Steven Seagal en Batman ? Ça aurait très bien pu arriver !
Vous le savez, le prochain à incarner Batman sur grand écran sera Robert Pattinson, la star de la saga Twilight. Si le choix de cet acteur n'a pas fait l'unanimité auprès des fans, il y a un acteur dont son interprétation particulière du Chevalier Noir n'a jamais été remise en question, c'est Michael Keaton dans les films de Tim Burton.
Cependant, au cours d'une interview accordée à SYFY WIRE, le scénariste de Batman sorti en 1989, Sam Hamm, a expliqué que le studio Warner avait une idée bien différente pour le casting du film et notamment pour le rôle principal. Selon lui, le studio aurait préféré une star de film d'action pour incarner le personnage. D'ailleurs, au détour d'une conversation le nom de Steven Seagal a même été prononcé.
Suggéré par la Warner, Seagal jamais auditionné
Néanmoins, même si le studio avait suggéré au scénariste le nom de Seagal pour incarner Batman, cela n'est resté qu'à l'état de suggestion. En effet, il semble que la star spécialiste des arts mariaux n'ait jamais été auditionnée.
Finalement, ça sera Michael Keaton qui passera le casting et sera choisi pour aborder un Batman différent, imaginé par Hamm et Burton. Le réalisateur a préféré un acteur qui sache interpréter les deux côtés du personnage, à savoir Bruce Wayne et Batman avec le côté action/super-héros.
Si au début, le choix de Keaton dans le costume du justicier de Gotham a été critiqué en raison de sa filmographie plutôt axée dans la comédie, le film de Tim Burton aura généré plus de 400 millions de dollars de recettes pour un budget de 35 millions. Un joli succès qui aura permis de faire revenir l'acteur dans Batman Returns trois ans plus tard mais dont les résultats ne seront pas aussi bons.
- Il a fait que des navets
D’ailleurs pour cette raison qu'il ne faisait pas partis des Expendables films créés par Stallone !