Stranger Things : Noah Schnapp (Will) confirme la sexualité de son personnage
La sexualité du personnage de Will a fait l'objet de très nombreuses discussions, et notamment lors de la saison 4 de la série. Et aujourd'hui, nous venons d'apprendre que lors d'une interview, l'acteur qui joue le rôle de Will à l'écran, Noah Schnapp, vient de confirmer ladite sexualité de son personnage.
Will au centre de toutes les attentions
L'épisode 8 nous donnait de très gros indices sur l'orientation sexuelle de Will, et sur les sentiments amoureux qu'il éprouve pour son meilleur ami, Mike. Lors de cette séquence, Mike confie à son meilleur ami sa crainte qu'Eleven se lasse de lui. L'occasion pour Will de le rassurer sur les sentiments qu'éprouve Eleven à son égard, tout simplement parce qu'il ressent la même chose pour lui.
Une fois rassuré par ces mots, Mike met fin à la conversion et remercie son ami pour cet échange. De son côté, Will tourne la tête vers la fenêtre de la voiture et fond en larmes sans que son meilleur ami ne s'en aperçoive. Seul Jonathan, son grand-frère, le regarde par le rétroviseur intérieur et comprend ce qu'il vit à ce moment précis. Si Will ne dit pas explicitement qu'il est amoureux de Mike, cette scène nous en donnait de gros indices. Peu de temps après, Jonathan Byers propose d'ailleurs à Will de parler de ce qui ne va pas, lui rappelant au passage qu'il l'aime et qu'il sera toujours là pour lui. Une scène profondément touchante, et justement, Noah Schnapp a accepté de revenir sur cette séquence au sein d'une nouvelle interview.
Une confirmation du côté de noah schnapp
Noah Schnapp a récemment accepté de discuter du parcours de Will dans une interview avec Variety, interview dans laquelle il abordait directement les changements personnels qu'il a traversés dans la saison 4. Et voici ses propos :
Je veux dire, il est assez clair cette saison que Will a des sentiments pour Mike. Ils l'ont intentionnellement fait ressortir au cours des dernières saisons. Même dans la saison 1, ils y ont fait allusion et ont lentement, lentement développé cette intrigue. Je pense que pour la saison 4, c'était juste moi jouant ce personnage qui aime son meilleur ami mais qui lutte pour savoir s'il sera accepté ou non, et qui se sent comme une erreur et comme s'il n'était pas à sa place.
Noah Schnapp est aussi revenu plus précisément sur la scène de la voiture avec Mike donc nous parlions précédemment, et a déclaré à son sujet :
J'adore jouer le rôle de Will. Cette scène était vraiment importante pour lui, parce qu'elle a vraiment solidifié cette vérité, qu'il aime son meilleur ami et qu'il ne sait pas comment le lui dire.
Enfin l'acteur a évoqué le fait que les frères Duffer n'avaient jusqu'alors pas pointé directement du doigt l'homosexualité de Will, bien que certains passages le montraient. Il explique : "Je pense que c'est ce qui fait la beauté de la série : c'est au public d'interpréter si c'est Will qui refuse de grandir et qui grandit plus lentement que ses amis, ou s'il est vraiment gay".
De votre côté, faisiez-vous partie de ceux qui étaient intimement convaincus du fait que Will était amoureux de Mike ? Lors de notre précédent article sur le sujet, nous avions constaté, en effet, que certains fans émettaient des hypothèses différentes sur le sujet. N'hésitez pas, de fait, à nous faire un retour sur le sujet via notre espace commentaires ! Et si vous voulez découvrir les autres looks envisagés pour le personnage de Vecna avant la sortie de la saison 4, vous pouvez les retrouver juste ici.
On ne sais jamais.
Alors oui il en a chier, oui il est tjs plus ou moins lié au monde à l'envers depuis le début mais son rôle est extrêmement horripilant.
Ils en ont fait le personnage le plus inutile de la série.
D'ailleurs les scenes du coté de mike, eleven, will et cie etaient chiantes! un comble pour l'heroine du show et le soit disant duo de la série.
Le groupe à hawkins etait tellement plus interessant.
Meme la Russie, totalement osef au passage, etait plus interessante!
Là on a un acteur qui casse la discussion dans une pauvre interview... C'est pas génial.
Je hais toutes ces représentation des LGBT tandis que je le suis moi-même car c'est : " Hop on respecte le quota. Ca n'apporte rien au personnage, ça sert à rien. Mais il fallait que dans le script la personne dise : " Je suis gay/lesbienne/lgbt pour montrer qu'on est progressiste. " On est pas des monstres de foire à sortir de la cage pour rassurer l'égo des biens pensants.
Par contre Stranger Thing, que ce soit Will ou Robin, c'est bien amené et très bien construit. On voit aussi deux phases différentes. La lycéenne qui s'accepte et l'adolescent qui se découvrent.
Après n'oublions pas que dans la même série le triangle Jonathan/Steve/Nancy est tout aussi compliqué comme relation amoureuse. Et que sans ces péripéties amoureuses, la série aurait été tout aussi bien. Ca apporte juste de la profondeur aux personnages qui découvre leurs premières péripéties amoureuses.
le triangle dont tu parle c'est l'exemple que je suis parti cherché ailleurs...
mais c'est exactement ca.
Par contre oui dans ST on ne sens pas le quota forcé et c'est ca qui change tout pour moi à vrai dire
Oui c'est bien lefou qui en pince pour Gaston.
Merci de m'avoir corrigé
dans les mangas, romans, SF etc (a part peut être les purs films d’action) il y a toujours cette éternelle histoire d'amour nian nian au possible.
Ici ce sont les prémices de la découverte de la sexualité d'ados en fait. Ça me parait cohérent à vrai dire, chiant certes, mais cohérent vu qu'en parallèle des histoires étranges d'Hawking ont suit le parcours d'enfants devenus ados et les hauts et bas que cela entraine.
Concernant l'homosexualité de Will elle ne me parait pas forcée justement. Un hétéro dans un triangle amoureux ou il se dirigerait doucement mais surement dans la friendzone a déjà été vu et revu et j'en vois le meme schéma à vrai dire.
Mais parce que cette fois-là c'était très bien introduit. Nous avons suivi les péripéties d'un jeune adolescent qui devient un jeune adulte et qui, dans son évolution, se découvre homosexuel. Stranger Thing montre les difficultés de l'être dans les années 1980, époque où c'est un sujet encore tabou. On le voit tout au long de la saison à travers Will et Robin, mais aussi les hétérosexuels. Dans la première ou deuxième saison je crois que Hooper ou le père de Will évoquait une homosexualité de l'enfant, mais sur un ton très médisant ou dans la moquerie. Assumer une sexualité en entendant ces brimades dans ton quotidien, c'est très dur pour un adolescent, ça demande beaucoup de force mentale.
Will traverse aussi une terrible phase d'acceptation de soi que vivent (encore aujourd'hui) de nombreux adolescents se découvrant gay puisqu'il se qualifie lui-même de monstre quand il parle à Mike en parlant de Eleven. A mes 16 ans, c'était très dur d'assumer que je n'étais pas de la norme, que j'étais différent et que jamais je ne serai exactement comme la majorité des jeunes de mon âge. J'avais aussi grandi dans une petite ville semblable à Hawkins.
Et c'est ça qui est magistrale. On ne parle pas d'un personnage gay pour respecter le quota. On ne parle pas d'un personnage gay mis en avant uniquement par son homosexualité. On parle d'un adolescent qui vit ses propres difficultés de l'acceptation de soi. Ca marque l'évolution de Will, mais ça ne fonde pas tout le personnage sur ça.
Robin - lycéenne plus âgée qui a passé ce cap de l'acceptation de soi mais qui rencontre également des difficultés dans sa vie amoureuse - et Will mettent en scène les complications à être homosexuels, ce que nous traversons pour nous accepter et nous épanouir.
C'est très fort, car ça cela montre aux hétérosexuels les phases d'acceptations que vivent les LGBT (et aussi la peur du rejet) et cela permet aux jeunes LGBT, tourmenté par l'acceptation de leur sexualité, de s'identifier à quelqu'un et peut-être de comprendre, qu'on passe tous par là.
J'espère que dans la dernière saison Will ne sera plus aussi torturé par ses émotions et trouvera sa propre voie du bonheur (seul ou avec quelqu'un).
Je suis d’accord dans l’ensemble. Le truc qui peut coincer c’est que ça se passe aux Etats Unis dans les années 80. Même si l’homosexualité y était un peu plus acceptée, ça restait un pays chrétien où la majorité des gens voyait ça comme un péché, l’associait à la perversion des gosses et au SIDA. Donc d’un côté, je suis content qu’on n’en fasse pas tout un plat que les persos soient gays, parce que c'est rare dans les séries. Ils le sont, c'est tout. De l’autre c’est pas le cadre le plus idéal.
Enfin ils ont bien géré pour Robin. Espérons que la saison 5 ne gâche pas tout.
Dans le cas de Robin seul Steve est au courant de son amour pour les femmes et dans mes souvenirs, ils n'en ont parlé à personne. Robin dit seulement à Nancy " On est simplement ami "
Will ne l'a dit à personne et son frère l'a compris et confirmé que ça ne changeait rien entre eux.
Le cas de Will, vraiment torturé psychologiquement, est beaucoup mieux rendu.
Après je suis d'accord avec toi que c'est pas crédible. Mais n’oublions pas qu'ils ont failli perdre la vie tantôt dans les sous-terrains du centre-commerciale et qu'ils ont partagé un moment assez incroyable pour tisser un lien fort. Mais ça rend le tout peu réaliste, justifiable, mais pas réaliste.