Stranger Things : top 20 des meilleurs personnages selon les fans (+ de 50 000 votes)
Depuis qu'elle a débarqué pour la première fois il y a six ans sur Netflix, la série Stranger Things, dirigée par les frères Duffer, est un véritable carton. La série a su convaincre par sa délicieuse ambiance "eighties", son histoire captivante, mais surtout grâce à ses personnages toutes plus convaincants les uns que les autres. Des personnages qui ont d'ailleurs gagné en profondeur au fil des saisons, dont la quatrième et avant-dernière est disponible dans son intégralité depuis près d'un mois. En attendant la cinquième et dernière saison, on s'est donc dit qu'il serait intéressant de voir qui sont les chouchous des fans. Et pour cela, on peut compter sur le site Ranker.com, sur lequel plus de 55 000 votes d'internautes ont été recensés ! Voici donc les grands gagnants (et perdants) de ce sondage !
/!\ Ce top contient des spoilers concernant la série Stranger Things. Sa lecture est donc déconseillée si vous n'êtes pas à jour. /!\
20) Argyle
Il fait partie des petits nouveaux de la saison 4 de Stranger Things mais, à l'inverse d'Eddie Munson (voir plus bas), Argyle n'est pas parvenu à convaincre grand monde. Et pour cause, le jeune homme est défoncé en permanence et semble donc passer totalement à côté des enjeux des évènements qui se trament. Si cela participe à son côté décalé et fait de lui le "comic relief" tout désigné de la saison, le personnage devient rapidement très (trop) lourd.
19) Mike Wheeler
Personnage principal aux côtés de Onze et du reste de la bande depuis le premier épisode de la première saison, Mike ne dégage pas un capital sympathie incroyable. Au contraire, il a souvent tendance à paraître antipathique, notamment avec son ami d'enfance, Will. La dernière saison s'est d'ailleurs longuement attardée sur ce point, ce qui n'a pas joué en sa faveur.
18) Billy Hargrove
William "Billy" Hargrove" se situe lui-aussi en bas du classement des fans, mais est-ce étonnant ? S'il apparaît comme le beau gosse de service qui plaît à ces dames (on pense à la mère Wheeler), il est surtout un demi-frère imbuvable qui cherche à pourrir la vie de Max de toutes les manières imaginables. Sa mort à la fin de la saison 3 l'a en revanche rendu moins insupportable.
17) Scott Clarke
Petite prouesse pour le professeur Scott Clarke, qui parvient à devancer certains personnages récurrents/principaux de la série malgré un rôle très secondaire. Très bon professeur, il aiguille à plusieurs reprises Mike et le reste de la bande dans les premières saisons, les aidant par exemple - sans le savoir - à trouver un portail vers le Monde à l'envers.
16) Jonathan Byers
Le frère aîné de Will n'est clairement pas le personnage le plus charismatique de la série. Perpétuellement en train de douter de lui-même, il a du mal à montrer l'affection qu'il a pour son frère et son amour pour Nancy. Si cela fait partie du charme du personnage, on est prêt à parier que sa bromance avec Argyle dans la saison 4 de Stranger Things ne l'a pas aidé à reconquérir le coeur des fans.
15) Will byers
Le petit frère, justement, parlons-en. Will est un personnage plus complexe qu'il n'y paraît, qui aimerait rester toute sa vie en enfance à jouer à Donjons & Dragons avec ses amis. Il a du mal à accepter que ce soit impossible, ce qui est difficile pour un jeune garçon solitaire comme lui. Quand on découvre qu'il est en réalité gay et secrètement amoureux de Will, on comprend mieux son mal-être et on espère qu'il trouvera le bonheur et un peu de respect (n'oublions pas que même les showrunners ont zappé son anniversaire !) dans la saison 5.
14) Lucas Sinclair
S'il n'est pas l'ado le plus apprécié de la bande, Lucas fait partie de ces personnages présents depuis le tout premier épisode de la saison 1 de Stranger Things. Il est une personne en qui on peut avoir confiance, mais le fait qu'il est malgré tout lâché par ses amis pendant toute une partie de la saison 4 ne pardonne pas : les fans ne lui ont pas permis d'intégrer le top 10. Son amour sincère pour Max pourrait en revanche le faire remonter dans leur estime.
13) Nancy Wheeler
Voilà un personnage qui a sacrément évolué depuis la saison 1 ! D'abord petite fille modèle et innocente, Nancy va peu-à-peu révéler une autre part d'elle. Déterminée, prête à se salir les mains et sacrément douée avec des armes à feu, elle est finalement l'un des personnages les plus badass de la série.
12) Bob Newby
Une saison et un rôle secondaire : voilà qui aura suffi à Bob, le petit-ami de Joyce pour un temps, pour conquérir le coeur des fans. Le bonhomme incarne la gentillesse à l'état pur. Toujours bien intentionné et prêt à aider son prochain, il est malheureusement bien naïf et sa mort complètement évitable est bien regrettable. On saluera néanmoins sa capacité à se rapprocher de Will et à gagner sa confiance.
11) Erica Sinclair
La "peste" de Lucas, comprenez sa petite soeur, est une jeune fille très intelligente et à la répartie mordante. Disposant d'un sacré caractère se manifestant par des piques verbales acérées envers quiconque ose s'opposer à elle (Eddie en a notamment fait les frais lorsqu'elle a voulu intégrer le club Hellfire), elle a même le culot de dépasser son grand frère au classement.
10) Dr. Alexei
Né dans les années 1940 en Russie, le Dr. Alexei est un ingénieur travaillant dans le le labo soviétique dissimulée à Hawkins. Apparu dans la saison 3, il s'est attiré la sympathie des fans en collaborant tant bien que mal avec Joyce et Hopper pour contrecarrer les plans des soviétiques. Sa difficulté à communiquer et son comportement parfois enfantin ont rendu ce personnage attachant, rendant ainsi sa mort plus difficile à vivre.
9) Murray Bauman
Apparu à partir de la saison 2, Murray Bauman était autrefois un journaliste aux relations compliquées dues à son excentricité. Personnages récurrent jusqu'à la saison 3 (dans laquelle on peut en partie lui reprocher la mort d'Alexei en raison de son manque de vigilance), Murray est devenu un personnage principal dans la saison 4, lors de laquelle il a voyagé aux côtés de Joyce afin de l'aider à libérer Hopper des griffes des soviétiques. Drôle, parfois spirituel et très bon au combat au corps-à-corps, "le rapace chauve" est très apprécie des fans.
8) Joyce Byers
Joyce Byers a joué un rôle central dans chacune des saison de Stranger Things, mais on ne s'attendait pas forcément à la voir si haute dans le classement, la faute à un personnage qui a parfois du mal à évoluer, la très bonne Winona Ryder se contant parfois de jouer la mère inquiète et prête à sombrer dans la folie. Malgré cela, l'amour pour ses enfants, sa relation avec Hopper et sa capacité à toujours se dépasser pour venir en aider à ceux qui en ont besoin rattrapent ces quelques défauts.
7) Max mayfield
Maltraitée par Billy, Max n'a pas eu une enfance ni une adolescence facile. Contrairement à ce qu'elle imaginait, cela ne s'est pas arrangé avec la mort de son demi-frère, source de culpabilité pour elle. Une culpabilité que va d'ailleurs exploiter Vecna, qui a salement amoché la jeune fille à la fin de la saison 4. Si on espère qu'elle sera de retour en plus ou moins bonne santé par la suite, on retiendra surtout qu'elle est forte, indépendante, et que Kate Bush lui a sauvé la vie.
6) Onze
Onze (ou Eleven) est LE personnage principal de la série. C'est elle qui s'échappe du laboratoire d'Hawkins au début de la première saison, c'est elle qui doit faire face aux monstruosités du Monde à l'envers pour les renvoyer d'où elles viennent et, sans elle, Stranger Things ne pourrait exister. D'une petite fille renfermée sur elle-même, elle est devenue une véritable jeune femme capable de contrôler ses pouvoirs et de les mettre au service du bien de tous. Si elle connait quelques passage à vide, on ne lui en voudra pas d'avoir asséné le coup de patin à glace de la décennie à l'insupportable Angela.
5) Eddie Munson
C'est sans aucun doute le gros coup de coeur des fans dans la saison 4 de Stranger Things : Eddie Munson est un dealer, certes, mais surtout un jeune homme excentrique et complètement déjanté, leader du mythique club Hellfire qui n'est pas sataniste. Bon, il faut bien admettre qu'Eddie, en tant que fan de metal, ne fait rien pour arranger son cas. En parlant de metal, l'incroyable scène dans laquelle il reprend Master of Puppets de Metallica dans le Monde à l'envers reste probablement l'une des meilleures scènes de la saison, voire de la série.
4) Robin
Si elle mériterait la première place pour son magnifique prénom, Robin devra se contenter du pied du podium. Apparu dans la saison 3, elle se démarque par une personnalité atypique parfois exaspérante (cf. Nancy) mais surtout particulièrement attachante. Très proche de Steve Harrington, c'est cependant du côté de la gente féminine qu'elle semble avoir fini par trouver l'amour. Perpétuellement stressée et bien trop bavarde, elle a cependant su faire preuve de sang-froid à de nombreuses reprises, au point de se rendre dans le Monde à l'envers pour s'en prendre à Vecna.
3) Jim Hopper
Il était évident que le génialissime Jim Hopper aurait le droit à sa place sur le podium. D'abord chef de la police d'Hawkins ne prenant pas au sérieux les avertissement de Joy quant à la menace qui pesait sur la ville, il va faire preuve de curiosité jusqu'à découvrir l'existence d'un monde parallèle, avant de montrer tout son courage en participant à la lutte contre les horreurs qui en proviennent. S'il a été particulièrement malmené dans la saison 4, prisonnier et torturé dans une prison soviétique, il va enfin pouvoir concrétiser son histoire d'amour avec Joyce et retrouver Onze, qu'il a élevé comme sa fille durant la saison 2.
2) Dustin Henderson
S'il y a un des "jeunes" de la bande originale qui est apprécié des fans, c'est bien Dustin, qui n'a jamais eu de chance en amour jusqu'à ce qu'il rencontre la génie en informatique, Suzie. Il a également su lier une amitié indéfectible avec Steve puis avec Eddie, tout en restant proche de Will, Mike, Lucas, Onze ou encore Max. On se répète, mais il s'agit une nouvelle fois d'un personnage plein de courage, ainsi qu'un excellent ami... ou bien qu'un enfant à garder ? Ça dépend du point de vue.
1) Steve Harrington
Le voilà, le personnage le plus apprécié de Stranger Things ! Le baby-sitter Steve Harrington, lorsqu'il n'est pas occupé à plonger au fond d'un lac froid tout en étant maté par Max et Nancy, doit constamment veiller sur Dustin, avec qui il est extrêmement proche, ainsi que le reste de ses amis. Hautain et séducteur lorsqu'on l'a connu, il aspire désormais à une vie paisible dans laquelle il élèverait des marmots insupportables. Autant dire qu'il a de l'entraînement !
Et si vous voulez encore plus de contenu du même genre et que vous pensez que Vecna est un méchant badass, vous serez ravi de découvrir encore plus de vilains charismatiques avec notre top juste ici !
Et il n'est pas le seul troll du site (ils sont tellement gros que c'est a ce demander si ce n'est pas une seul est unique personne avec plusieurs pseudos).
Mais c'est vrai que dans la quatrième, elle vole la vedette à tout le monde.
autant son pseudo que son adresse mail.
J'ai vu des sites pénalisés pour moins que ça.
Le mieux serait de bannir par IP, mais il reste les VPN après.
Relisez-vous !