Quand on vous dit "Steve Jobs", directement vous pensez à Apple. C'est normal, c'est indissociable. Sauf que prochainement le nom de l'inventeur de l'iPhone pourrait servir à une marque de smartphones Android.
Effet, Vincenzo et Giacomo Barbato, deux frères italiens, ont déposé en 2012, le nom du fondateur d'Apple pour leur entreprise. Les deux entrepreneurs avaient, à l'époque, remarqué qu'Apple n'avait pas protégé ce nom.
Quand la marque à la pomme a appris ça, elle a aussitôt réagi et a fait une réclamation au bureau en charge du dossier. Sauf que le bureau de l'Union Européenne sur la propriété intellectuelle n'a pas donné raison à l'entreprise californienne. En effet, Apple a attaqué l'entreprise italienne sur le logo "Steve Jobs", un J croqué. Pour la firme de Cupertino, le logo fait penser à sa célèbre pomme croquée. Or d'après le bureau, comme il est impossible de manger un J, les frères Barbato n'ont pas copié le logo d'Apple.
Steve Jobs futur concurrent d'Apple ?
A la suite de cette décision, "Steve Jobs", qui est une marque de jeans, a décidé de se diversifier en se lançant cette année dans le secteur de l'électronique grand public. Ainsi, il se pourrait que "Steve Jobs" propose des télévisions ou bien des smartphones tournant sous Android !
Pour les frères Barbato, si "Steve Jobs" se lance dans ce marché, Apple pourrait en pâtir ! Mais comme ils le précisent à Business Insider Italie : "tout cela n'était pas voulu, mais c'est (Apple) qui a déclaré la guerre".
Par Savi, il y a 7 ans :
ça serait énorme !
Répondre à ce commentaire