Steve Wozniak, le cofondateur d'Apple, appelle les utilisateurs de Facebok à trouver un moyen de quitter la plateforme
Steve Wozniak, ou Woz pour les intimes, le cofondateur de la firme Apple, est extrêmement préoccupé par les questions de la confidentialité et du respect de la vie privée qui peuvent poser problème, notamment à cause de certains objets connectés et autres réseaux sociaux, notamment Facebook.
Et ce n'est pas étonnant ! Pour rappel, Wozniak avait pris la décision de supprimer son compte de la plateforme créée par Mark Zuckerberg, quelques temps après que le scandale Cambridge Analytica n'explose. Dans cette affaire, qui avait fait la Une en mars 2018, des entreprises privées avaient utilisé les données de Facebook dans le but de manipuler l'élection présidentielle américaine de 2016 en faveur de Donald Trump.
"Vous devriez trouver un moyen de quitter Facebook"
Un an après son départ de Facebook, Steve Wozniak ne semble toujours pas confiant vis à vis du réseau social de Zuckerberg. En effet, interrogé par le site TMZ, Woz a partagé sa crainte des réseaux sociaux et plus particulièrement Facebook. N'hésitant pas à conseiller aux utilisateurs de trouver un moyen de quitter la plateforme :
Il y a beaucoup de gens différents, et pour certains, les avantages de Facebook valent la perte de leur vie privée. Mais pour beaucoup comme moi, ma recommandation est, pour la plupart des gens, que vous devriez trouver un moyen de quitter Facebook.
Mais de façon plus large, Wozniak est très inquiet sur les atteintes de la vie privée aussi bien sur ces plateformes sociales que sur certains appareils connectés tels que des enceintes dites intelligentes, comme par exemple Alexa d'Amazon :
Je m'inquiète car on pense que les conversations que nous avons sur ces services sont privées alors nous disons des choses en confiance, nous employons des mots qui ne devraient pas être écoutés par d'autres, mais parfois on peut se poser la question.
Selon lui, cette surenchère est tout simplement impossible à arrêter !
Proposer un abonnement pour une meilleure protection des données privées
Si Wozniak conseille aux internautes de quitter Facebook, il n'appelle pas à un boycott. Effectivement, même si l'idée n'est pas nouvelle, le cofondateur d'Apple martèle que pour offrir une meilleure protection de la vie privée des utilisateurs, des abonnements seraient la solution :
Les gens pensent qu'ils ont un niveau d'intimité qu'ils n'ont pas. Pourquoi ne me donnent-ils pas le choix ? Laissez-moi payer un certain montant et vous garderez mes données plus sûres et privées en ne les transmettant pas aux annonceurs.
Une offre Premium qui permettrait donc de proposer une sécurité supplémentaire en termes de protection et sécurité des données personnelles afin d'éviter pour les géants du Web d'avoir à les revendre pour quelques dollars à des annonceurs.
....
M0i G REUSSi AME FER EXPULSER 2 FESSE B0UC....
EN PUBLiANT A CHAQUE N0TiFiCATi0N.... UNE iMAGE Pi0CHER SUR G00GLE DENT LA RUBRiQUE B0YC0TT iZRAEL APARTHEiD !!!!
,,,,
ils ont fermer mon compte, et mon rendu toute mes données,,,, même les discussion effacer !!!!
,,,
FETE LE V0US VERREZ.... MES SA PEU PRENDRE QUELQUE M0iS AVANT DETTE PRiX EN GRiPPE !!!!
En gros a chaque fois il dit quelque chose de cinglant (qui est souvent un point de vue bien vu sur internet) mais il donne des arguments bidons, preuves qu'il parle juste pour qu'il continue a exister dans l'esprit des gens. Ce qui est d'ailleurs paradoxale avec ce qu'il affirme sur fb.
on voit bien qu'il a fait parti d'apple à un moment, faut payer pour tout
son histoire passé, c'est pas mon problème
son actualité récente, je la suis, et vendre un pied pour écran 999$ c'est dans la même veine que ce qu'il dit là: payer, payer et payer, comme si parce qu'on paie que ce sera sécurisé ou que ce ne sera pas revendu
@anarion
tu as oublié l'option partage de vidéos pour 500$ mensuel en plus
Il a quitté Apple en 1987 donc l’associer avec ce que fait appel aujourd’hui c’est complètement débile.
et pour quelqu'un qui soit disant connait l'histoire d'apple, t'as oublié que ce gars n'arrète pas de leur lancer des fleurs et est leur principale groupie, alors pour donner des conseils de merde, commence par toi même
Le service coûtera 100 euros par mois, ça s’appellera Ibook.
A t'on envie de faire gagner du fric à des inconnus qui exploitent nos données ? , a t'on envie de se faire exploiter ?
A t'on vraiment besoin de facebook pour contacter ses amis ou sa famille ?! , on a déjà une adresse mail et c'est suffisant pour échanger avec nos proches.