Stranger Things : les acteurs toucheront cette somme démentielle pour la saison 5, leur augmentation révélée
Le tournage de la saison 5 de Stranger Things ne devrait plus tarder à commencer. En amont, les acteurs de la série Netflix ont pris soin de renégocier leurs salaires pour l'ultime salve d'épisodes. Selon les informations obtenues par Puck, le casting devrait toucher une sacré augmentation. De quoi se remplir les poches avant de dire adieu à leurs personnages !
Stranger Things saison 5 : l'augmentation démentielle touchée par les acteurs
Toujours démunie de date de sortie, la saison 5 de Stranger Things devrait débuter son tournage d'ici peu de temps. Les frères Duffer ont terminé le scénario, et ils n'ont pas prévu de préserver nos émotions ! Cette ultime partie sera composée de huit épisodes et promet de mettre un terme au combat débuté par Eleven dès le lancement du show. Elle devrait, avec l'aide de ses amis, affronter Vecna, qui n'a toujours pas révélé tous ses secrets. On imagine que les showrunners repousseront encore les limites du possible pour cette saison 5, que ce soit en termes d'effets spéciaux, d'intrigues mais aussi de rebondissements. Comme tout est vu en grand pour cette ultime salve, les acteurs se sont aussi permis de renégocier leurs salaires.
Selon les informations détenues par Puck, ils devraient tous toucher une très belle augmentation. Si leurs salaires avaient déjà été revus à la hausse pour la saison 3, la production fait dans la générosité pour féliciter les comédiens pour tout le travail fourni. On ne vous fait pas attendre plus longtemps, voici quels revenus toucheraient les acteurs de Stranger Things pour la saison 5.
Winona Ryder (Joyce) et David Harbour (Jim), les stars adultes de la série, toucheraient 9,5 millions chacun pour la cinquième saison de Stranger Things. À titre de comparaison, avant cela, ils percevaient 350 000 dollars par épisode soit environ 2,8 millions de dollars la saison. Un revenu désormais triplé donc !
Finn Wolfhard (Mike), Noah Schnapp (Will), Caleb McLaughlin (Lucas), Gaten Matarazzo (Dustin) et Sadie Sink (Max) gagneront 7 millions de dollars pour la saison 5. Durant la première salve, ils touchaient 200 000 millions de dollars pour la globalité, mais les chiffres avaient certainement augmenté lors des négociations en amont de la saison 3.
Les adolescents campant des rôles plus secondaires tels que Natalie Dyer (Nancy), Joe Keery (Steve), Maya Hawke (Robin) et Charlie Heaton (Jonathan) seront payés quant à eux 6 millions de dollars pour la saison 5.
Enfin, le salaire de Millie Bobby Brown, interprète d'Eleven et star de la série, n'a pas été révélé car elle a signé un contrat global pour ses différents projets avec Netflix. On peut toutefois supposer qu'elle est mieux payée que Finn Wolfhard (Mike), Noah Schnapp (Will), Caleb McLaughlin (Lucas), Gaten Matarazzo (Dustin) et Sadie Sink (Max) mais un peu moins que les acteurs confirmés Winona Ryder (Joyce) et David Harbour (Jim). Pour la saison 4, l'actrice de 18 ans aurait touché environ 300 000 dollars par épisode, soit environ 2,4 millions pour l'intégralité de la saison.
Quelle production rémunère le mieux ses acteurs ?
Si ces revenus sont démentiels, Stranger Things n'est pourtant pas la série qui paye le mieux les membres de sa distribution ! En effet, impossible de ne pas être impressionné par les 900 000 $ dollars touchés par les acteurs principaux de The Big Bang Theory pour la dernière saison du show. Au final, ils gagnaient 21,6 millions de dollars pour l'intégralité de la saison 12. HBO ne lésinait pas non plus sur les moyens lorsqu'il s'agissait de rémunérer généreusement le casting de Game of Thrones : les stars principales de la série percevaient 500 000 $ par épisode. À la télévision, c'est encore une autre histoire et des chiffres indécents : Charlie Sheen gagnait par exemple 1,8 million de dollars par épisode sur Two and a Half Men et Chris Pratt 1,4 million de dollars par épisode sur The Terminal List.