"Steve Jobs" pourrait bientôt devenir une marque de smartphones... Android !
Quand on vous dit "Steve Jobs", directement vous pensez à Apple. C'est normal, c'est indissociable. Sauf que prochainement le nom de l'inventeur de l'iPhone pourrait servir à une marque de smartphones Android.
Effet, Vincenzo et Giacomo Barbato, deux frères italiens, ont déposé en 2012, le nom du fondateur d'Apple pour leur entreprise. Les deux entrepreneurs avaient, à l'époque, remarqué qu'Apple n'avait pas protégé ce nom.
Quand la marque à la pomme a appris ça, elle a aussitôt réagi et a fait une réclamation au bureau en charge du dossier. Sauf que le bureau de l'Union Européenne sur la propriété intellectuelle n'a pas donné raison à l'entreprise californienne. En effet, Apple a attaqué l'entreprise italienne sur le logo "Steve Jobs", un J croqué. Pour la firme de Cupertino, le logo fait penser à sa célèbre pomme croquée. Or d'après le bureau, comme il est impossible de manger un J, les frères Barbato n'ont pas copié le logo d'Apple.
Steve Jobs futur concurrent d'Apple ?
A la suite de cette décision, "Steve Jobs", qui est une marque de jeans, a décidé de se diversifier en se lançant cette année dans le secteur de l'électronique grand public. Ainsi, il se pourrait que "Steve Jobs" propose des télévisions ou bien des smartphones tournant sous Android !
Pour les frères Barbato, si "Steve Jobs" se lance dans ce marché, Apple pourrait en pâtir ! Mais comme ils le précisent à Business Insider Italie : "tout cela n'était pas voulu, mais c'est (Apple) qui a déclaré la guerre".
Oui bien sûr, examinons cette affaire alors :
- Peut être qu'un des fondateur s'appelle aussi Steve Jobs et que c'est un malheureux hasard ? Et non ils se prénomment Vincenzo et Giacomo Barbato.
- Peut être que c'est un hommage à un de leur parents/amis ? Leur logo est formé à partir de celui d'apple, donc non, c'est bien Steve Jobs made in California.
Donc en résumé, ceux sont des menteurs qui veulent faire le buzz et qui, dû à leur incapacité à inventer un produit original, l'ont provoqué en salissant un homme mort. D'habitude je n'aime pas Apple et on peut ne pas être d'accord avec les méthodes que pratiquait Steve Jobs, mais ils auraient dû gagner ce procès, nommer une compagnie du nom d'une personne décédée devrait être interdit si la famille s'y oppose.
N'empêche, autant je trouve cela irrespectueux, autant d'un point de vue purement commercial/marketing, ils ont été super intelligent pour le coup.
J'serais pas étonné qu'on ai bientôt des marques "Elon Musk" ou encore "Brad Pitt" dans tout et n'importe quoi xD
jusqu'a présent il y a eu 108 milliards d'humains, donc autant de combinaisons de nom que l'on ne peut plus utiliser,
donc d'ici plus de 900ans comment devras t'on faire ?
(si on ne s'est pas auto éradiqué bien sur)
d'accord, je te laisse retourner devant ta télé,
je ne peux plus rien pour toi non plus.
Énoncer des idées que je n'ai pas dit, c'est intriguant comme argumentation.
Ils devraient se prendre un procès dans la gueule intenté par la famille de Jobs pour usurpation d’identité.