Nous avons suivi les premiers pas de la PS5 sur le marché, il n'y a pas si longtemps, la rapide rupture de stock qui a suivi, et la hausse phénoménale de prix qui en a résulté sur le marché de la revente. Comment Sony appréhende l'année 2021 ? Quels seront les stocks produits, et cela pourra-t-il satisfaire tous les éventuels acheteurs ? Nous faisons le point de suite.
De précédents problèmes de stock
Nous le savons, les PS5 se sont très bien vendues et ce, dès leur lancement, ce qui a conduit (très rapidement) à des problèmes de stocks. Le 25 novembre dernier, Sony nous a confirmé que la PS5 n'était plus disponible à l'achat, et ce, dans le monde entier. Plusieurs causes à ces problèmes de stocks avaient alors été trouvées (on a notamment accusé les spéculateurs qui ont sauté sur l'occasion). Les consoles se sont ensuite rapidement revendues à prix d'or sur internet.
Combien de consoles ont été vendues à l'heure actuelle dans le monde ? Si l'on en croit le site DigiTimes, connu pour avoir d'excellentes sources dans le milieu des usines de production, 3,4 millions de PS5 auraient déjà été vendues dans le monde. Sony espère cependant que ce chiffre explosera en 2021, et met le paquet pour que les stocks soient livrés à temps.
Les rapports qui indiquent le nombre de PS5 produites en 2021
Le site DigiTimes (de nouveau) en est sûr, et l'affirme haut et fort : la production des consoles de jeux PS5 de Sony devrait atteindre 16,8 à 18 millions d'unités en 2021. Comment peut-on espérer voir débarquer, en une année seulement, autant de consoles ? Eh bien, l'entreprise nippone ne sera pas seule à faire face à cette gigantesque entreprise. Elle sera en effet accompagnée de TMSC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company), une entreprise connue d'ordinaire pour produire les puces graphiques Nvidia et les puces Apple, ainsi que par d'autres plus petites entreprises qui ont accepté de coopérer pour mener à bien ce projet gargantuesque.
À titre de comparaison, 113 millions de PS4 ont été vendues à l'heure actuelle dans le monde, depuis 2013 (ce qui représente un peu plus de 16 millions d'unités vendues par an). Il semblerait que Sony cherche à faire mieux avec la PS5, en partant sur une base annuelle plus élevée.
Par Ratattac, il y a 4 ans :
Je pense qu'ils peuvent se permettre de partir sur une base plus élevée comme il est dit, bon nombre de gens autour de moi pensent l'acheter d'ici quelques mois.
Répondre à ce commentaire