Rechercher Annuler

Stranger Things : ce nouvel indice pourrait confirmer le retour d'Eddie dans la saison 5

De Marjorie Raynaud - Posté le 6 août 2022 à 17h30 dans Séries TV

La mort d'Eddie Munson fait partie des intrigues les plus dramatiques de l'histoire de Stranger Things. Depuis, de nombreuses théories voient le jour pour justifier le potentiel retour du rockeur au coeur tendre dans la saison 5 de la série Netflix. Un indice a toutefois échappé à la plupart des spectateurs et pourrait expliquer comment le protagoniste aurait survécu à l'attaque des Demobats.

La saison 4 de Stranger Things a-t-elle battu les records d'audience de Squid Game ?

Sortie entre le 27 mai et le 1er juillet dernier, la saison 4 de Stranger Things a été acclamée par la critique. Comptabilisant 1,4 milliard d'heures de visionnage au cours des 28 jours suivants sa sortie, cette nouvelle salve d'épisodes a failli détrôner Squid Game à la place des programmes les plus visionnés de la plateforme de streaming. On imagine que les frères Duffer redoubleront d'efforts pour leur cinquième et dernière saison, pas attendue avant l'année 2024 sur le catalogue. Certains spectateurs ont toutefois déjà menacé de boycotter cet ultime chapitre si les créateurs ne revenaient pas sur une intrigue dramatique survenue dans la quatrième saison : la mort d'Eddie Munson.

Présenté dans la saison 4 de Stranger Things, Eddie Munson a conquis le coeur des spectateurs, devenant même le personnage le plus populaire de la série. Joseph Quinn prêtait ses traits au leader du Hellfire Club, un groupe dans lequel Lucas, Erica, Dustin et les autres s'affrontaient au jeu Donjons & Dragons. Dès le premier épisode de cette quatrième salve, le destin d'Eddie a basculé. Après lui avoir vendu un peu de marijuana, il a été accusé du meurtre de Chrissy, première victime du terrible Vecna. Il a passé la majeure partie de son temps à se cacher des amis de cette dernière, mais aussi des autorités. Lorsque Dustin, Nancy et Steve lui ont expliqué qui se trouvait derrière ces tragiques disparitions, Eddie Munson n'a pas hésité une seconde avant de prêter main forte à ses amis.

Ces théories qui justifieraient le retour d'Eddie dans la saison 5 de Stranger Things

Eddie s'est alors rendu dans l'Upside Down aux côtés de Nancy et de Steve. Pour leur permettre de s'échapper, le rockeur s'est mis à jouer le morceau Master of Puppets de Metallica afin d'attirer tous les Demobats vers lui. Dévoré par les démons de Vecna, Eddie a rendu son dernier souffle dans l'obscurité du Monde à l'envers. Depuis, les fans sont en colère : certains ont fait une pétition pour demander le retour du personnage dans les prochains épisodes, sous peine de boycotter la saison 5 de Stranger Things.

Pour ramener leur personnage favori sur leurs écrans, les fans ont émis de nombreuses intrigues potentielles. Il a été supposé que Vecna ferait d'Eddie "le maître des marionnettes" ; une théorie initiée par les tatouages du personnage et la musique qu'il a choisi d'interpréter dans les fins fonds de l'Upside Down. Une autre hypothèse suggère que le rockeur reviendrait en tant que Kas le vampire, un personnage issu du jeu Donjons & Dragons. Initialement présenté comme un allié de la créature, il pourrait revenir pour l'anéantir. Si ces spéculations sont tout aussi pertinentes que plausibles, un autre indice pourrait expliquer le retour d'Eddie dans la saison 5 de Stranger Things.

Le masque de Michael Myers (Halloween) protège-t-il d'une mort certaine ?

Vous rappelez-vous du clin d'oeil fait à la franchise de films d'horreur Halloween ? La première référence a été aperçue dans la saison 2 de la série Netflix lorsque Max s'est déguisée en Michael Myers durant la fête des morts. Dans la saison 4, le masque du tueur a été porté par Eddie Munson, après que l'adolescente lui ait prêtée. Au final, seuls ces deux personnages ont pris l'apparence de Michael Myers dans Stranger Things, que faut-il en déduire ? La théorie de fans suggère que ceux qui portent le masque de Michael Myers échappent à une mort certaine. 

Cette idée peut être appuyée par le fait que Max était initialement tuée par Vecna, mais a finalement été ramenée à la vie après qu'Eleven ait fait un petit tour dans son esprit. Concernant Eddie, il est supposément mort dans l'Upside Down, mais il est important de noter que personne ne sait ce qu'il est advenu de son corps. Habituellement, la créature du Monde à l'envers capture ses victimes et les place dans une sorte de ruche. Eddie peut-il donc avoir survécu, d'une façon ou d'une autre, si l'on se fie à cet indice ? Pour l'heure, il est trop tôt pour le savoir. Stranger Things a pu seulement vouloir faire un clin d'oeil à Halloween sans qu'un indice n'y soit caché. 

La saison 5 de Stranger Things devrait mettre en scène la suite de l'affront entre Vecna et Eleven, maintenant que la créature ait permis la fusion entre l'Upside Down et le monde réel. Le passé de la créature devrait continuer d'être exploré, surtout qu'une autre théorie suggère un lien de parenté entre Henry Creel et la mère de Mike. Pour en savoir plus sur l'intrigue de cet ultime chapitre, il faudra s'armer d'un peu de patience...

Une erreur ?

Mots-Clés : Stranger ThingsSaison 5Joseph QuinnEDDIE MUNSONDufferserienetflix

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par As du temps, il y a 2 semaines :

on peut aussi imaginer qu'Eddie revienne sous la forme d'un personnage ressemblant à michael myers !

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 2 semaines :

De toute façon, ils le feront sûrement revenir quoi qu'il arrive. Juste pour faire plaisir aux gens.
Et c'est très con. Ce n'est pas au public de dicter aux showrunners ce qu'ils doivent faire. Le fanservice ça fout souvent tout en l'air.

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 2 semaines :

Ils ont déjà dit que pour Eddie c'étais terminer.
J'ai adorer ce perso, j'aimerais au fond qu'il revienne et survive, mais c'est peu probable.

Si c'est le cas, je prierais pour que ce soit avec un scénario vraiment béton par contre, parce que ça mort, bien que triste, reste teeeeeeellement cool.
Il a poser ses couilles sur tout l'upsidedown, le tout avec un master of puppet indémodable. Ca se respecte, un sacrifice pareil.

Répondre à ce commentaire

Par Kirua001, il y a 2 semaines :

Les fasn ne savent pas ce qui est bon pour eux. De nombreux films ont été gâchés en voulant écouter les fan râleur . Puis ressuscité un perso mort de façons iconique ça ve faire comme chez Marvel ou DC ou la mort devient juste un simple rhume et ne cause plus aucune émotion (surtout dans les comics, je vous invite à compter le nombre de "il est mort, ah non, ah de nouveau, ben non)

Répondre à ce commentaire

Par Judith Green, il y a 1 semaine :

J'aimerais vraiment vraiment qu'Eddie reviennent ! J'espère juste qu'ils feront ça de façon cohérente !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.