Votre ADN stocké dans le Cloud grâce à Google !
La nouvelle division de Google créée il y a un peu plus d’un an et demi (mars 2013), à savoir Google Genomics, spécialisée dans les données scientifiques propose aux chercheurs de stocker dans le Cloud des données ADN sur lesquelles ils travaillent.
Google Genomics facilitera aussi leur travail en mettant en place un système d’exploration, mais le fait que cela viennent d’une société privée fait froid dans le dos surtout que ce genre de données sont habituellement stockées par des organismes publics contrôlés par les différents pays ! Les scientifiques pourront comparer et étudier plus facilement ces informations et pourquoi pas trouver de nouvelles solutions à certaines maladies. Mais des questions se posent : à quoi pourrait servir ce genre de données à Google ? Clonage ? Piratage du génome humain ? Une question qui reste en suspens tant que la firme américaine ne s’expliquera pas à ce sujet.
Pour le moment, la société californienne a déjà démarché plusieurs hôpitaux et universités pour leur proposer ce nouveau service. Il faut compter 25 dollars par an pour pouvoir stocker 100 gigaoctets de données. Et après traitement, elles ne pèsent plus qu’un petit gigaoctet. Ce qui coûte réellement à Google seulement 0,25 dollar par an. Une marge qui pourrait être réduite pour pouvoir concurrencer un peu plus Amazon qui propose aussi le même service. Dans tous les cas, le National Cancer Institute (NCI) aux États-Unis serait prêt à louer plus de 2,6 pétaoctets pour environ 19 millions de dollars à Google. Et elle espère faire avancer la recherche sur le cancer dans les mois et les années à venir en créant un Atlas sur cette maladie qui tue plus de 15 millions de personnes chaque année d’après l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
Que pensez-vous de ce nouveau service, n’avez-vous pas peur de retrouver votre ADN dans le Cloud de Big Brother sans savoir ce qu’il en fait ? Répondrez à votre sondage !
.
.
.
ps: Désolé pour les majuscules :p
2) Dans certains pays, c'est autorisé (GB, US, si je ne me trompe pas) depuis des dizaines d'années. Aucunes avancées dans le clonage humain depuis lors. De plus, énormément de pays ont des lois sur la génétique, la genèse, le clonage d'être humain dans lesquels c'est complètement interdit
T'imagines même pas les découvertes dont on peut ignorer l'existence.
Les milliards de dollars alloués à l'industrie militaire ne sert pas seulement à payer leur retraite.
Think about this ;)
C'est juste strictement interdit de tenter sur les humains !
Et encore on ne peut être certains que des labos privé dans d'autres pays n'ont pas déjà réussi !
Il faut au moins une cellule de la personne ou l'animal pour le clonage, même plus il faut la personne !
Enfin je veux dire on ne peut pas encore recréer de l'ADN en partant de rien !
Et même, déjà qu'on se fait manipulé et espionné par les pubs, là ils peuvent carrément fait des fiches entières sur nous.
L'exemple le plus gros c'est celui de rassembler les pathologie pour ensuite se concentrer sur celles les plus courantes, exploiter ces ressources... Bref une encore plus grosse industrialisation de la maladie.
Mais pas que, ils sauront TOUS sur toi, ta couleur de cheveux, des yeux, et encore bien des choses qu'on a pas encore découvert ( on ne sait toujours pas à quoi correspond la majorité de ton ADN.... qui sait ce qu'il pourrait révéler. )
Bref le contrôle total de ta vie.
(sans vouloir passer pour un parano) oui le clonage est possible et aquis depuis déjà plusieurs années. Mais son exploitation reste très compliqué au niveau des différentes autorités de plus ça coûte un bras ^^ (beaucoup d'argent !)
mais le probème est que si google dispose de l'ADN de tout le monde sur terre voir dans plusieur années, de nos defuns et celui de nos futur enfants. Celà les rendra vraiments très puissant, je veux dire beaucoup plus puissant que Big Brother (et oui désolé G.Orwell !)
le clonage a distance est déja possible (et pour info notre ADN est constitué de 4 nucléotides - genre de molécules pour vulgariser - qui sont A,G,T,C.) et un groupe de chercheur ont réussi a créer des brin d'ADN comportant des nucléotides autre que A,G,T,C, et qui sont viable. Pour aller plus loin d'autre chercheur ont réussi a créer des brin D'ADN AGTC -mais en gros vierge d'information- pour pouvoir y stocker des données. Et cela risque bien de remplacer vos diques dur du futur. Et si vous lisez la revue Science où autre vous pourrez verrifier mes propos. Donc recréer de A à Z l'ADN de chacun de nous pour, l'intrduire dans une cellule souche quelconque pour ensuite aboutir à en faire un clone humain, est completement possible aujourd'hui, mais comme je l'ai dis au début cela coûte énormément d'argent ! Mais bon à l'heure actuel google a tellement de fric que Crésus serait un SDF à côté donc ce n'est pas un probleme !
tout en sachant que big G. (vous voyez de qui je parle)qui est à la base, une boite qui créer et vend des algorithmes, possède d'autres societé dans la recherche médicale, militaire, robotique, nanotechnologique, et j'en passe, JE NE VOIS VRAIMENT PAS POURQUOI, Je ne sais vraiment pas en quoi celà pourait me nuire.
Tout le monde s'en fout mais je trouve ça drôle :)
Inaginons, que vous demandiez un prêt à là banque, à non Monsieur votre Génome est trop risqué, la porte c eat par ici. Bonne journée.
Antoine de Saint-Exupéry