Stranger Things : pour cet acteur, la fin de la série sera "un soulagement"
Vous le savez probablement, la saison 5 de Stranger Things sera la dernière de la série Netflix. Mais alors que la nouvelle a été reçue avec une grande tristesse par de nombreux fans, l'un des acteurs phares du programme, lui, s'en réjouit. Car si la fin de la série le rend triste, elle est selon lui nécessaire.
cet acteur fétiche de stranger things en a (presque) fini avec la série
C'est en 2016 que la première saison de Stranger Things a débarqué sur Netflix. Surfant à merveille sur la hype des années 80 et du retro qui battait alors son plein, les frères Duffer ont su fidéliser des millions de fans à travers le monde. En juillet 2022, la saison 4 de la série s'est révélée épique, teasant une ultime saison 5 épique et très émouvante.
Si vous avez peur que l'univers de Stranger Things ne vous manque, pas d'inquiétude : de multiples spin-off ainsi qu'un préquel sont en préparation du côté de chez Netflix. Vous n'avez donc pas fini d'entendre parler du Monde à l'envers dans les années à venir. En revanche, l'interprète de Steve Harrington, lui, semble en avoir fini. Après la saison 5, Joe Keery tournera en effet définitivement la page pour se concentrer sur la suite de sa carrière. Pour lui, il est donc temps que Stranger Things s'arrête.
la fin de stranger things ouvre la porte à de nouvelles opportunités
Dans un récent entretien accordé au magazine Women's Wear Daily, Joe Keery s'est essentiellement tourné vers l'avenir, évoquant ses plans de carrière et l'après Stranger Things. Après sept ans passés dans la peau de Steve Harrington - sans compter le tournage de la saison 5 qui n'a pas encore débuté à cause de la grève à Hollywood, Keery pense à la suite de sa carrière. La conclusion de la série Netflix s'apprête donc à sonner pour lui comme une fin douce-amère, mêlant "tristesse" et "soulagement". Car s'il doit sa renommée à Stranger Things, l'acteur et musicien de 31 ans aimerait bien passer à autre chose.
J'ai l'impression qu'il est temps. Ce ne sera pas facile d’en finir. Je dois toute ma carrière à cette série, et toutes les opportunités que j'ai eues depuis [sept ans lui] sont dues. Donc c'est très compliqué. Il y a un sentiment de soulagement, il y a un sentiment de tristesse. Je suppose que mon objectif est [...] de ne rien prendre pour acquis, parce que ça a été une aventure incroyable avec des gens formidables. Et puis une fois que c'est fini, [il faut] avancer et essayer de conserver la joie que nous avons eue lorsque nous l'avons réalisé. Tout a un début, un milieu et une fin. Ce sera bien d'en avoir fini avec ça aussi.
Depuis le début de la série en 2016, Joe Keery n'a pas vraiment multiplié les rôles marquants, malgré une apparition remarquée dans Free Guy (2021), aux côtés de Ryan Reynolds. Désormais, il compte relâcher quelque peu la pression et se concentrer sur la musique qui, explique-t-il, lui apporte un plaisir plus immédiat : "le processus de réalisation d'un film et longue et ardue, et il y une certaine joie à réussir à tourner parfaitement une scène. Mais pouvoir créer une chanson et entendre directement le résultat et obtenir quelque chose qui n'existait pas au début de la journée, c'est vraiment cool". En septembre 2022, Joe Keery a sorti son deuxième album, Decide, trois ans après le premier. Il travaille actuellement sur de nouvelles compositions.