabulations, quasiment toute chose a une explication rationnelle...
Avec un esprit aussi étroit que celui des carthésiens, nous n'avancerons pas. Comment peut-tu expliquer de manière rationnelle l'amour ? Tu ne peux pas, les sentiments ne sont pas rationnels et pourtant ils sont bien présents.
Essayons de voir le monde dans sa globalité et à la fois dans le détail le plus infime, essayons de ressentir, avec notre esprit et notre corps le monde qui nous entoure et nous serons très vite surpris par l'existence de l'invisible qui nous entoure.
Pour l'amour j'avais vu un article il y a un moment et en fin de compte c'est pareil c'est des réactions chimiques provoqué par l'odeur, le toucher, la vue, la voix de la personne (et le goût?).
C'est des trucs tout con en fait, et il est vrai que le cerveau est très très complexe, rien qu'en sachant qu'on utilise même pas 15-20% de ses capacités (si je dis pas de connerie).
Et puis bon autant tu dis des choses qui peuvent peut être paraître vraies, autant je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ai des aliens soit plus "vraisemblable" que le fait qu'il puisse y avoir des esprits, on ne sait rien encore ! Des aliens, c'est possible, des esprits, c'est possible aussi, le monde est hyper complexe et tout est possible, même des choses qu'on n'est même pas encore capable d'imaginer, on peut en débattre aujourd'hui, mais il serait tout à fait idiot de se foutre sur la gueule pour des idées alors que rien n'est vérifiable aujourd'hui. Le temps nous le dira, il y aura peut être des aliens tout comme il y aura des esprits, on le saura peut être dans quelques siècles alors on a bien le temps de savoir ce qui est logique et ce qui ne l'est pas !
Je prépare le ring attend !
On utilise la totalité de notre cerveau mais pas tous en même temps
J'ai vu Ca dans un article très sérieux
Faut arreter de croire qu'on utilise què 11% de notre cerveau
Exemple : je devais intervenir sur un ordi, j'ai dit que j'arrivais après, pour en finir j'ai complètement zappé... x)
Ou alors je pose une question, on me répond et je la repose 5 min après... hummm
Physiquement parlant, il est impossible d'être téléporté au paradis ou en enfer ;)
Par contre, en effet, on peut toujours "s'amuser" à calculer la probabilité que l'Humain ne soit pas la seule espèce au moins aussi évoluée dans l'Univers. Et spéculer sur l'existence d'autres telles espèces. :D
Tout le reste n'est que considération religieuse invérifiable et irrationnelle.
L'intelligence peut se présenter sous plusieurs formes.
Un exemple : les termites qui sont capable de prouesse architectural incroyable. Osez dire que ils sont stupide!
Les fourmis et leur organisation leur mode de communication.
C'est pas une intelligence de type humaine comme on le conçois, mais c'est une intelligence quand même.
Imaginez que les Aliens que l'ont rencontre ressemble plus a ses termites super évoluer que des humains? (Ah...)
Si tu apprends à un gamin à voler et tuer sans remord, il le fera sans problème.
Par contre si tu demandes à un gamin de tuer alors qu'il a appris à différencier le "bien" du "mal" ce sera tout autre chose !
lel
Fais des recherches et regarde ce que l'humain avait il y a 100 ans comparé à aujourd'hui.
La taille du silex date selon les découvertes de 1 a 2 millions d'année alors qu'en moins de 100 ans on a fabriqué des fusées, des stations spatiales, être allé sur la Lune et j'en passe. ;)
Comme dit plus haut. On est toujours pas retourné sur la lune. Par contre en effet, on est capable de faire le visage des joueurs fifa 16 presque à la perfection.
Avant d'instaurer une république démocratique sur Mars.
Même si la situation mondiale est pas top aujourd'hui, ma seule consolation c'est qu'on va tous crever, et bon débarras. Donc le soleil ferait bien de se dépêcher d'exploser.
Et en ce moment il devient vraiment de plus en plus bizarre... Le vieillissement combiné à sa pathologie ne lui sied absolument pas...
"you may say, I'm a dreamer,
But I'm not the only one…
I hope some day you will join us…"
J. Lennon (Beatle)
Marie Antoinette (immigrée)
"à long terme, nous serons tous morts"
J.K. Galbraith (économiste)