Steven Spielberg a fait cette jolie surprise à des collégiens français
Steven Spielberg a fait une jolie surprise à des élèves d’un collège de Mulhouse dans le Haut-Rhin. En effet, ces derniers ont réalisé un court-métrage qui rendait hommage au travail du célèbre cinéaste américain. Ce dernier a tenu à les remercier.
Steven Spielberg : le maestro
Est-ce encore nécessaire de présenter monsieur Steven Spielberg ? Aujourd’hui âgé de 76 ans, Steven Spielberg est l’un des plus grands cinéastes de toute l’histoire du septième art. Il a mis en scène des classiques incontestables tels que Les Dents de la Mer (1975), Rencontre du troisième type (1977), les Indiana Jones, E.T. (1982), Jurassic Park (1993), La Liste de Schindler (1993), La Guerre des Mondes (2005), Ready Player One (2018), The Fabelmans (2022), on en passe et des meilleurs. Steven Spielberg est une figure emblématique du septième art. Souvent cité, jamais égalé, il parvient toujours à mettre d’accord les cinéphiles les plus exigeants et le grand public avide de divertissement.
La réponse de Steven Spielberg
En 2022, des élèves d’un collège de Mulhouse (Haut-Rhin) ont mis en scène un court-métrage rendant hommage à Steven Spielberg et son incroyable carrière. Un petit film produit par les élèves membres du cinéma club du collège Wolf. Un court-métrage qui raconte le récit de plusieurs adolescents totalement fans de la carrière de Steven Spielberg. Le professeur en charge de l’atelier cinéma a expliqué au micro de BFM Alsace que ce petit film raconte comment ces adolescents fans de Spielberg veulent en découdre avec un journaliste qui a écrit une critique négative sur le dernier film du maestro.
Le court-métrage de ces collégiens est ensuite tombé entre les mains de Steven Spielberg. En 2022, ce même groupe d’apprentis cinéastes avait mis en scène un court-métrage en hommage à William Wyler, l’un des cinéastes favoris de Spielberg. Le professeur a gardé contact avec la fille de Wyler qui a envoyé les deux productions à Steven Spielberg.
Face à cet exploit des petits collégiens français, Steven Spielberg a décidé de les féliciter en personne. Le cinéaste a réalisé une courte vidéo de remerciements qu’il a envoyé à ce collège de Mulhouse. Dans sa vidéo, le cinéaste a félicité ces collégiens pour leur travail. Un message qui a beaucoup touché les jeunes gens : « Je n’ai jamais pensé qu’un jour, Steven Spielberg me dise des choses aussi touchantes », a confié une élève à France 3. Steven Spielberg a salué un film « très drôle », et a ajouté : « J’espère qu’on se reverra un jour à Hollywood ». Une jolie leçon d’humilité du maestro en personne !
POURQUOI je ne suis pas de maintenant pour regarder des films ?????