Stop-djihadisme : une vidéo choc du gouvernement pour lutter contre le terrorisme
Mercredi 28 janvier, le gouvernement a mis en ligne un site une vidéo pour tenter de lutter pour le recrutement terroriste sur le territoire français. La vidéo ci-dessous reprend les méthodes américaines avec des images fortes et des messages lourds de sens.
La vidéo dénonce les promesses faites par les terroristes lors de leur recrutement sur les réseaux sociaux et ailleurs. La défense d'une juste cause, souvent prônée par les terroristes, cache en fait l'horreur de la guerre et des massacres. La vidéo porte un macaron -12 car les images qu'on peut y découvrir sont assez choquantes, mais reflètent malheureusement la triste réalité du djihadisme. La vidéo est très explicite et montre des exemples précis d'enrôlement via Facebook. Un moyen de parler efficacement et d'une manière compréhensible aux jeunes, les cibles potentielles du recrutement terroriste.
En parallèle de la vidéo, le site stop-djihadisme.gouv.org a été lancé. Il permet de comprendre un peu mieux la menace terroriste à travers de nombreuses explications assez claires. Les procédures mises en place par le gouvernement sont également détaillées. Des avertissements sur les premiers signes de radicalisation sont décryptés pour tenter de repérer des éventuels cas de ralliement à la cause djihadiste dans votre entourage. Un numéro vert a été mis en place, 0 800 00 56 96, pour prévenir une radicalisation ou juste avoir de plus amples informations. Vous pouvez également remplir un formulaire pour signaler une personne.
Cette méthode, d'utiliser des images chocs, est utilisée depuis plusieurs années aux Etats-Unis avec des résultats pour l'instant encore mitigés. Rita Katz, spécialiste irakienne du terrorisme, remet en cause l'utilité d'une telle stratégie : "ce genre d'images d'exécution et de destruction est déjà utilisé par des groupes comme l'État islamique pour recruter. Je préférerais voir le gouvernement détailler ses actions de lutte contre le terrorisme, plutôt que de le voir se chamailler avec des combattants djihadistes." Répondez à notre sondage pour nous dire ce que vous pensez de cette méthode choc.
ou encore parce qu’il dit des trucs sur Facebook que tu interprète mal...
par exemple, ou juste des petits malins ( 4chan ? ) qui spam le site pour faire chier le monde
Parce qu'à la base, être un djihad c'est pas être un terroriste, donc appelons un terroriste un terroriste et non pas un djihad.
Même si ces terroristes se prétendent eux-mêmes djihad, ils n'en sont pas...
Un peu comme le svastika et la croix-gammé, c'est triste de faire cet amalgame.
Au sens premier dans le Coran, le djihad signifiait un surpassement intérieur de soi. Il n'a pris son sens actuel que sous Saladdin dans le contexte des croisades plus précisément.
Il y a même des versets qui stipulent que quiconque tue des musulmans sera damné, alors s'exploser en place publique n'est sans doute pas le meilleur chemin.
Enfin bref, si je peux raisonner certaines personnes qui font cet amalgame, j'aurais fait quelque chose de bien dans ma journée.
Donc tous les asiatiques sont nazis ? Puisque des Svastikas sont gravées absolument partout chez eux, dans les temples, sur les statues etc.
POPULATION ANTISEMITE !
Il a bien fait de le préciser, sinon on aurait eu un con qui serait venu dire "et en Asie ils sont tous nazis alors ??!!1!" ahaahahahahahah....wait.... :|
Il devrait faire abstraction de sa culture sous prétexte que les gens continus de faire des amalgames ?
Désolé de te décevoir, mais va pas faire croire que ce signe est omniprésent dans le monde asiatique non plus.
Ah, et du coup, si je viens d'un pays où je peux épouser plusieurs femmes, alors je devrais pouvoir le faire aussi en France non ? Bah ouais, c'est ma culture après tout, j'ai pas à l'abandonner juste à cause de quelques "principes" et "valeurs" culturelles d'un pays dans lequel je suis pas né :|
Je ne suis pas d'accord que le fait de ne pas savoir d'où vient tel symbole ou quel est la signification de Djihadisme fait d'une personne un ignare, je suis d'accord sur le fait qu'il faut se renseigner. S'il y a des connaissances qui sont dites "de base" (d'école ou de culture populaire) d'autres sont souvent des connaissances qu'il faut acquérir et avant de les acquérir il faut ne pas les connaitre.
pour ma part j'appelle ces terroristes "Djihadiste" et je sais qu'il a une autre signification, mais c'est comme sa qu'ils se font appellés, non ? Ils disent tous commettre des meurtres au nom d'Allah, pourtant on sait très bien que le Allah musulman, le vrai, l'original, l'officiel, est loin d'être l'image que donne les terroristes.
Donc, le Djihad a beau avoir une autre signification c'est comme sa qu'ils se font s'appeller et c'est comme sa que je les appellerais.
Pas besoin de dire tout de suite "Bouuuuh les ignorants" "Les gens sont cons" (Je parle de la totalité des commentaires, pas toi Tetios ;p) !
Même si personnellement je crache sur les religions pour diverses raisons, je suis capable de comprendre et d'accepter les croyances des autres, c'est pour ça que je me renseigne un minimum sur certains points des religions.
Ces terroristes n'ont aucun droit de s'auto proclamer djihad, ils n'en sont pas et n'en seront jamais, une fois compris ça il suffit de les appeler terroristes tout simplement.
Tu fais partis des petits génies qui lancent des trucs du genre "on va leur envoyer nos rafales et du napalm" ?
Pour ce qui est de la vidéo elle peut être bien plus efficace, m'enfin....
Juste dommage que ça vienne du gouvernement, vu que le public ciblé est plus dans une logique "non mé c lé ilouminati" ils risquent de ne pas prendre en compte le message de la vidéo.
Leur offrir un but, au travers d'activité quelconque, de vie associative, de sport. Leur montrer qu'ils sont écoutés, qu'ils comptes autant que d'autres. Ne pas leur tourner le dos car d'autres seront content de leur ouvrir les bras pour leur tendre le piège.
Tout le monde doit y mettre du sien. C'est bien comme début ce site et cette vidéo, mais faut traiter le problème à la source. Tant qu'on continuera à traiter les jeunes de cité, qui sont toujours ceux qui finissent à faire ces conneries ou presque, comme des merdes, ou plutôt comme rien du tout puisqu'on les laisse patoger dans leur merde sans aucune issue, on résoudra pas le souci.
Chez les Aztèques, le futur empereur devait vivre un mois dans un cachot avec des denrées alimentaires très limitées. Curieusement, ça devait pas mal aider. Si les Aztèques sont connus pour leurs sacrifices humains, faut pas oublier qu'ils étaient très avancés sur le plan judiciaire (torture interdite et nobles devant respecter des règles plus strictes que ceux plus bas dans la hiérarchie), que sur le plan social. Etudier les civilisations anciennes peut avoir du bon.
- Tiens ça me rappelle les slogans des armées française et des casques bleus...
"la vérité est ici"
- Ça rappelle encore les grands discours "démocrates" comme quoi seuls nous connaissons la vérité... Genre dernièrement le mh17...
Sinon on en parle de l' "enfer sur terre", la "guerre" et l' "horreur" à laquelle la France participe joyeusement ? On en parle de l’ingérence organisée au moyen-orient ?
On est dans le top des pays participants aux plus grands nombres de guerres, dans le top des vendeurs d'armes, et paradoxalement dans le top du conseil de sécurité et des nations promulguant la paix mondial.
"Le massacre de civil"... Libye... Non ? Et on pourrait remonter à un peu plus vieux mais au pire on peux parler de nos alliées qui ne s'emmerdent pas à bombarder des villes... ?
L'un de nos invités à un simulacre de marche d'horreur à paris il n y a pas longtemps à juste fait assassiner 2000 personnes l'été dernier... non ? C'est un gentil lui ? Bon. Je suppose que si nos têtes pensantes le dise c'est que c'est vrai.
Je passerais sur les autres invités qui font enfermés plus d'une centaine de journalistes, faire fermé des sites de presse, des exécutions, et ca c'est juste les derniers mois, et j'en passe.
La "tromperie" j'en parlerais même pas, ça serait juste enfoncer les portes qu'à déjà ouverte la classe politique française
Aller, j'abandonne.
"On est les gentils, et les autres sont les méchants."
Ces gens qui sont venus tués des journalistes.. qui sont-ils à votre avis ? Des terroristes ? Ok mais des terroristes de quoi ? Du monde des bisounours ?
Si on désigne pas clairement notre ennemie, qui est l'islam RADICAL, c'est une guerre perdue d'avance !
Et je ne sais pas vous, mais les musiques derrières me foute carrément les boules!
"Ils te disent: Le changement c'est maintenant"
"En réalité: rien à changé au contraire la France est au bord du gouffre"
"Ils te disent: Nous sommes un gouvernement de gauche"
"En réalité: Le gouvernement Valls prône l'entreprise plutôt que le peuple"
"Ils te disent: Nous nous battons pour la liberté d'expression"
"En réalité: Ceux qui veulent caricaturer Charlie Hebdo se retrouvent devant les Tribunaux"
"Ils te disent: Nous sommes tous Français"
"En réalité: Ces gens là n'ont jamais vécu dans la même France que nous, à prendre le métro, à croiser des roms, à flipper quand on marche seul le soir pas loin d'une banlieu"
Les discours de moutonnement des gouvernements font chaque jour de nouvelles victimes
Les gens les plus sages que je connaisse sont tous musulmans.
Malheureusement, les religions c'est ça, des tueries sous couvert d'un monde meilleur, mais c'est aussi l'amour, la compréhension et la recherche d'un idéal intérieur.
Dommage de devoir se mettre une étiquette sur la tête pour prôner ces valeurs.
Mais le plus marrant, c'est quand même cette vidéo, faites ce que je dit, pas ce que je fait. Allons vendre des millions d'armes (oui des millions) par an à ces gens, comme ça ils pourront s'entre-tuer joyeusement, pis après, on ira sauver les civils et peux être bien qu'on installera et de nos sympathisant qui nous filera mass de denrées rares.
Juste du dégoût, pour tout.