Stranger Things : Finn Wolfhard (Mike Wheeler) rêve de jouer dans une adaptation de cette série de jeux culte des années 2000
En début de semaine, nous vous avions révélé que Joseph Quinn, la star de Stranger Things qui incarne Eddie Munson dans la saison 4 de la série Netflix, avait également rejoint le casting déjà incroyable de Gladiator 2, la suite du film culte de Ridley Scott. Et plus récemment encore, c'est un autre acteur de la série à succès qui a fait parler de lui, à savoir Finn Wolfhard, qui incarne le personnage de Mike Wheeler. Un jeune acteur qui est également fan de jeux vidéo, et c'est pourquoi Wolfhard est plus que partant pour jouer dans une adaptation de jeux vidéo, et en particulier pour une série de jeux culte des années 2000.
l'adaptation rêvée de wolfhard
Aujourd'hui âgé de 20 ans, Finn Wolfhard s'est fait connaître en 2016 en incarnant le jeune Mike Wheeler dans Stranger Things. Le succès de la série Netflix lui a ainsi ouvert les portes du cinéma, apparaissant alors dans le remake du film Ça (2017) et sa suite de 2019. On l'a également retrouvé par la suite dans le dernier film de la franchise SOS Fantômes, intitulé SOS Fantômes : L'Héritage (2021), et il devrait normalement revenir dans le prochain opus, connu pour le moment sous le nom de Ghostbusters : Firehouse.
Mais le jeune acteur canadien est également fan de jeux vidéo, en témoigne son récent partenariat avec Sony. En effet, Wolfhard fait désormais partie des PlayStation Playmakers, une initiative lancée par Sony plus tôt dans l'année et qui réunit des personnalités influentes dans divers domaines, allant des sportifs aux artistes. On y retrouve par exemple la star de la NBA LeBron James, ou encore l'artiste Rina Sawayama, que l'on a pu voir dernièrement dans le film John Wick : Chapitre 4.
PlayStation Playmakers welcomes @FinnWolfhard, who is no stranger to the gaming community. pic.twitter.com/RmkGjDPwzp
— PlayStation (@PlayStation) June 1, 2023
PlayStation Playmakers souhaite la bienvenue à Finn Wolfhard, qui n'est pas étranger à la communauté des joueurs.
Suite à cette annonce de Sony, Wolfhard s'est entretenu auprès de Collider, revenant ainsi plus en détails sur son rôle au sein de cette initiative et sur les raisons qui l'ont motivé à prendre part à ce projet. Le jeune acteur sera également interrogé sur le jeu vidéo qu'il rêverait de voir être adapté un jour, et dans lequel il aimerait figurer. Après un petit temps de réflexion, voici ce qu'a répondu Wolfhard :
Oh, voici une bonne question. Il y en a tellement... Ok, j'y avais déjà pensé avant, et la série des Jak and Daxter est vraiment géniale. Je pense que ça pourrait être fun, dans le style d'un film d'aventure peut-être. Mais je dois encore y réfléchir, c'est une bonne question.
Wolfhard fait ainsi référence à la fameuse séries des Jak and Daxter, une série de jeux d'action culte pour les détenteurs de la PS2. Développée par le célèbre studio Naughty Dog, Jak and Daxter a fait ses débuts en 2001 avec le premier opus, baptisé The Precursor Legacy.
Un projet qui pourrait bien se réaliser un jour, puisque nous apprenions en février de l'année dernière que Ruben Fleisher, le réalisateur de Bienvenue à Zombieland (2009), mais aussi Gangster Squad (2012), Venom (2018) et plus récemment Uncharted (2022), travaillait sur une adaptation de Jak and Daxter et ce, en collaboration avec Sony Pictures. Reste à voir si cette adaptation parviendra à se concrétiser un jour, et si Wolfhard réussi à faire partie du projet.
Et pour découvrir pourquoi le dernier long-métrage de Nintendo Super Mario Bros., le film est bien parti pour battre cet immense record détenu par Disney, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.