Rechercher Annuler

Stranger Things : cet indice caché du script de la saison 4 tease le destin de Max

De Lucas Mollard - Posté le 17 septembre 2022 à 12h00 dans Séries TV

La saison 5 de Stranger Things sera la dernière de la série. Tout au long de la quatrième, Netflix nous a tenu en haleine avec un danger constant pour ses personnages, tout en construisant une impressionnante tension dramatique autour d'Hawkins pour l'avenir. Les fans sont pressés d'en savoir plus à ce sujet et tentent par tous les moyens d'obtenir de précieuses informations, notamment en fouillant partout où ils le peuvent.

Stranger Things : Quel rôle pour Max dans la saison 5 ?

Le monde des amateurs de séries se divisent en deux catégories. Ceux qui apprécient regarder le show à leur rythme, et ceux qui veulent toujours en savoir plus, plus vite. Ces derniers adorent chercher le moindre détail, le moindre indice partout où ils le peuvent, pour notre plus grand plaisir. La fin de la saison 4 nous a laissé considérablement sur notre faim, avec d'énormes cliffhangers, comprenant les destins de Vecna, Max, ainsi que de tout Hawkins. Littéralement. Tout au long de la saison, Max a eu plusieurs fois l'occasion de s'approcher de la mort, y compris celui où la chanson "Running Up That Hill" de Kate Bush lui sauve la vie. Une scène désormais iconique dans l'histoire de la série. Durant l'épisode final, Vecna réussit à la tuer, mais Eleven utilise ses pouvoirs pour la maintenir en vie, malgré ses énormes blessures et son corps meurtri. Même si beaucoup de fans s'attendaient à la voir mourir définitivement, cela pourrait ne pas être le cas, selon cette théorie.

En effet, pour en avoir le coeur net il faut s'intéresser au script de la saison 4. Celui-ci est une précieuse source d'information sur comment la série était prévue à l'origine. Bien qu'il y a des différences entre le script et la série, il y a des éléments importants qui sont expliqués ici que les spectateurs n'ont pas remarqués. La scène qui nous intéresse est celle où Elfe fait "revivre" Max grâce à ses pouvoirs. Le script possède une ligne de direction qui intrigue à son sujet, puisqu'il précise qu'un "brillant kaléidoscope de couleurs vole vers la caméra, comme quand Eleven a envoyé Un dans l'autre dimension. Les couleurs foncent de plus en plus vite et... noir." Le fait que le script précise que Elfe utilise le même procédé sur Vecna et sur Max pourrait en dire long sur le destin de cette dernière.

El revives Max pic.twitter.com/gBnfloAxAZ

September 16, 2022

Stranger Things : Max la Menace de la saison 5

Bien que Max semble avoir physiquement survécu à l'attaque de Vecna, la fin de la saison 4 nous la présente comme inconsciente dans un lit d'hôpital, incapable de bouger, de parler, dans un état léthargique. Cette page du script amène donc les fans à se demander si 11 a vraiment sauvé Max. Il se pourrait qu'elle soit toujours dans le monde à l'envers, comme Un l'a été avant elle. Même si son corps est blessé et dans le monde réel, son esprit peut avoir été dissocié et déplacé là-bas, et comme Vecna, elle pourrait avoir des pouvoirs qui lui sont propres dans ce monde, n'ayant plus les contraintes de la chair, le rêve de tout nécromant.

Durant toute la saison 4, l'équipe a eu du mal à affronter Un et le Flagelleur Mental, principalement à cause de la difficulté à passer d'un monde à l'autre. Avoir une alliée directement présente dans le monde à l'envers -et possiblement possédant une partie des pouvoirs de 11- sera forcément utile contre Vecna. Une autre théorie voudrait également que Eddie ne soit pas tout à fait mort non plus. Il se pourrait que, comme il est mort dans le monde à l'envers, il revienne dans la saison 5 sous la forme d'un membre de l'armée de Vecna.

Une erreur ?

Mots-Clés : Stranger Thingsserienetflixstranger things saison 4Saison 5théorie Stranger ThingsMaxEddie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Vice roi cocotte en papier, il y a 1 semaine :

Si Max devient le "Kas" de Stranger Things, je devienne fou. Quelqu'un va trahir Vecna à un moment, c'est obligé

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.