9 fois où Stephen Hawking a prouvé son immense sens de l'humour

De Maxime K Auteur - Posté le 16 mars 2018 à 17h02 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Décédé à l’âge de 76 ans ce mercredi 14 mars, Stephen Hawking était réputé pour être l’un des plus grands physiciens théoriciens malgré sa maladie dégénérative de la sclérose latérale amyotrophique (SLA). Ce spécialiste en cosmologie et en astrophysique a connu une immense popularité auprès du public, notamment à travers son best-seller, Une brève histoire du temps, où il explique ses théories autour du Big Bang et des trous noirs. Néanmoins, ce personnage hors norme qui travaillait constamment avait aussi un énorme sens de l’humour, ce qui lui a permis de surmonter sa maladie toutes ces années. Voici plusieurs exemples où Stephen Hawking s’amuse auprès du public.

#1 - Là fois où Stephen Hawking se moque de John Olivet en pleine interview

Durant l’émission Last Week Tonight with John Oliver, Stephen Hawking répond à plusieurs questions concernant l’intelligence artificielle, mais aussi l’existence d’univers parallèles. Le présentateur, John Oliver, lui demande donc s’il existe un monde où il serait plus intelligent que lui. Hawking lui répond par l’affirmative, mais il lui confirme aussi qu’il y a un univers où Oliver serait aussi beaucoup plus drôle. Le scientifique n’a pas du tout sa langue dans sa poche.

#2 - La rencontre de Stephen Hawking et Jim Carrey

Stephen Hawking Jim Carrey

C’est une grande histoire d’amour entre Stephen Hawking et Jim Carrey comme le montre la photo ci-dessus, mais c’est sur le plateau de Late Night with Conan O’Brien qu’ils ont vraiment montré leur amitié. Durant l’émission, Hawking décide d’appeller Jim Carrey pour lui dire à quel point il était content que l’acteur soit excité par la nouvelle théorie de l’univers ekpyrotique. Il raccroche juste après car il est débordé à regarder Dumb and Dumber qu’il considère comme un véritable chef-d’oeuvre.

#3 - Stephen Hawking dans The Big Bang Theory

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

En plus d’être un grand chercheur, Stephen Hawking était aussi une icône importante de la pop culture. Il a notamment fait plusieurs apparitions dans la série The Big Bang Theory. Etant un grand fan des travaux d’Hawking, il était absolument logique que Sheldon puisse un jour parler sciences et trous noirs avec son idole. Ce qui entraine une rencontre assez drôle à regarder, surtout quand Sheldon perd ses moyens devant le scientifique.

#4 - Stephen Hawking organise une fête pour accueillir les visiteurs du futur

Hawking est aussi un grand fêtard, persuadé que le voyage dans le temps existe. Par conséquent, il a organisé une fête spéciale pour accueillir toutes personnes venant du futur sans en informer qui que ce soit. En transmettant l’adresse et l’heure sur une carte d’invitation, il espère qu’elle survivra à l’épreuve du temps et qu’une personne capable de voyager dans le temps viendra à sa soirée. De préférence, une Miss Univers. 

#5 - Homer Simpson rencontre Stephen Hawking dans un bar

Tellement populaire, Stephen Hawking a aussi eu droit à sa version animée. Le scientifique retrouve Homer Simpson dans un bar, qui tente de l’imiter pour se faire payer le verre. Homer n’aura droit qu’à un simple coup de point de la part d’Hawking.

#6 - Stephen Hawking ne comprend rien au Brexit

D’origine Britannique, Stephen Hawking a obtenu un prix pour ses travaux de la part de Theresa May et ne s'est pas gêné pour faire une touche d’humour à propos du Brexit.

Merci Premier Ministre pour ses compliments. Je fais face tous les jours à des problèmes mathématiques, mais s’il vous plait, ne me demandez pas de vous aider à comprendre le Brexit.

#7 - Stephen Hawking fait un casting pour se trouver une nouvelle voix

Stephen Hawking s’est prêté au jeu du Red Nose Day, une journée poussant les citoyens d’Angleterre a faire quelque chose de drôle pour récolter des fonds destinés aux personnes en difficulté. Dans une vidéo parodique, il fait passer de nombreuses auditions pour trouver une nouvelle voix pour remplacer sa voix robotique. Liam Neeson, Rebel Wilson, Anna Kendrick, mais aussi Eddy Redmayne qui a incarné le scientifique dans Une merveilleuse histoire du temps se battent pour incarner la nouvelle voix.

#8 - Ant-Man Vs Stephen Hawking sur l’échiquier

Paul Rudd n’a pas froid aux yeux en affrontant Hawking dans une partie d’échecs quantiques. Après avoir lu Une brève histoire du temps, La physique quantique pour les nuls et des heures d’entrainement sur une simulation, l’interprète d’Ant-Man est persuadé qu’il peut battre l’une des personnes les plus intelligentes au monde (sous le regard de Keanu Reeves qui s’est autoproclamé narrateur du match).

#9 - Stephen Hawking donne son avis sur les One Direction

Beaucoup de fans ne se sont jamais remis du départ de Zayn des One Direction. C’est le cas de l’une d’entres elles qui a directement demandé à Stephen Hawking quelles seraient les conséquences, d’un point de vue cosmologique. Ce dernier tente de la consoler en lui rappelant l’existence des univers parallèles. Dans un autre monde, Zayn est certainement toujours dans le groupe et a probablement épousé cette fan éplorée.

Une erreur ?

Mots-Clés : Stephen Hawkinghumour blague

Source(s) : Boredpanda.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Adrian, il y a 7 mois :

Ce gars était ouff ! Une des personnes les plus brillantes et qui avait un énorme sens de l'humour. On devrait tous s'en inspirer.

Répondre à ce commentaire

Par AqraVe, il y a 7 mois :

En ce moment ont vois les pseudo "fan" de Stephen Hawking sortir de leur trou ... Mais avant de prétendre que sa mort vous attriste...

Citez moi au moins 3 titres de ses chansons !

Répondre à ce commentaire

Par BaphometShadow, il y a 7 mois (en réponse à AqraVe):

"Roule qui peut"

"Montre moi ton trou noir"

Et le top Hit Parade "Posey sur mon rHawking chair"

Répondre à ce commentaire

Par Kom, il y a 7 mois :

Le one man show est complement fake hein.
Il faudrait faire attention à ne pas rusher les articles dans un site avec une si grande audience, c'est pourtant l'impression donné par la majorité.

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 7 mois :

Il est décédé à 76 ans...

Répondre à ce commentaire

Par Hey Toi Là, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Bordel pourquoi j’ai rit quand on m’a dit qu’il faisait du stand-up

Répondre à ce commentaire

Par moi, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à Hey Toi Là):

Ouai son truc c’était plutôt le sit down

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Note 9, le plus puissant des Galaxy Note : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Note 9

Il y a 2 semaines

Note : 9,2
Test Honor 10, un smartphone 18:9 très proche du Mate 10 : fiche technique, prix et date de sortie

Honor 10

Il y a 2 semaines

Note : 8,8
Test FIFA 19 : le spectacle avant tout

fifa 19

Il y a 2 semaines

Note : 7,5